« Des échos de Marseille »
Fabrice LAMPERTI - mercredi 11 juillet 2007 - 19h08
http://www.mercato365.com/ligue-1/article_175324_-Des-echos-de-Marseille-.shtml
Prêté à Lorient la saison passée, le gardien lyonnais devait à nouveau être cédé temporairement aux Merlus. L’opération a capoté et Riou, déçu par l’OL, a demandé à être transféré. Plusieurs clubs songeraient à lui, notamment l’Olympique de Marseille.
Etes-vous triste d’en être arrivé à cet extrême ?
Je suis un peu déçu, c’est vrai. Mais j’ai pris mes responsabilités. Pour moi, la meilleure solution passe par un transfert. D’autant que l’OL ne me porte que peu d’attention, ni de considération. Vu que Coupet et Vercoutre restent, je ne serai même pas doublure. Sans compter qu’un an de contrat en plus, ce n’est pas énorme. Je ne comprends pas trop.
« Je souhaite rester en France »
Avez-vous des contacts ?
Oui, avec quelques clubs de Ligue 1 qui se sont renseignés (ndlr : Auxerre serait très intéressé par sa venue). De toute façon, je souhaite rester en France. Les négociations sont en cours. Vu ce qu’il s’est passé avec Lorient, je préfère rester prudent. J’étudie toutes les possibilités pour trouver la meilleure solution sur le plan professionnel.
Il se dit que Marseille vous aurait approché. Vous confirmez ?
C’est vrai, j’ai eu quelques échos. Mon agent également. Ces bruits sont fondés. Je veux être doublure et avoir la possibilité de jouer. L’OM pourrait m’offrir ça. Je pourrais être la doublure de Carrasso. Mais jusqu’ici, il n’y a pas eu de réels échanges avec les dirigeants marseillais.