ASSE : Sablé évasif sur son avenir !
18/05/2007 - 15 h 11 - Jonathan Judith
Julien Sablé va-t-il tourner la page stéphanoise après y avoir consacré dix années de sa carrière ? A 26 ans, le milieu de terrain né à Marseille songerait à quitter le Forez, pour tenter une nouvelle aventure ailleurs. Si l’hypothèse d’un départ à l’étranger semble écarté, un transfert vers un autre club de Ligue 1 tient la route.
Interrogé sur ses intentions concernant la saison prochaine par le quotidien régional Le Dauphiné Libéré, le milieu défensif avoue implicitement ses envies de départ. En tout cas, ses dernières déclarations font figures de véritables discours d’adieux : "Je n’en sais rien, mais je ne m’exclus pas. Pour moi, ce fut une année riche en événements, au cours de laquelle j’ai beaucoup appris. C’est la meilleure année que j’ai passée ici, justement parce que j’ai beaucoup appris humainement parlant. Je saurai en tirer les conséquences"..
Nul doute que l’échec de son club (actuellement 8e) dans la course à l’Europe est à l’origine de son mal être. Mais plus encore, le manque de soutient de son staff et de ses dirigeants dans la période où il a essuyé de nombreuses critiques, lui a donné des envies de neuf.
Quoiqu’il en soit, un départ de Julien Sablé serait un sacré coup dur pour les stéphanois très attachés à l’emblématique capitaine.