¤{[- PROLOGUE -]}¤
Je m´appelle Jimmy Trabelsi, j´ai 19 ans. Depuis quelque temps, je me balade régulièrement sur des forum et plus particulièrement sur le forum de jeuxvideo.com. Hier soir, j´ai perdu toute dignité. En effet, ma fatigue et mon manque d´occupations m´ont enmené à m´inventer des petites copines très jolies. Au début, j´étais crédible, puis, de moins en moins. On m´a demandé d´autres photos, je prétextais que je n´en avais point. Je n´étais donc plus crédible et mon cas s´aggrava lorsque l´on découvrit que les photos de mes prétendues copines étaient en libre service sur Internet. S´en suit alors un terrible flux d´insultes à mon égart. Je devais ratrapper le coup pour perdre ma réputation de mythomane qui s´invente une vie. Alors, j´ai à nouveau menti, en disant que ma vraie copine ressemblait étrangement à celle de la photographie. Mais, il n´en était rien, en un rien de temps, je me fit à nouveau démasqué. C´est ainsi que par dépit je dû avouer la vérité : j´ai bien une copine mais ce n´est guerre un canon. Mon avenir sur ce forum était incertain tant la haine des gens se faisait deviner dans leurs messages. Ma réputation devint alors un mélange de nolife, de mythomane et de looser. Pourquoi de looser ? Tout simplement car mes performances a Football Manager ont souvent été catastrophiques. Qui a déja réussi à se faire virer de l´Inter de Milan au bout de 17 journées ? Pas grand monde...
Cependant, je voulais tant bien que mal continuer à fréquenter ce forum malgré tous les individus hostiles que l´on peut croiser. Chacunes de mes apparitions se soldèrent par des insultes. Je ne savais pas comment faire pour amasser quelques points dans le regard des gens. En tout cas, la solution ne venait pas d´un message d´excuses publiques. Le lendemain matin, je suis en train de petit déjeuner, la tête engourdie par ce qui s´est passé la veille. En plus de cela, ma copine me demande de faire le point, elle ne veut plus me voir pendant quelques jours. Je reçois un coup de téléphone, je m´évanouis. Je me réveille quelques heures plus tard avec une bosse sur le crâne, aussi grande que les lèvres de Matt Moussilou. Mon téléphone sonne, je décroche et j´entend la pauvre voix d´un blaireau. Je m´apprête à l´envoyer se faire voir lorsque je me rend compte que cette voix m´est familière.
JT.- Qui êtes-vous ?
JMA. - Je suis Jean-Michel Aulas, président de l´Olympique Lyonnais.
Effectivement, c´était bien sa voix, j´écarte alors tout soupçon d´un possible "fake".
JMA.- Je vous appelle car hier soir, mon fils vous a lu sur des forums, il a bien rigolé et m´a demandé de venir voir. J´ai alors lu tous vos messages, plus pittoresques les uns que les autres.
JT.- Et ?
JMA.- Et, vu les résultats très médiocres de mon équipes en ce moment, je souhaite vous confier le poste d´entraîneur.
JT.- Pour que je vous redescendiez en L2 ?
JMA.- Tant pis, si vous ne me croyez pas, je confirai ce poste à Marcelo Lippi.
JT.- Très bien, je vous crois, mais que me dois un tel honneur ?
JMA.- Lorsque j´avez votre âge, je me faisais insulter de la même manière que vous sur des forums semblables. J´avais le droit à un tel traitement car je ne cessais de dire ce que je pensais, que Lyon n´arrêtait pas de se faire voler etc. J´ai continué mes études en me faisant insulter de "débile". Et puis un jour, mon intelligence me plaça sur le trône de l´Olympique Lyonnais. Je crois aux signes du destin et je pense que vous aussi, êtes très intelligent. Voici donc mon chantage :
Si vous êtes champion, vous gagnerez de la reconnaissance auprès de tout le monde et les forumeurs vous prendront moins pour un incapable. Si vous n´êtes pas champion, je vous renvoie directement et vous disparaissez définitivement des forums de jeuxvideo.com.
Acceptez-vous ma proposition, monsieur Trabelsi ?
JT.- Attendez, je me tâte.
JMA.- Oui ba pas trop longtemps s´il vous plait.
JT.- J´accepte votre défi monsieur Aulas.
JMA.- Très bien, rendez-vous ce soir en conférence de presse !
Il est marrant lui, j´habite dans une cité de Bobigny et il me croit assez riche pour me payer le déplacement dans le Rhône. En plus, je ne lui ai pas dit mais je le deteste tout comme je deteste l´Olympique Lyonnais.
Je prend finalement le départ pour Lyon à 15h30.
Quoi ? Comment j´y vais ?
Avec mon scooter 
http://images.yamaha-occa[...]id=114471&w=300
Je vous donne des nouvelles ce soir, en arrivant 