Forfait de dernière minute à cause d’une blessure à la veille du match de Coupe de la Ligue à Sète, Fredy Guarin a fait, mercredi dernier, son retour, en amical, face à l’Espagnol de Barcelone. Un retour détonant puisque le jeune milieu international colombien fut décisif en inscrivant les deux buts du succès stéphanois. «J’étais très content de retrouver l’équipe. Ce match m’a permis d’emmagasiner de la confiance. Je me sens désormais à 100%» se réjouit-il. Pendant 90 minutes, Fredy a frappé les esprits et marqué des points. Mais il refuse de s’enflammer. «Ce n’était qu’un match et maintenant je dois continuer sur cette lancée».
Mélange de maturité et d’humilité, le n°10 de l’ASSE reste volontairement évasif quand on évoque, avec lui, le prochain derby et ses chances d’être titulaire en l’absence de Julien Sablé et Christophe Landrin, suspendus. «Je me suis préparé normalement. Si je dois jouer, je saisirai cette chance, sinon j’attendrais une autre opportunité.» De l’OL, il avoue connaitre ses individualités «Juninho et les joueurs de l’équipe de France»
Arrivé au mois d’août dernier en provenance de Boca Juniors, Fredy Guarin a déjà gouté à un Clasico, celui de Buenos Aires entre Boca et River Plate. «Je ne connais pas encore le derby ASSE – Lyon mais je suis impatient de voir ce que cela peut être.» Baptême du feu, peut-être samedi après-midi ?
Guarin rentre a la 90eme conte lyon, plante 2 buts et devient notre heros
0-0 quand il rentre