Niang s´explique sur son absence
Le 26/06/2007 à 15:37
Mamadou Niang a fait son retour lundi à la Commanderie. Le Sénégalais en a profité pour expliquer les raisons de son absence lors de deux matchs internationaux disputés par le Sénégal. Convoqué, Niang ne s´était pas présenté au rassemblement des Lions de la Teranga, sans donner plus d´explications.
Mamadou précise aujourd´hui qu´il était en fait bel et bien blessé, prétextant un problème de communication entre l´OM et l´encadrement du Sénégal :
"Je ne me suis pas caché, comme l´ont dit certains. J´étais blessé. Tout le monde le savait. Je me suis soigné pendant les vacances. De toutes les façons, même si j´avais répondu à la sélection, je n´allais pas pouvoir jouer. J´avais une grosse douleur derrière la cuisse droite. (...) Maintenant, à partir du moment où Marseille est en contact avec l´équipe nationale ou avec le sélectionneur, je pense que le message est très clair entre eux" s´est défendu Niang dans les colonnes du journal sénégalais Le Quotidien.
L´attaquant olympien pourrait être malgré tout sanctionné pour son attitude... Verra-t-on à nouveau Niang sous le maillot sénégalais ? La réponse est entre les mains du sélectionneur Henri Kasperczak qui avait rappelons-le peu apprécié la défection de Niang...