Menticora, place à Schuster, tu dis.
Une chose.
En 1997 lors de l´arrivée de Capello si je ne confonds pas, on gagne le titre et Capello laisse un moral d´acier après son départ. Un autre entraîneur le remplace et grâce à l´esprit combatif instauré par l´italien, nous remportons la LDC, mais aucune liga en l´espace de 3 ou 4 ans.
La conclusion est simple. Sur la lancée de Capello, l´entraîneur suivant dont le nom m´échappe remporte la LDC, mais n’apporte rien de plus. C’est la continuité simplement.
Ce dont j´ai peur, c´est l´essoufflement de ce qu´a apporté Capello sur le moyen ou long terme. Surtout si la reprise se fait avec un entraîneur peu expérimenté.
Alors à tête reposé, je peux admettre la possibilité que Schuster fasse du bon travail au sein du Réal et c’est tout ce que je lui souhaite. Mais j’y crois peu. La seule chose qui me ferait changer d’avis radicalement, c’est un recrutement de FOLIE ! Mais là, je me dirais de nouveau, avec Capello et de tels joueurs... etc. même si il faut avancer maintenant.
Ps : Pour ceux qui me disent, ouais mais en 2000 et 2002 on gagne la LDC ainsi que 2 liga dans ces eaux là. Et la période est assez éloignée de celle de Capello. Je rappelle les arrivées de monstres tels que Figo et Zidane... à ce moment là.
Bref.