CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~¤¤¤~ Modération FM07 ~¤¤¤~

BeNiBeN
BeNiBeN
Niveau 10
06 avril 2007 à 14:30:15

Psyko :) Je pense cordialement que c´est un fake :) Et si c´est vrai ça, on aura la réponse dans l´aprés midi :ok:

Mais, ils se doutent pas que si c´est un fake, ça risque de rager sur les forums, donc bon, je prevois et je demande (suite a concertation) que les forumeurs restent zen, ne leur donnont pas les arguments pour nous instaurer une dictature :(

BeNiBeN
BeNiBeN
Niveau 10
06 avril 2007 à 14:33:15

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums_profil.cgi?pxo=adiom&dxo=2007-04-06&k=510dd7eed9f4e0cfbdf1edb43be5429f

:cool:

Bearcock
Bearcock
Niveau 10
06 avril 2007 à 14:39:14

de toute façon, ils sont dans une merde sans nom :(

Si c´est vrai, tant mieux, ça fait du bien de voir dégager certains :ok:

Si ça ne l´est pas, il va quand même falloir expliquer à tous les forumeurs pourquoi les forums ont été paralysés pendant toute la journée (voire le week-end) pour une blague en graisse de noix de cajou liophylisée, et aussi pourquoi les insultes sont autorisées de la part de certains, mais pas d´autres :(

Malgré tout, je reste perplexe, nos 2 modéros favoris ne sont pas d´accord :(
Selon le premier, c´est une vaste mascarade, alors que le second soutient mordicus que ce n´est que pure vérité :-(

Bref, wait & see, mais croisons quand même les doigts que ce soit vrai :rire:

RondeI
RondeI
Niveau 7
06 avril 2007 à 14:43:13

ADIOOOOOOOM :rire:

:fete: :content: :fete: :content: :fete: :content: :fete: :content:

Bearcock_PapRap
Bearcock_PapRap
Niveau 5
06 avril 2007 à 14:49:05

test :(

PSYKOMOMO
PSYKOMOMO
Niveau 4
06 avril 2007 à 14:50:13

Test :(

PS : Peut importe si c´est vrai ou non (pour moi c´est un fake) Il faut qu´on reste calme :ok:

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
06 avril 2007 à 14:51:12

Si fake il y a, ce serait un sacré foutage de gueule : Les admins incapables de répondre de temps à autres aux forumeurs s´amuseraient à passer des heures à préparer une blague en bois.

Snuff3r
Snuff3r
Niveau 10
06 avril 2007 à 15:06:25

Si c´est fake, Nayru aurait interêt à me débannir sous de plus brefs délais :diable:

snakinh0
snakinh0
Niveau 10
06 avril 2007 à 15:10:59

Idem, je sortirais comme pretexte que mon flood n´était rien de plus qu´un poisson de mars :( :( :( :(

jbt54
jbt54
Niveau 10
06 avril 2007 à 15:11:32

le post de nayru me renforce dans le fait que c´est un fake.

Ca se passe exactement comme prevu.

Récapitulatif pour Nayru-Chan :

Pour ce 1er Avril, les modérateurs ont voulu concocter un poisson hors du commun et original. Cependant, après tout ce qui a été fait auparavant, ça sera assez dur, de convaincre les forumeurs qu´on est sérieux ^^
Cependant, on a quand même réussi à créer un petit scénario, et à mettre au point tous les détails...
Voici le scénario, tel qu´on l´a imaginé :
"Des modérateurs discutent sur MSN. Ils sont très nombreux, et parlent de leur fameux Réseau de Multi-Modération, qui leur permet de modérer les forums des autres, afin d´effacer le flood, et les autres messages indésirables. Ce Réseau est conçu de telle sorte qu´il ne soit pas détectable par les admins, les modérateurs n´effaçant pas depuis leur propre ordinateur, mais depuis une interface sur le Web.
Les modéros, sur MSN, forment un nouveau modérateur, qui veut rejoindre le Réseau. Cependant, à un moment, c´est le drame : un des modérateurs invite par accident un boulet de JVC dans la conversation. Avant de s´en rendre compte, un autre modéro donne l´URL du RMM, et le mot de passe permettant de s´en servir. Et là, le boulet jubile : il quitte immédiatement la conversation, il teste plusieurs fois l´interface, puis réalise une vidéo, montrant qu´il peut effectivement modérer tous les forums de la liste...
Ensuite, par pur instinct de délation et de mépris envers les modérateurs, il poste un topic sur Suggestions. Ce topic comporte son récit, un c/c de la conversation MSN (avec le lien caché, car il veut être le seul à pouvoir modérer) et la vidéo citée ci-dessus, hébergée sur un site du MégaUpload.
Peu de temps après, un admin (Nayru-Chan ?) débarque sur le topic en question. Le boulet eest instantanément banni, et les pseudos de modération de tous les modéros concernés suivent illico. De plus, Nayru poste un topic sur le Sugg´, annonçant ces bannissements et destitutions. Avant de désactiver les pass (ce qui rendrait les pseudos de modération noirs, même là où ils ont posté en rouge), l´admin préfère mener une petite enquête. D´où le "simple" ban´ des modérateurs, afin de les empêcher d´utiliser leur accès, en attendant."
Ce scénario semble assez crédible. Côté crédulité des forumeurs du Sugg´, le fait que pas mal tiennent les modéros "principaux" comme des ordures de la pire espèce, alternant l´attitude "lèche-bottes" et l´attitude "au dessus des règles", les poussera à croire à ce poisson d´Avril, vu qu´ils ont envie que ce soit vrai.
Côté technique, "l´interface" est déjà prête :
http://efaraj.free.fr/fake/fake.php . Bien sûr, elle ne fonctionne pas réellement, mais elle sera parfaite pour faire une vidéo :) Quant à la conversation MSN, on dispose d´un c/c et de quelques screens, réalisés par le "boulet de JVC" ^^
Quant à ce rôle de boulet, un modérateur pourra simplement le tenir, à l´aide d´un secondaire ancien et peu connu.
En fait, on a tous les élements pour réussir cette blague, sauf un : le consentement d´un admin, de préférence Nayru-Chan. D´où l´existence de ce récapitulatif :o))
Evidemment, vu que le 1er Avril est un dimanche, on devra un peu décaler la blague. Mais elle devrait tout de même être mémorable :o))
Dernière chose : la blague inclut, bien sûr, l´apparition d´un topic "Poisson d´avril !" (ou quelque chose dans ce genre ^^) sur Suggestions, quelques 24 heures plus tard après le début de la blague, et surtout, le déban´ de tous les modérateurs bannis pour l´occasion, ainsi que le déban´ du faux boulet :o))
Voilà, je crois avoir tout résumé ^^

ca n´en reste pas moins honteux.

Marc_Cecillon
Marc_Cecillon
Niveau 10
06 avril 2007 à 15:21:09

Un poisson d´avril un 6 avril, quel humour chez JV.com :cool:

Si c´est le cas, ça serait en effet drôle de voir qu´ils ont le temps de mettre en place un gag aussi percutant que "les coups d´humour" alors qu´ils mettent 3 mois à organiser des élections :cool:

:(

PSYKOMOMO
PSYKOMOMO
Niveau 4
06 avril 2007 à 15:27:03

On attend Canard :(

jbt54
jbt54
Niveau 10
06 avril 2007 à 15:29:22
  • Dhorasoodomite profil

* Posté le 06 avril 2007 à 15:17:47 avertir modérateur
* Eh jojo; c´est quoi la marqUE DE TON DENTIFRICE :question:
j´AI OUBLié :(

je sais plus :(
je te redirai quand j´irai en racheter :(

Mouchoir_Cisse9
Mouchoir_Cisse9
Niveau 10
06 avril 2007 à 15:35:00

Pas mal la tartine pour résumer la situation ( j´ai tout lu :cool: )

Ce serait con de faire ça comme blague je trouve ... m´enfin ... avec les bann débiles qu´on se prend , ça m´étonnerait pas :(

Joe-Dalton
Joe-Dalton
Niveau 4
06 avril 2007 à 15:41:21
  • BeNiBeN profil

* Posté le 06 avril 2007 à 14:30:15 avertir modérateur
* Psyko :) Je pense cordialement que c´est un fake :) Et si c´est vrai ça, on aura la réponse dans l´aprés midi :ok:

Mais, ils se doutent pas que si c´est un fake, ça risque de rager sur les forums, donc bon, je prevois et je demande (suite a concertation) que les forumeurs restent zen, ne leur donnont pas les arguments pour nous instaurer une dictature :(

N´importe quoi, la dictature sur ce forum est omniprésente : belles paroles mais rien de bien nouveau sur ce forum et sur ce site à l´humour très décalé.
On peut toujours faire des appels au calme surtout quand on est pris pour des moins que rien depuis FM2006 :(

Bearcock
Bearcock
Niveau 10
06 avril 2007 à 16:06:56

c´est bien, vous vous êtes surement bien amusés, ça oui :(

mais à côté, combien de forums sont aujourd´hui complétement dans l´anarchie :question:
c´est vraiment une belle image du site qui est donnée :ok:

votre premier poisson était foireux, vous avez donc tenté un plus gros, mais vous ne vous imaginiez vraiment pas qu´il pourrait être encore plus foireux :question:

derrière tout ça, il y a pour moi vraiment une question de "déontologie", on a viré dans le "faites ce qu´on dit, pas ce qu´on fait" :(

et on ne pense pas qu´à nous, non :(
combien de forumeurs adressent des demandes à nachan, systématiquement refusées ou pire, dédaignées, par manque de temps soi-disant :question:
mais à côté de cela, elle a le temps de réaliser le moindre de vos caprices de st... heu de modéros :-(

Bearcock
Bearcock
Niveau 10
06 avril 2007 à 16:07:27

bizarrement, casper est passé par là :rire:

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
06 avril 2007 à 16:08:17

PTDR Casper qui a tout effacé.

Marc_Cecillon
Marc_Cecillon
Niveau 10
06 avril 2007 à 16:08:24

PTDR les aveux de Sergei sur le fake effacés :rire:

On a donc bien la preuve que c´est une blague en bois de JV :(
Je ne serais pas étonné que Adiomoche, le Alex Métayer du Net, en soit à l´origine :(

Jupettkob
Jupettkob
Niveau 9
06 avril 2007 à 16:09:34

:rire:

Casper, toujours présent à ce que je vois

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment