J´ai joué mes match amicaux, je vais pourvoir vous parler des doutes et des certitudes sur certains joueurs
Servette 2-1 Werder (Buonanotte, Montenegro/Rosi)
Servette 1-0 Marseille (Seedorf)
Servette 1-1 Bayern (Ognyanov/Anelka)
Voila, je suis plutôt satisfait
• Les certitudes:
- J´ai donné une nouvelle chance à N´Gog. En deux matchs, il ne m´a rien montré du tout. Il va donc réintégrer l´équipe résèrve. Il jouera peut-être en fin de saison, dans des rencontres sans importances.
- Buonanotte va réintégrer l´équipe A. Il a fait de bon match, avec un but à la clé
Il ne sera peut-être pas titulaire, mais je n´oublierais jamais son but contre Manchester United dans les arrêts de jeu (slalom phénoménale et frappe pleine lulu)
- La défense. Le quatuor Stojanovic-Garay-Luis-Sinanovic va rester en place. Ils ont tous assurés, mais Garay s´est blessé pour un à deux mois
Il sera sûrement remplacé par Boskailo
• Les doutes:
- Les gardiens. Wang Dalei et Rybka ont tout les deux été très bons durant ces matchs. Scribe n´a joué qu´une mi-temps et a fait une bourde qui aurait pu nous ammené à un but encaissé, sans une très bonne défense.
- Toujours aussi dur de choisir entre le jeune et virulant Mishev et l´ancien Seedorf. La logique voudrait que je laisse la place aux jeunes, mais Seedorf, c´est Seedorf
- Enfin, l´attaque. Je ne sais pas qui mettre. Sosa est partit en prêt prendre l´air avec le Herta Berlin. Il me reste donc Montenegro, Zuniga, Shechter et Vonlanthen. Je pencherais pour un duo Zuniga-Vonlanthen, voir Montenegro-Vonlanthen.
Voila, sa fait beaucoup de questions que je me pause, mais le groupe est énorme et je dois donc faire beaucoup de choix.
• Transferts:
Départ de Tréand (il n´a pas joué depuis la Challenge League), résilié.
Départ de Goitom, pour 1.3M (Direction Hambourg).
• Joueurs prêtés:
Sosa ---> Hambourg. Il va là-bas pour se changer les idées, en espérant qu´il souhaite rester chez nous à son retour.
Daouk ---> Saint-Gall. Il ne joue pas chez nous et c´est un joueur d´avenir. On croisera sûrement sa route en championnat.
Bustos ---> Thoune. Les mêmes raisons que Bustos, il faut qu´il se fasse une expérience, pour s´améliorer.