Emon encourage Valbuena
Le 09/08/2007 à 16:38
Le petit milieu offensif de l´OM Mathieu Valbuena peut prétendre cette saison à un temps de jeu supérieur. Ses performances lors des matchs en préparation et sa bonne entrée en seconde période à Strasbourg ont attisé l´intérêt que lui porte Albert Emon.
Le coach olympien sait de plus qu´avec l´absence de Mamadou Niang, Valbuena peut être une option pour occuper le côté droit samedi contre Rennes. Tout dépendra en fait de la titularisation de Samir Nasri. Dans ce cas, c´est Karim Ziani qui évoluera sur l´aile droite.
En conférence de presse, il a été fait remarquer à Emon l´excellente impression laissée par Valbuena lors de l´entraînement matinal. Ce à quoi l´entraîneur phocéen a répondu : "Je suis au courant merci ! Mais cela dit, je suis content que Mathieu -qui est en pleine possession de ses moyens en ce moment- prenne de plus en plus de responsabilités sur le terrain. Il augmente à mes yeux la possibilité que je le fasse jouer davantage. Il progresse dans les phases sans ballon, car sinon, il sait tout faire quand il a la balle au pied" a complimenté Emon.