Givet sur La Provence :
Vous voici Olympien, que ressentez-vous ?
Un grand bonheur mais aussi une immense fierté. Je suis originaire d´Arles ( comme Cissé
). De fait rejoindre les rangs Olympiens ça représente beaucoup pour moi, mais aussi pour ma famille et mes amis.
Quand j´étais à Monaco et que j´évoluais au Vélodrome c´était toujours un moment fantastique. Désormais j´y jouerai un week-end sur deux, c´est formidable ! Jean-Pierre Bernès (son agent) m´a décrit le club dans les moindres détails et ses conseils m´ont définitivement convaincus. J´ai hâte d´y être.
Vous arrivez dans un club qui va disputer la Ligue des Champions, compétitions que vous avez connue avec Monaco avec un certain bonheur...
C´est le retour de l´OM dans cette épreuve phare ! Sur ce que je peux voir, on aura l´équipe pour être à la hauteur d´un tel rendez-vous. Les supporters le mérite tant.
A propos de supporters, on à l´habitude de dire qu´à Monaco, les matchs se déroule dans une ambiance assez confidentielles. Tout le contraire de Marseille...
Je passe d´un extrême à l´autre ! Maintenant, à Monaco, les supporters sont peut-être peu nombreux mais comme à Marseille, ils sont fidèles. Reste que le Vélodrome a évidemment le meilleur public de France.
Après dix ans à Monaco, étiez-vous arrivé en fin de cycle en principauté ?
Le temps était effectivement venu pour moi de changer de club. Je pense même avoir fait l´année de trop là-bas. Pour diverse raison, j´ai vraiment eu du mal à trouver la motivation nécessaire pour être le plus performant possible. Je ne suis pas du genre à me masquer la vérité : je suis conscient de ne pas avoir accompli la meilleure saison possible. Il fallait que je parte.
Attention, je ne suis pas entrain de dénigrer l´AS Monaco, un club qui comptera toujours pour moi. Mais il fallait que je tourne la page. A l´OM, je vais être confronté à une nouvelle forme de pression. J´avais besoin de nouveaux objectifs !
Vous allez retrouver Julien Rodriguez, votre ancien coéquipier à Monaco. Cela devrait favoriser les automatismes...
Avec "Juju", on a joué plusieurs saison côte à côte. Maintenant, il faudra un peu de temps pour retrouver la pleine cohésion. Mais avec l´expérience qui est la nôtre, on doit pouvoir composer une association performante. J´espère être à la hauteur tout au moins.
Dans l´hypothèse où il serait encore Olympien la saison prochaine, vous aller également jouer avec un certain Djibril Cissé comme à l´AC Arles, le club de vos débuts !
(sourire) Avec Djibril, c´est une histoire particulière. On a pratiquement grandi ensemble ! C´est quelque chose de se retrouver tout les deux à l´OM ! En fait avec "Juju" -qui est d´Istres-, Djibril, Samir Nasri, Cédric carasso on va être nombreux à être originaires de la région !
Vous dîtes que allez à l´OM pour vous relancer en quelque sortes après une saison mitigée. S´agit-il aussi d´un tremplin pour retrouver le groupe France de manière durable ?
A l´OM,, je vais avoir l´opportunité de disputer de gros matches, avec la Ligue des Champions en prime. Dès lors, j´aurai l´occasion de me distinguer et tout les regards seront braqués sur lOM. Le sélectionneur sera évidemment attentif à mes performances. A moi de jouer !
