Muet depuis le début de saison, Pascal Feindouno a choisi BUT! Saint-Etienne pour se confier. Très marqué par le comportement des supporters la saison dernière, le milieu guinéen en a encore gros sur le cœur.
Pascal Feindouno, comment jugez votre début de saison (entretien réalisé avant la rencontre Saint-Etienne-PSG) ?
Bah… il est correct, non ? Je crois que l’on n’est pas mal en championnat. On prend plus de plaisir en tout cas. L’équipe joue toujours pour attaquer et cela me plait bien. J’ai la chance de faire partie d’un bon groupe. Il faut souligner le rôle de notre nouvel entraîneur. Avec Elie Baup, on était rigoureux, mais là, avec Hasek, on l’est encore plus ! On travaille davantage. On est moins fatigués. Franchement, ça fait du bien.
La transition avec votre mentor Elie Baup n’a pas été trop compliquée ?
Non, ça s’est bien passé finalement. Au début, on se demandait qui c’était ce coach car il nous faisait bosser comme des dingues ! Dans l’équipe, certains ont un peu gueulé, mais ils ont vu que c’était pour leur bien. Aujourd’hui, on est bien meilleurs. Moi le premier.
Votre départ a été maintes fois évoqué cet été. Etes-vous déçu d’être resté à l’ASSE ?
Si je suis resté, c’est que je n’ai pas pu faire autrement. Les dirigeants ont placé la barre très haute : 5 ou 6 millions d’euros ! Je pense que ça a découragé pas mal de clubs. Avant la fin du marché (ndlr : deux jours avant), mes agents ont eu une offre de Levante. J’aurais bien aimé aller là bas pour découvrir un autre championnat, mais là encore, le club n’a rien voulu savoir.
Et si l’occasion se représentait au mercato ?
Les dirigeants savent ce que je veux. L’Espagne me fait rêver. Si j’ai une opportunité pour partir cet hiver et que le club est d’accord, je foncerai.
chaud Fénéandouno tu t´es posé la question avant de tjs critiquer les supporters qui faisait la fete tous les soirs avec tes potes boloss