18/06/2007
Foot - Transferts - Sochaux dit non à Dhorasoo
Jean-Claude Plessis, président du FC Sochaux, nous a annoncé lundi que Vikash Dhorasoo ne signerait pas à Sochaux lors du marché des transferts. «Après réflexion, c´est le choix du club, il ne viendra pas chez nous, nous a annoncé le patron du FCSM. A-t-il le bon profil ? Si on pose le problème d´un point de vue général, ce n´est pas évident. Cela n´enlève rien à ses qualités.» Jean-Claude Plessis, qui assume personnellement la décision, assure que l´obstacle à la signature de l´ancien international (18 sélections, 1 but) n´est pas d´ordre financier. Il souligne plutôt un problème d´image. «Dhorasoo à Sochaux, ça fait rêver. Je regrette situation. Mais dans une cité ouvrière, ce n´est pas évident. Un groupe est en place et j´ai pris cette décision pour sauvegarder son équilibre.»
L´Equipe avait révélé la semaine dernière l´étroitesse des contacts entre le joueur, licencié du Paris-SG en octobre dernier, et le club vainqueur de la Coupe de France, conscient qu´il aura du mal à conserver Karim Ziani dans son effectif. Vikash Dhorasoo a rencontré Frédéric Hantz pour évaluer la faisabilité du dossier. Le milieu de terrain se prépare en solo depuis le 1er décembre dernier et a usé des services d´un préparateur individuel, Sébastien Cazenas, pour rester au sommet de sa forme (voir reportage dans L´Equipe, page 14 ce lundi). «Je n´ai pas eu de retour, vous m´apprenez la décision de Jean-Claude Plessis», nous a-t-il déclaré.
Le souhait de l´ancien international, 33 ans, est de rejouer au plus haut niveau en France. «J´aime la Ligue 1, le football français, la France tout court et payer mes impôts dans mon pays, dit-il dans L´Equipe. Rejouer chez moi est devenu une priorité». En janvier dernier, une entorse à la cheville gauche l´avait empêché de signer à Fulham. Dhorasoo a aussi été en contact avec Livourne, Sedan, Bolton, Le Havre, Strasbourg, Parme, le Dynamo Moscou et un club ouzbèke. Une liste à laquelle il faut désormais ajouter Sochaux. - Cé. Ro.