L1 / RENNES :
Encore raté
lundi 27 novembre 2006 - 16 h 41 - Olivier DE LOS BUEIS
Encore raté
Toujours aucun but de Daniel Moreira en L1 depuis son arrivée à Rennes. Censé succéder au buteur suisse Alexander Frei, l’international n’arrive décidément pas à s’inscrire dans le jeu rennais.
Avant le déplacement toulousain, Daniel Moreira exprimait sa satisfaction d’être enfin aligné en pointe. « A moi de prouver que je peux jouer à ce poste-là », affirmait-il devant les micros de la presse locale. Ceci n’a semble-t-il pas été le cas sous les sifflets du Stadium qui ne lui pardonnent pas son passage moyen au Téfécé (malgré deux saison à dix buts et plus). Son association prometteuse sur le papier avec Jimmy Briand n’a pas été efficace et ne devrait pas être reconduite à voir la mine déconfite de Pierre Dréossi quand on lui parle de ce duo. « Cela n´a pas été concluant », a affirmé le coach, pas vraiment satisfait du rendement de sa recrue numéro un.
A Toulouse, le tandem n’a pas été capable de marquer malgré quelques occasions. Mais en l’absence d’Utaka, cette formule n’a pas du tout été convaincante. Les milieux rennais ont eu des difficultés à trouver les deux pointes. Dréossi, toujours, dans les colonnes de Ouest-France : « Il n´y avait aucune percussion de notre part, je n´ai constaté aucun lien entre mon milieu de terrain et les attaquants. » La faute à qui ? Les milieux avaient plutôt l’air dans leur assiette. Les attaquants sont donc montrés du doigt. Et fatalement, Daniel Moreira est dans l’œil du viseur.
En mal de confiance, l’ancien Lensois dit avoir terminé son temps d’adaptation. En pointe, il ne peut se cacher derrière un positionnement à droite qui ne lui plaît pas beaucoup. Face au Mans, placé cette fois à gauche, il avait été plus en vue, ce qui laissait augurer d’un mieux à Toulouse. Mais au Stadium, placé dans les meilleures conditions, Daniel Moreira n’a toujours pas convaincu et n’est pas parvenu à tromper le parrain de sa fille, Nicolas Douchez. En treize matchs disputés, son bilan est nul au sens strict du terme : il n’a encore pas marqué le moindre but sous ses nouvelles couleurs. Dire qu’il était censé faire oublier Alexander Frei…
http://www.football365.fr