Civelli motivé malgré la concurrence
Le 22/07/2007 à 11:02
En instance de départ à la fin du précédent exercice, Renato Civelli est pour l’instant toujours marseillais et pourrait bien finalement le rester… Ainsi, dans un entretien accordé à La Provence de ce dimanche, le jeune argentin a déclaré : "Je dois donner 100% pour l’OM !"
Pourtant, les dirigeants le mettent chaque saison dans une position plus délicate. En effet, alors qu’il partait derrière le duo Zubar-Cesar l’an passé à la même époque, Civelli avait déjà gagné sa place. Ensuite, l’OM a recruté Rodriguez, ce qui n’a pas empêché Renato de jouer encore de nombreux matchs, preuve qu’il n’était pas atteint par ce manque de confiance.
Cette saison, c’est pire ! L’OM a conservé Zubar et Rodriguez et a enrôlé en plus Givet et Faty… Mais rien n’altère la confiance de Civelli : "J’ai déjà gagné trois fois ma place et on a fait venir d’autres joueurs ; ça peut semer le doute, mais ça ne change rien à ma détermination."
Un bel état d’esprit pour l’Argentin qui ne cache cependant pas qu’il pourrait quitter le club. "En football, on ne sait jamais de quoi demain sera fait". Mais s’il reste à l’OM, Civelli promet d’être à fond dès le coup d’envoi du championnat. Enfin presque… Renato étant suspendu pour les trois premières journées suite à un tacle assassin face à Sedan lors de la dernière journée (pour rappel, cliquez ici).