Modeste M’Bami, super état d’esprit
Le 16/07/2007 à 10:56
L’état d’esprit de l’ensemble des joueurs l’an passé a fait la force de l’OM. En effet, aucun n’a rechigné à aller sur le banc ou sortir en cours de match, pas même Djibril Cissé ou Franck Ribéry. Mieux, l’ensemble des déclarations tiraient toujours dans le même sens : l’essentiel, c’est le groupe !
Il semble bien que cela soit reparti de la même manière cette année. En effet, dans un entretien accordé à La Provence, Modeste M’Bami, qui va forcément voir son temps de jeu réduit avec l’arrivée de Benoît Cheyrou, ne semble pas atteint, bien au contraire. "Les dirigeants ont fait en sorte d’étoffer l’effectif en conséquence et on doit apprécier cette nouvelle situation à sa juste valeur […] Le fait d’être mis en concurrence, justement permet de progresser."
Et pour conclure, comme l’an passé, M’Bami met le groupe en avant : "L’essentiel, c’est que chacun d’entre nous pense au club avant son cas personnel." Pourvu que ce genre de déclaration dure encore longtemps car on sait bien que l’un des problèmes d’Albert Emon cette saison sera de gérer un excès d’individualités…

---------------------------
Samir Nasri a déjà repris !
Le 16/07/2007 à 11:23
Samir Nasri a repris l’entraînement ce lundi matin… évidemment, pour l’instant, ce n’est qu’en solitaire que le jeune international français s’entraîne mais c’est tout de même déjà une excellente nouvelle.
En effet, en ne s’étant arrêté réellement qu’une dizaine de jours, Samir n’aura certainement pas perdu tout le travail foncier qu’il avait effectué auparavant et il va donc pouvoir maintenant peaufiner sa préparation.
L’objectif, dans un premier temps, est de retrouver les sensations sur certains appuis, ce que Samir s’attèle donc déjà à faire en compagnie des préparateurs physique de l’Olympique de Marseille en effectuant de petites courses. A ce rythme, comme l’espérait Albert Emon, Samir pourrait peut-être reprendre plus rapidement que prévu…