Déjà lauréat en janvier, Bafé Gomis a remporté son second «trophée ASSE du meilleur joueur du mois», récompense parrainée par les sociétés Etre Spas et WKC. Ses trois buts inscrits en mars ont fait pencher la balance. Il devance Fredy Guarin et Pascal Feindouno.
Il connaît désormais le chemin par cœur. Pour la seconde fois en trois éditions, Bafé Gomis avait rendez-vous chez Etre Spas pour la remise du trophée ASSE du meilleur joueur du mois. Déjà lauréat en janvier, l’attaquant stéphanois a donc récidivé. En récoltant 44,3% des suffrages exprimés par les internautes du site officiel (record de participation : 17606 votes recensés), il devance Fredy Guarin et Pascal Feindouno et enrichit, sa collection de trophées, d’un nouveau sabre conçu et fabriqué par WKC, la plus ancienne manufacture de sabres et d’épées du monde en activité.
«Bafé va désormais pouvoir former une armée d’attaquants» a, d’abord, souri Patrick Revelli avant d’évoquer les qualités du n°18 de l’ASSE : «Cette récompense n’est pas le fruit du hasard. C’est une juste récompense pour ses efforts et son travail. Ce qu’on peut désormais lui souhaiter de mieux, c’est de continuer de marquer des buts.» Il est vrai que les statistiques de Bafé impressionnent. Ce Monsieur 1 but par match en mars (buteur face Lyon, Le Mans et Troyes) est tout simplement le meilleur buteur de la Ligue 1 depuis le début d’année 2007 (sept réalisations). Laurent Roussey et Vincent Tong-Cuong ont largement approuvé. «La volonté de Bafé était de s’imposer sous le maillot vert, il le confirme désormais sur le terrain. Il symbolise la jeune génération montante issue de notre centre de formation. Nous sommes confiants pour son avenir» s’est réjouit le Directeur Général de l’ASSE.
Après avoir reçu plusieurs surprises dont son portrait, en œuvre d’art, reproduit sur une tôle par un système de poinçonnage (société ex’primae) et les admirations de Louis, un jeune supporter handicapé, le héros de la soirée a eu le dernier mot : «Je vais me servir de ce trophée pour en gagner d’autres» a confié Bafé, avant de, très vite, partager son trophée avec toute l’équipe: «Je remercie les dirigeants, le staff et bien évidemment tous mes coéquipiers. Sur le terrain, il y a dix joueurs qui travaillent avec moi. C’est grâce à eux si j’ai la chance de marquer.»
Trophée ASSE du meilleur joueur du mois de mars (17606 votes uniques recensés)
1. Bafétimbi GOMIS : 44,3% (7798 votes)
2. Fredy GUARIN : 31,8% (5602 votes)
3. Pascal FEINDOUNO : 23,9% (4206 votes)