L’OM sur Ramé et Faubert ?
Selon le journal Foot Transferts, l’OM est bien décidé à recruter un nouveau gardien de but pour mettre en concurrence Cédric Carrasso.
Ainsi, trois noms seraient désormais prioritaires dans l’esprit des dirigeants marseillais : Steve Mandanda (Le Havre), Teddy Richert (Sochaux) et Ulrich Ramé (Bordeaux).
Le gardien bordelais auteur d’une grosse saison serait intéressé par un dernier défi. S’il aurait une préférence pour l’étranger, un intérêt de l’OM pourrait l’intéresser.
En l’état, Richert resterait une priorité. Mais Sochaux ne veut pas s’en séparer et pourrait demander une grosse indemnité de transfert.
Autre poste, autre joueur bordelais. L’OM souhaite recruter un défenseur latéral droit et avait fait de Mario Melchiot, le rennais, une priorité. Mais selon RMC, le néerlandais devrait prolonger.
L’OM s’est donc mis en quête d’autres joueurs. Le valenciennois Rudy Mater est suivi par José Anigo, mais serait en contact également avec Saint-Etienne et Lens.
C’est donc vers le bordelais Julien Faubert que l’OM se tourne. Des premiers renseignements auraient été pris selon Foot Transferts. En fin de contrat en 2011, le joueur a un bon de sortie.
L’international français intérese de nombreux clubs étrangers mais n’a pour le moment reçu aucune offre.
Capable de joueur défenseur droit, mais également milieu droit, il pourrait être également une alternative en cas de départ de Franck Ribéry.
Mais en l’état, difficile de croire que Faubert puisse rejoindre l’OM. En effet, il y a quelques semaines, l’ancien cannois déclarait ne pas aimer l’OM : " Je n’ai jamais aimé Marseille, j’ai toujours détesté la mentalité de cette équipe. Tous ces joueurs, qui étaient adorables, et qui se prennent pour je ne sais quoi dès qu’ils portent le maillot de l’OM ". déclarait-il au site Maxifoot.
A part un retournement de veste incroyable (mais toujours possible dans le football...), la piste Faubert devrait rester sans suite.
Mercredi 30 mai 2007, par E.R
http://le-mercato.com/l-om-sur-rame-et-faubert_article1676.html
Encore une source dantesque