Moi je suis plus optimiste sur le mercato d´hiver de l´asse .
On a vendu ( en faisant une plus value il parait) bilos. Or il apparaît que ce joueur n´allait servir que de roue de secours à l´asse et ne serait jamais en mesure d´exploiter son potentiel inadapté à la ligue 1. Donc bonus pour le club.
On a viré Sakho ( deuxième plus gros salaire du club ) sans indemnités. Opération avantageuse pour un joueur qui ne jouait jamais. Et jouait de temps en temps en CFA. Il fallait donc s´en débarrasser de ce joueur qui n´était pus que l´ombre du joueur assez bon qu´il avait été
- On a vendu piatti. Ce joueur Ne jouait qu´en CFA . Et je pense que ce joueur a un bon potentiel. Mais comme bilos la triste réalité de a ligue 1 est là. Ce championnat est inadapté à son jeu plus lent. Donc encore un salaire en moins et surement une petite plus value sur le transfert.
- On s´est débarassé de piquionne pour sûrement 7 millions d´euros. Pour un joueur de 28 ans c tres bien . Surtout que ce joueur n´a été tres bon que depuis 6 mois. Et ensuite au se débarasse de l´ex 3ème plus gros salaire de l´asse. En plus si on avait cet "esclave" risques qu´il seme la merde, et monde d´autres joueurs contre la direction. Donc départ bénéf pour l´asse
- On a prêté fouss à sochaux avec surement quelques dizaines de milliers d´euros pour le prêt.
Ce joueur qui ne jouait qu´en coupe jusqu´à présent, n´allait jamais jouer si diatta ne se blesse pas. Et encore Dabo semble est le préféré d´hasek comme remplaçant à diatta ces derniers temps . Et avec le retour d´un perrin polyvalent son temps de jeu n´allait pas s´améliorer. Donc comme on ne joue plus u´en championnat, e mieux c´est de le pêter pour qu´il conserve le rythme de a 1 à sochaux
Au FINAL :
c´est entre 1.5 et 2 millions d´euros en plus pour l´asse
Le deuxième et le troisième plus gros salaire de l´asse en moins, avec en plus le salaire en moins de bilos, piatti et diawara. Je pense que l´asse a économiser 200 000 euros par mois sur les salaires.
Seule l´arrivée de Moussilou me laisse une peu septique
.
Mais bon en tant que remplaçant de Gomis c déjà pas mal , surtout si il retrouve son niveau lillois.
Ce mercato d´hiver est asser pertinent , surtout avec le fait qu´au ne joue que le chmpionnat.
Les dirigeants économises des thunes pour l´été prochain . En plus on conserve le même bon groupe a qui on enleve les élements roues de secours et perturbateurs.