Vu que c´est le seul topic épargné, pour combien de temps, je poste ça ici :
- bearcock profil
- Posté le 03 avril 2007 à 19:36:53 avertir modérateur
- Encore une remarque : le forum a toujours été le plus calme dans ses vacances de modérateur, avant le débarquement de scholes, après les démissions de sebamon ou d´oskitz etc...
Je confirme, c´est trés calme quand il n´y a pas de modéros, même si j´apprécie quand on nous débarasse des types qui postent des dizaines de topics sans intérets, comme ça a été le cas hier soir. Je connais pas le 103 mais ça a l´air vachement plus coincé que sur le forum des modos qui était extérieur au site.
Perso je me fous de qui est le modéro mais en effaçant tous les topics HS intéressants il s´est mis automatiquement à dos la frange la plus calme du forum. Et quand on choisit de laisser les master forumeurs (j´ai rien contre) alors qu´on efface le topic des livres, je trouve qu´on a une conception bien étrange de ce qui peut faire la qualité d´un forum.
La plupart des modéros dont on voit l´avis ne peuvent pas comprendre que le bordel organisé de ce forum est ce qui fait son charme et son succès. S´ils veulent être stricts ils le feront contre les utilisateurs et le forum deviendra morne, sans intéret. J´ai été du coté du modéro mais cela ne m´empeche pas d´apprécier a posteriori certaines personnes qui m´ont "chahuté" quand j´étais modérateur. Ils sont pas dans les normes, pas toujours polis mais ils sont capables d´avoir des discussions intéressantes et droles au moins. Ils n´ont pas compris qu´on est des boulets pour eux mais qu´on s´en moque pas mal, leur conception d´un forum n´est pas la notre, et ils peuvent toujours courir pour tuer une communauté qui est ici depuis plus longtemps que la plupart d´entre eux.