CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel du Stade Rennais

goumish
goumish
Niveau 10
20 décembre 2006 à 22:00:31

Pierre Dréossi, le manager de Rennes, avait de quoi être abattu après l´élimination de son équipe mercredi en quart de finale de la Coupe de la Ligue face à Reims (0-1). «Ce soir, ce n´était pas notre soir. C´est un match qu´on n´a pas maîtrisé. On n´a jamais fait de grandes prestations contre des équipes de 2e division... Il va falloir avoir une explication, mais pas tout jeter non plus. C´est ma plus grosse déception d´entraîneur. Surtout quand je vois la manière dont ça s´est passé. Même le petit coup de pouce n´a pas suffi. On a été moins bon, moins vite et moins prêt que Reims. J´ai été en colère, mais aussi abattu. En coupe, on n´a pas deux occasions. Ce soir, on est tombé trop facilement dans le piège. Ca semblait si évident ! Je pense que si on avait égalisé, on serait passé. Peut-être limite, mais on serait passé.»

davian
davian
Niveau 10
20 décembre 2006 à 22:01:49

monterrubio avait certes la rage, mais bon il a pas été bon lui non plus
un penalty raté
et marveaux a deux metres du but incapable de la pousser dedans

Dommage parce qu´on avait les moyens de la gagner cette coupe et d´avoir l´UEFA

goumish
goumish
Niveau 10
20 décembre 2006 à 22:03:23

On aurait eu largement les moyens d´aller en finale si certains se seraient bougé le cul, je pense surtout a Utaka et Briand qui commence à me gonfler a se la péter de la sorte a 21 ans :(

BoysNoize
BoysNoize
Niveau 5
20 décembre 2006 à 22:07:37

goumish Posté le 19 décembre 2006 à 18:15:40 Prêtes pour la branlée les rémoises
davian Posté le 19 décembre 2006 à 21:00:23 Si tu crois que Reims a une chance face a Rennes , tu te plantes

EXPLODR les footix rennais :rire:
Balayés par le grand Stade de Reims, à un de ces 4 au Stade de France :ok:

davian
davian
Niveau 10
20 décembre 2006 à 22:13:25

On y sera apres notre parcours dantesque en CdF
Utaka il se bouge mais il est trop esseulé a chaque fois en pointe, et des qu´il touche le ballon a chaque match il a de suite 2-3 défenseurs dessus, les autres ne sont pas capables de le lancer correctement en profondeur , dommage ;(
Briand c´est clair qu´il est assez gonflant

goumish
goumish
Niveau 10
21 décembre 2006 à 18:55:43

http://www.cahiersdufootball.net/images/diapo/briand_sourd.jpg

Le soir, dans le vestiaire rennais, les anciens terrorisent les jeunes en leur racontant la terrible histoire de Lucas et Turdo.

http://www.cahiersdufootball.net/diaporama.php?PHPSESSID=8329338be48aae6dfc193b0d2912d8ac

:rire:

goumish
goumish
Niveau 10
22 décembre 2006 à 10:44:26

22/12/2006
Foot - L1 - Lorient-Rennes : Gourcuff se souvient
La réception de Rennes (10e) par Lorient (12e) samedi (20h) au Moustoir sera pour Christian Gourcuff la première occasion de croiser la route de son ancien club. L´entraîneur Morbihannais confie à L´Equipe de vendredi que son éviction du Stade Rennais en 2002 lui a fait «énormément de tort». Ce derby breton de milieu de tableau coïncide avec les 80 ans du Football Club de Lorient - Bretagne Sud.

A Rennes, l´élimination en Coupe de la Ligue (0-1 face à Reims) a laissé des traces que le stage de trois jours à Carnac n´a pas totalement effacées : Mario Melchiot (aine), Youssouf Hadji (adducteurs) et Jacques Faty (cuisse) restent incertains, Olivier Sorlin (cheville) est forfait. Pierre Dréossi, l´entraîneur breton, qui enregistre le retour d´Etienne Didot, suspendu contre Reims, a convoqué deux jeunes de 18 ans en renfort, le défenseur Borne et le meneur Bru. Il attend une réaction de ses joueurs : «Nous avons fait beaucoup d´efforts pour récupérer les points perdus du mois d´août, je pense que depuis deux matches nous le payons. Il faut que l´on retrouve de la fraîcheur pour bien terminer l´année.»

A Lorient, Sylvain Marchal, éloigné par une élongation à l´aine depuis plusieurs matches, devrait retrouver une place de titulaire aux côtés de Michaël Ciani en défense centrale. Ulrich Le Pen, ancien pensionnaire du Stade Rennais, tente de relativiser l´ambiance particulière de ce derby dans un Moustoir qui sera comble : «On sent qu´il y a de l´effervescence et de l´engouement autour de ce match. Ce sont surtout les éléments extérieurs qui en font une saveur particulière. Personnellement, en tant que joueur, c´est simplement un match à gagner.»

Le groupe lorientais : Riou, Le Rouzic - Jallet, Ciani, Boutruche, Marchal, Genton, Medjani, Moullec - Le Pen, Namouchi, Mansouri, Abriel, Fiorèse, Ewolo - Saïfi, Gignac, Marlet.

Tu m´étonnes, Gourcuff le pire entraineur juste derrière Bergeroo qui vient se plaindre :-(

Et de plus, il a dit a son fils de se barrer car il avait été viré assez justement. C´est chaud quand meme le mec qui rage d´avoir été viré avec tout la merde qu´il a fait à Rennes :-(

Korriguingamp
Korriguingamp
Niveau 5
22 décembre 2006 à 11:40:43

:fier: Merci à Reims... allez Lorient! :bravo:

avenhide35
avenhide35
Niveau 9
22 décembre 2006 à 22:17:06

Gourcuff aurait peut-être pu bénéficier de plus de temps, mais bon, les joueurs non plus n´ont pas duré longtemps pour la plus part à cette époque là :ok:

et korriguingamp, vous la ramenez netemment moins quand vous vous retrouvez en face de nous :(

mais bon, ça se calme avec guingamp, vous pouvez dormir tranquille pour certains (qui se reconnaitrons)

goumish
goumish
Niveau 10
24 décembre 2006 à 09:58:40

L1 / LORIENT - RENNES : 0-0
Les Merlus ratent le coche

Lorient a perdu une belle occasion d’empocher trois points précieux dans la course au maintien. Finalement, dans une rencontre où chaque équipe a eu sa mi-temps, Rennes et Lorient se quittent sur un match nul. A voir aussi, le film du match

Dans les coulisses du stade du Moustoir
- Le Football Club de Lorient fêtait samedi ses 80 ans à l’occasion de ce derby breton. Ce match était aussi l’occasion pour l’entraîneur des Merlus, Christian Gourcuff, de retrouver son ancien club dans lequel il ne garde pas que des bons souvenirs.

- Les Rennais étaient dans le doute depuis leur défaite surprise en Coupe de la Ligue face au Stade de Reims. Du coup, Pierre Dréossi avait choisi d’emmener son groupe à Carnac pour une mise au vert de 72h. L’objectif était de resserrer les liens avant cette ultime échéance de l’année.

- Le groupe rennais déplorait l’absence de joueurs majeurs, tous blessés. Pierre Dréossi a donc fait confiance à ses jeunes joueurs du centre de formation, à l’image de Guillaume Borne, titularisé pour la première fois en défense centrale.

Les faits du match
13eme minute
Décalé côté gauche de la surface, Danzé se présente seul face à Riou. Sa frappe puissante est détournée en corner par le portier lorientais.

62eme minute
Sur un centre enveloppé côté gauche de Le Pen, Gignac, esseulé, reprend le ballon de volée à bout portant. Superbe arrêt réflexe de Pouplin.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
La première mi temps, bien que stérile au tableau d’affichage, fut très enlevée. Les jeunes Rennais, sans complexe, ont largement dominé les débats et auraient mérité de mener au score à la pause. La tendance s’est inversée après le passage aux vestiaires lorsque les Rennais ont baissé de pied physiquement. Alternant le jeu sur les côtés et exerçant davantage de pression dans l’entrejeu, les Merlus se sont procurés l’occasion du match à l’heure de jeu.

Les Lorientais
C’est sans doute l’homme du match. RIOU a été impeccable, notamment en première période où il sauve son équipe à plusieurs reprises. La charnière CIANI-MARCHAL a subi les assauts rennais en début de match puis s’est bien reprise pour, à l’image de la défense lorientaise, effectuer une seconde période sereine. ABRIEL fut moins à l’aise qu’à l’accoutumée, notamment avec quelques coups de pied arrêtés mal négociés. JALLET et LE PEN ont été actifs sur leur côté respectif, en apportant le danger devant les cages rennaises et en multipliant les centres. MANSOURI, mal positionné et peu à l’aise, a cédé sa place à NAMOUCHI, entreprenant en seconde période. GIGNAC a eu la balle de but et SAIFI fut discret avant de sortir à vingt minutes de la fin.

Les Rennais
POUPLIN et sa défense ont tenu bon malgré les assauts lorientais en fin de match. Baptême réussi pour le jeune BORNE, associé à BOURILLON. EDMAN, comme d’habitude, a été irréprochable sur son flanc gauche, toujours très propre. SOW, peu utilisé par Dréossin a marqué des points grâce à sa prestation de haute volée. BR.CHEYROU et DANZE se sont procurés de très belles occasions, tout comme BRIAND, très actif et livrant plein de promesse pour le futur.

L’arbitre du match : M.Malige
M.Malige a été irréprochable au cours de la première période. En effet, par la suite, il a dû céder sa place au quatrième arbitre de la rencontre à cause d’un claquage. La rencontre, malgré l’engagement, s’est déroulée pour le mieux et sans incident majeur

Match nul et très nul apparemment :rire:

avenhide35
avenhide35
Niveau 9
24 décembre 2006 à 10:41:05

j´ai fait le déplacement, sans personne :(

parcage bien plein, une petite moitié qui se bouge, on a bouffé les lorientais niveau sonore (même si mon point de vue est pas très objectif).

À part ça les rennais méritaient un but en premiere mi-temps, et les lorientais en seconde :ok:

goumish
goumish
Niveau 10
29 décembre 2006 à 20:15:34

Rennes: Dréossi veut des renforts
29/12/2006 - 19:52 Actuellement 9e au classement, Rennes ne se satisfait pas pour autant de sa première partie de saison et entend bien se renforcer lors du mercato hivernal. C´est ce que Pierre Dréossi, l´entraîneur-manager des Rouge et Noir, a confié au quotidien Ouest France. "Notre pourcentage occasion buts est bien trop insuffisant. C´est problématique [...] On doit se renforcer pour améliorer le court terme, mais sans hypothéquer le long terme. C´est à dire qu´il ne faut pas oublier les jeunes qui vont arriver, comme Ekoko, Bru, Borne, Danzé et les autres. Il ne faut pas que d´éventuelles recrues leur barrent le passage dans les années à venir. Cette année encore, il nous faut associer le recrutement et la formation. Mais il faut aussi que nos jeunes apprennent la patience."

goumish
goumish
Niveau 10
04 janvier 2007 à 21:11:08

Rennes: Pouplin prolonge
04/01/2007 - 19:22 Titulaire dans les buts rennais à 21 ans seulement, Simon Pouplin vient de prolonger son contrat avec les Rouge et Noir jusqu´en juin 2010. "Je suis très content de prolonger dans le club qui m´a fait confiance depuis le début. Etre titulaire dans un club qui évolue en Ligue1, c´est une vraie chance pour moi. Je n´avais donc aucune raison de partir", a-t-il déclaré sur le site officiel de Rennes.

Samcor
Samcor
Niveau 7
06 janvier 2007 à 23:11:15

ah ok Romorantin :(

:rire: :rire: :rire:
:-(

davian
davian
Niveau 10
08 janvier 2007 à 14:21:43

Quel match pourri !!
Je me suis fait chier dans les tribunes :(

Heureusement qu´on va mettre une plumée a l´Om dimanche

goumish
goumish
Niveau 10
08 janvier 2007 à 14:22:41

:rire: J´ai pensé a toi en voyant le score, je me disais que ca devait etre chiant :-(

goumish
goumish
Niveau 10
08 janvier 2007 à 14:29:52

Sinon, je pense que l´OM sera cuit de par sa compet en Corée je crois, ca tombe plutot bien.

On annonce Hadji partant pour Troyes assez régulièrement, mais aucune recrue alors que Dréossi en avait annoncé :(

davian
davian
Niveau 10
08 janvier 2007 à 14:51:27

merci d´avoir pensé a moi
moi je pensais qu´a rentrer chez moi

Dréossi avait annoncé des recrues mais a part Esteban, pour le moment pas grand chose :(

Moi j´aime bien Hadji , il fait de bonne choses, il faudrait lui laisser plus de temps de jeu

goumish
goumish
Niveau 10
08 janvier 2007 à 14:53:31

Hadji devrait avoir sa chance en 10, il était bon a Bastia dans ce poste, collé a l´attaquant.

goumish
goumish
Niveau 10
10 janvier 2007 à 10:10:37

Rennes: Esteban absent face à l´OM
10/01/2007 - 10:05 Le Stade Rennais reprendra le championnat en recevant l´OM, dimanche soir, au stade de la Route de Lorient. Pour cette rencontre au sommet, Rennes sera privé d´Olivier Sorlin, touché au mollet et de sa nouvelle recrue, Julian Esteban, qui a dû se faire enlever un kyste à un genou et qui suit un programme individuel.

Rennes: Hadji à Nancy à "99%"
10/01/2007 - 09:20 Un Marocain pour en remplacer un autre. Après la grave blessure de son attaquant Moncef Zerka, l´AS Nancy s´était mis à la recherche d´un joueur pour le remplacer. L´international marocain, Youssouf Hadji, qui évolue à Rennes, devrait le remplacer. "C´est fait à 99%", a déclaré le président Rousselot, dans les colonnes de l´Est Républicain. Hadji devrait signer un contrat de trois ans pour un montant d´environ 1,6 Millions d´euros.

http://www.sports.fr

La vidéo du moment