L´OM compte déjà 5 recrues dans ce mercato 2007/2008. Après Vincent Gragnic et Jacques Faty, Laurent Bonnart, Benoît Cheyrou et Gaël Givet vont signer leur contrat dans la journée de vendredi.
Si les deux premières recrues n´ont pas coûté grand chose (Faty était libre et Gragnic a été recruté pour moins d´1 million d´euro), l´OM a dépensé environ 10 M€ pour les trois dernières arrivées (Bonnart environ 1 M€, Cheyrou environ 4 M€ et Givet environ 5 M€).
Avec la probable arrivée de Karim Ziani (aux alentours de 8 M€) et le transfert définitif souhaité de Djibril Cissé (environ 9 M€), l´OM pourrait équilibrer son budget mercato entre les départs et les arrivées. En effet, Ribéry a déjà rapporté 25 M€, Luyindula 4 M€, Gimenez 1 M€, Cantareil 0,5 M€.
