PANORAMIC
Saint-Etienne : Les excuses de Gomis
Rédaction Football365 - mercredi 25 juillet 2007 - 13h31
Après un bras de fer d´un mois, l´attaquant stéphanois Bafé Gomis (21 ans), qui vient de prolonger son contrat chez les Verts jusqu´en 2011 avec une belle augmentation de son salaire à la clé, a donné une conférence de presse ce midi au centre d´entraînement de L´Etrat.
Bafé Gomis, d´après les dirigeants stéphanois, vous avez consenti de gros efforts financiers pour rester à l´ASSE. Est-ce vraiment le cas ?
Quand on a 21 ans, ce n´est pas l´aspect financier que l´on regarde en premier mais le challenge sportif. J´ai décidé de rester suite à une discussion avec Laurent Roussey, pour ma progression. C´est avec beaucoup de plaisir et d´ambition que je vais débuter cette nouvelle saison. Je ne reste vraiment pas à contre cœur.
Vous vouliez partir à Lens. Qu´est-ce qui vous a fait changer d´avis ?
Il s´était passé des choses qui m´avaient donné envie de partir en fin de saison dernière, des choses qui resteront en interne. C´est comme dans une famille : il arrive que l´on se dispute, mais ce n´est pas pour ça qu´on ne s´aime plus. Les choses se sont arrangées et j´en suis très heureux. Je ne me voyais pas partir de Saint-Etienne comme un voleur. Je sais ce que je dois au club et aux gens qui sont ici, que ce soit Laurent Roussey, Gérard Fernandez, Roland Romeyer ou Bernard Caiazzo.
Ne redoutez-vous pas l´accueil des supporters ?
Non. Je sais que je les ai déçus mais je vais faire face à mes responsabilités. Ils peuvent compter sur moi pour mouiller le maillot. Je tiens à m´excuser vis-à-vis d´eux. Ils ont subi ce feuilleton de loin. Je leur promets que je vais travailler pour être le meilleur possible et leur donner du plaisir. Nous avons vraiment un groupe de qualité cette saison. Je crois beaucoup en notre projet. Il y a de grandes choses à faire.