Foot- ESP - Real : Roberto Carlos sur le départ
Dans un entretien au quotidien espagnol Marca, Roberto Carlos annonce son intention de quitter le Real de Madrid dès cet été. « Je pars à la fin de la saison. Je pense que le moment est arrivé de mettre un terme à mon cycle», déclare le défenseur brésilien.
Irréprochable depuis son arrivée au Real de Madrid, le latéral gauche a du mal à convaincre cette année les supporters madridistes et les observateurs de la ´´ Maison Blanche ´´. Sa piètre prestation en huitième de finale retour de la Ligue des Champions face au Bayern de Munich (1-2), le but de Makaay étant consécutive à une erreur de placement du joueur madrilène, rajoute au malaise latent au sein du club.
Au club depuis la saison 1996-97, l´arrière des Merengue justifie la décision de ne pas reconduire ses offres de service par le sens du devoir accompli, les échecs de ces derniers années et les nouveaux projets du club : « Je suis conscient d´avoir donné beaucoup au Real Madrid et le club m´a tout donné. Après trois ans sans rien gagner, il faut pendre une décision et permettre au club de réaliser plus facilement son nouveau projet. Les jeunes doivent désormais occuper ma place ». A 34 ans, le joueur envisage de finir sa carrière dans son pays natal. « J´ai peut-être besoin d´être au Brésil, près de ma famille» conclut le défenseur.