Sochaux : Plessis a eu Diouf
Rédaction Football365 - lundi 18 juin 2007 - 18h41
Jean-Claude Plessis a fait savoir lundi dans le cadre de l´émission Luis Attaque sur RMC qu´il avait reçu un appel de Pape Diouf dans l´après-midi. Le président de l´OM lui a assuré que José Anigo n´était pas allé à Alger pour y rencontrer Karim Ziani.
Interrogé lundi soir par Luis Fernandez et Florian Genton dans Luis Attaque sur l´avenir à Sochaux de Karim Ziani, Jean-Claude Plessis a confirmé que le milieu de terrain algérien souhaitait quitter le club doubien. « Je sais depuis un moment qu´il souhaite partir. »
Le président sochalien a également expliqué qu´il avait eu Pape Diouf en ligne un peu plus tôt. « J´ai eu Pape Diouf qui m´a donné sa parole d´honneur qu´Anigo n´était jamais allé en Algérie et qu´il n´avait pas rencontré Ziani » a déclaré Plessis, avant d´ajouter que « le problème est qu´à la date d´aujourd´hui je n´ai reçu aucune proposition. Martel (Lens) a manifesté son intérêt mais depuis pas de nouvelles, Pierre Mondy m´a dit qu´il n´était pas intéressé et concernant l´OM, je n´ai pas de nouvelles. »
Au sujet du prix du transfert de Ziani, Plessis a confirmé que c´était 13 millions d´euros, mais que le départ du Sochalien pourrait se faire pour moins : « Le prix c´est la moitié du prix de Ribéry : 13 M€. Après, ça peut se finir à 10, on sait comment ça se passe. Si un club s´aligne, Karim aura son bon de sortie, il manifeste son envie de partir, je cherche à le remplacer et ne le garderai pas contre son gré. Le tout c´est que nous le sachions vite pour nous organiser. »