21/06/2007
Foot - Transferts - Bonnart a «envie» de l´OM
Après Benoît Cheyrou, Vincent Gragnic et Jacques Faty, Laurent Bonnart devrait être la quatrième recrue phocéenne de ce marché estival. Le capitaine et défenseur du Mans, qui possède une clause libératoire lui permettant de quitter le club sarthois, avoue être très intéressé par le challenge proposé par le club olympien qui disputera la Ligue des champions la saison prochaine. « Si Marseille montre un vrai intérêt pour me recruter, j´irai », nous a-t-il confié.
« Laurent Bonnart, confirmez-vous l´intérêt de l´Olympique de Marseille à votre égard ?
Oui, je sais qu´ils sont intéressés, mais, pour l´instant, ce sont des trucs qui se règlent entre eux, moi et mon agent. On verra dans un avenir proche, je l´espère, comment tout ça évolue. En tout cas, c´est clair que ça m´intéresse. Même si cela représenterait un gros changement, ne serait-ce qu´au niveau du contexte, je pense qu´il y a moyen de vivre une super aventure là-bas.
Rejoindre Marseille est-il votre priorité ou avez-vous d´autres pistes ?
J´ai effectivement d´autres pistes, mais il faut voir ça avec mon agent. Après, c´est sûr que si Marseille montre un vrai intérêt pour me recruter, j´irai. D´ailleurs, comment pourrais-je refuser ? Marseille représente vraiment un super challenge, avec en plus la Ligue des champions la saison prochaine. Evoluer dans un club qui possède une telle ferveur autour du football, ça donne envie...
Si vous veniez à signer à Marseille, ce serait vraisemblablement pour suppléer Taïwo qui partira pour la CAN...
Je sais à peu près où je mets les pieds, mais le plus important pour moi, ça sera d´abord de m´intégrer au groupe qui est déjà en place. Je ne vais pas arriver pas en réclamant un statut de titulaire. Il faudra d´abord que je prouve que j´ai le niveau sur le terrain. Ensuite, si l´entraîneur fait appel à moi, je ferai tout mon possible pour répondre à ses attentes.
A priori, rien ne semble donc pouvoir faire obstacle à votre départ, d´autant que vous possédez une clause libératoire pour quitter Le Mans ?
Oui, en plus, elle n´est pas trop élevée ! C´est clair que dans ces cas là, ça facilite les négociations, puisqu´il n´y a que deux parties autour de la table, et non trois comme cela se fait généralement. Il faudra simplement qu´on se mette d´accord sur un contrat... Après, concernant mon départ, je préfère quand même rester prudent. Dans le football, tout peut aller très vite. Même si je sais que je suis prêt à vivre une nouvelle expérience, je ne serai pas non plus déboussolé si je devais rester au Mans. Quoiqu´il arrive, je m´impliquerai toujours à 100%.
Quand aimeriez-vous être fixé ?
Il n´y a pas de date butoir. Mais c´est vrai que si je venais à partir, j´aimerais bien participer à la préparation d´avant saison avec mes nouveaux équipiers. Si ça pouvait se décider dans les jours qui viennent, ça serait l´idéal.