CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Massilia1899
Massilia1899
Niveau 8
25 septembre 2006 à 18:27:59

Battus pour la première fois de la saison dimanche, les Marseillais ne sont pas inquiets. La défaite à Nantes est pour eux un simple accident dû, essentiellement, à un manque de fraîcheur physique. S´ils ont montré quelques failles, les Olympiens veulent rapidement retrouver le goût de la victoire.

"On ne va pas non plus faire comme si le ciel nous était tombé sur la tête. C´est un petit faux-pas". Comme tous ses coéquipiers, Modeste M´Bami ne dramatise pas. Oui, Marseille, dauphin de Lyon, a perdu chez un ancien relégable. Oui, Marseille a concédé sa première défaite de la saison. Oui, l´OM laisse légèrement filer Lyon au classement. Oui, Cédric Carasso a encaissé ses deux premiers buts lors d´une action de jeu en L1. Mais non, personne n´est inquiet à la Commanderie. La défaite concédée à Nantes n´est qu´un simple accident de parcours et ne remet en rien en cause le très bon début de saison marseillais.

eurosport.fr

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
26 septembre 2006 à 09:04:50

Nasri : « c’est un mal pour un bien »
25/09/2006

Cette défaite ?
On va dire que c’est un mal pour un bien. Ca nous permet de nous remettre en question. Ce n’est pas dramatique, on ne va pas dire que c’est une révolution, on continue à travailler et ce qui est bien c’est qu’on n’a pas le temps de cogiter là-dessus. Jeudi on a déjà un match qu’il faudra gagner.
Que vous a-t-il manqué sur ce match ?
On a vraiment manqué d’agressivité. Les Nantais ont gagné tous leurs duels, ça leur a permis d’avancer, de se procurer pas mal d’occasions, ils ont marqué dans les moments cruciaux du match, avant la mi-temps et dès le retour des vestiaires. Nous on a réagi mais trop tard. On a développé notre football pendant 30 minutes à la fin du match et ça n’a pas suffi. Comme je l’ai dis il faudra gagner jeudi, faire un résultat en république Tchèque.

D’où vient le problème ?
C’est toute l’équipe qui est passée au travers. Ce n’est pas un ou deux joueurs, c’est toute l’équipe. Il faut une remise en question de tout le monde et on en est conscient, on sait qu’on devra se rattraper jeudi. On va tout faire. On sait qu’il nous faut rebondir parce que dimanche on a encore un match important, il faut éviter que nos adversaires reviennent sur nous, Lens est à 3 points, il faut continuer notre marche en avant. Il est important d’oublier Nantes et repartir vers l’avant. Déjà jeudi on se déplace pour gagner, on a un but d’avance sur le match aller, mais en coupe d’Europe il ne faut pas se poser de question et pour la confiance, gagner à l’extérieur ça sera très important pour nous.

Les Tchèques sont bons physiquement ?
Oui, ils sont grands, il y a l’engagement physique mais c’est la technique qui fait la différence. Il faudra tout d’abord répondre présent dans les duels et après imposer notre technique. Il ne faut pas sous estimer l’adversaire, aller là-bas pour faire un résultat sans calculer le match aller. Voila les critères qu’on aura à prendre en compte. Il faudra jouer comme on l’a fait ces derniers temps, mis à part le match de Nantes, il faudra faire une bonne entame de match, essayer de se mettre à l’abri le plus vite possible. A l’extérieur un but compte double en cas d’égalité, ça sera important pour nous.

Vous allez apporter votre technique ?
Si je joue je vais essayer d’apporter ça. Mais je ne suis pas le seul tous les joueurs peuvent poser des problèmes à cette équipe mais tout d’abord il faudra répondre présent dans les duels parce qu’on l’a vu au match aller, c’est vraiment très, très physique. On va jouer sur un petit terrain sur lequel il n’y a pas beaucoup d‘espaces, contre une équipe qui rentre beaucoup, c’est vrai que ça risque d’être un peu chaud. C‘est une équipe qui techniquement n’est pas mal au milieu du terrain avec deux bons attaquants. Ils peuvent faire la différence sur coups de pieds arrêtés. Il faudra faire attention. Il ne faut pas la sous estimer. Il y a de la qualité chez ces joueurs là. Nous on devra essayer de jouer au sol et apporter de la profondeur dans le jeu. Au match aller on leur a posé pas mal de problèmes avec les ballons dans le dos.

Physiquement le groupe est un peu émoussé ?
Un peu émoussé mais ça va. On est des professionnels, ce n’est pas la première fois qu’on enchaîne autant de matchs, l’année dernière aussi avec l’intertoto, maintenant on commence à être habitué. On verra comment l’organisme va réagir, mais on a un gros potentiel, on a de bons joueurs, on peut faire tourner, on ne verra pas la différence.

Le fait d’avoir lâcher des points contre Sedan et Nantes c’est rageant ?
Il ne faut pas non plus… C’est vrai que c’est rageant parce que Nantes était 18ème, mais hier on n’a pas joué contre une équipe qui était 18ème au classement. Ils nous ont posé pas mal de problèmes maintenant il ne faut pas faire une révolution parce qu’on a perdu un match.

Le ramadan pose problème ?
Justement je voulais faire une mise au point. On est des joueurs professionnels, on fait la part des choses et il n’y a aucun joueur professionnel qui fait le ramadan le jour du match, ou en semaine. Quand on est footballeur on a besoin de boire, de beaucoup boire, de manger, de récupérer. Le jour de match et la semaine en entraînement, personne ne fait le ramadan je tenais à le dire.

C’est un peu tabou ?
Non. Moi je ne le fais pas, Mamadou non plus, Franck, Modeste, Lorik… Je les vois boire de l’eau et manger.

Vous le reportez ?
Lorsqu’on est joueur professionnel et qu’on a un entraînement, ce n’est pas une obligation de le faire.

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
26 septembre 2006 à 09:06:39

Emon : « Je ne vais pas tout reprocher aux joueurs »
25/09/2006
Tu as revu ce match ?
Non, non. Non je ne l’ai pas revu mais on l’a analysé avec le staff et on va le regarder différemment, plus posément et on va mettre l’accent sur ce qui n’est pas allé. Collectivement hein parce qu’individuellement les joueurs sont aptes à faire leur autocritique mais nous on a le devoir d’analyser.
S’ils n’y sont pas individuellement, c’est difficile d’y être collectivement ?
Oui c’est vrai mais c’est peut-être là où il va falloir progresser. Je pense qu’on ne sera pas toujours en plein boum comme on l’a été pendant un mois à courir comme des lapins, il y a des moments où il faudra avoir une gestion de match beaucoup plus sereine en étant fatigué.
Cette défaite révèle des lacunes ?
Justement c’est par le regard qu’on va mettre sur cette cassette qu’on va voir vraiment ce qui s’est passé. Les lacunes individuelles, je pense que dans chaque équipe il y a des lacunes individuelles qui sont compensées par un collectif. Donc ces lacunes individuelles je pense qu’on n’en a pas énormément. Hier on a souffert d’un manque de fraîcheur énorme, dans la tête et dans le corps. Quand je dis dans la tête, on s’attendait à une réaction nantaise mais pas tout de suite, le cours du match allait nous mettre dans le match mais Nantes a été plus efficace que nous au départ et on a couru tout le temps après le match. Je ne vais pas trouver trop d‘excuses parce qu’on a été moyens. A nous d’être meilleurs que ça, d’avoir une équipe plus fraîche que ça, je ne vais pas trouver d’excuses là-dessus et à moi de bien réfléchir aussi à la composition de l’équipe. Tout compte fait je ne vais pas tout reprocher aux joueurs, je vais aussi me reprocher des choses à moi.

Quoi ?
L’équipe n’a pas marché et ça c’est de ma faute.

Mais c’est toute l’équipe qui est passée au travers ?
Ca me disculpe un peu ça... (Rires) Ca m’enlève un gros poids, mais après il faut que tout le monde se mette un petit peu devant le fait accompli. Hier on a fait ce qu’il ne faut pas faire en match. A nous de réfléchir et de ne plus le faire. Un entraîneur a toujours une réflexion sur le jeu, quand le jeu ne tourne pas, la façon dont le match s’est déroulé ne m’a pas plu. Si elle ne m’a pas plu c’est que quelque chose n’allait pas. C’est à moi que ça incombe ça… Dans un sens chacun, entre le staff et les joueurs, on a besoin de regarder les défauts et ce qui n’a pas marché autrement on n’avancera pas.

Le staff marseillais peut revoir sa politique de recrutement ?
On n’a pas parlé de ça. J’ai vu José et Pape on n’en a pas parlé. Hier on a été perfectible. Ce n’est pas des grosses lacunes d’avoir fait un match moyen sur 14 ou 16 matchs. Ca peut arriver mais il ne faut pas que ça arrive trop souvent.

Le ramadan perturbe ?
Non.

Ils le respectent ?
Non je ne crois pas.

Cette défaite peut avoir des répercutions sur le match de jeudi ?
Non. C‘est un autre match. Ca va être très différent. Il faudra être présent dans la conquête, dans le combat. Ca s’annonce engagé.

Tu es inquiet ?
Oui et non. C’est très rapproché, il va falloir un peu travailler différemment. Non parce que c’est un autre combat qu’il va falloir livrer et gagner. C’est tout. On va faire ce qu’il faut faire pour essayer de contenir cette équipe, surtout dans les 20, 30 ou 40 premières minutes. Ils sont très costauds, ils vont nous rentrer dedans, il faudra être très présents. C’est sûr.

Tu attendais ce faux pas pour voir la réaction de ton équipe ?
Oui on va voir. On a discuté entre nous. C’est très positif. On a eu un entraînement différent de d’habitude. On a essayé de mettre du jeu, du plaisir dans un décrassage et j’ai trouvé qu’ils étaient réceptifs. Il y a des choses qu’il faut vite oublier mais il faut que ça reste dans le coin de la tête et après il faut repartir à zéro. Mais jeudi va déterminer beaucoup de choses…

Tu perds un match on en parle déjà beaucoup, ça change ta façon de parler à tes joueurs ?
Non je vais essayer d’être positif. On est obligé il reste tellement de matchs ! Le championnat est ce qu’il est, on a une équipe qui est devant nous, on connaît sa qualité, ses forces, nous on est allé à Nantes pour gagner. C’est important ça… mais on est passé au travers. C’est comme ça !

Tu vas changer ton équipe ?
Des joueurs devront se reposer oui. D’autres se sont reposés dimanche, d’autres se sont reposés mercredi, donc certains vont se reposer jeudi. Ca c’est sûr.

Vous ragez d’avoir perdu des points à Nantes et à Sedan deux équipes mal classées ?
Non… C’est deux matchs à l’extérieur contre deux équipes de L1 qui sont difficiles à joueur. Plus ça va aller et plus ça va être difficile à l’extérieur de prendre des points. C’est à la fin qu’on regarde le championnat. On voit les plus faibles et ceux qui ont fait un bon championnat. Sedan est une équipe qui va essayer de sauver sa peau pendant toute la saison, mais nous on va essayer de sauver la notre. Après on verra le nombre de points qu’on aura.

Tu fais du Guy Roux là ?
Non, non. On est la 7ème journée du championnat.

Tu parles de sauver ta peau pour atteindre tes objectifs ?
Oui.

Tu ne boxes pas dans la même catégorie que Sedan ?
Non mais ces équipes au départ ont des ambitions, de la motivation et tous les joueurs, à un moment donné, pensent qu’ils peuvent faire ce que Lyon. Moi j’ai discuté avec les joueurs au départ je disais, Lyon c’est Lyon. Mais pourquoi pas… Le football est ainsi fait. Lyon, laissons les faire. Nous on a un challenge sur les trois premières places. Il reste deux places. C’est compliqué. A part Lyon, si on regarde la journée d’hier, toutes les équipes ont eu du mal à s’imposer, à faire match nul… On est dans un creux de début de championnat, on a beaucoup joué, la L1 est dans un creux actuellement. Quand tu vas à Sedan tu peux perdre ou gagner le match. On n’a pas perdu. Hier on ne mérite pas. On est passé au travers et la sanction est normale. Mais on a gagné à Paris et à Auxerre. Ca peut compenser un peu.

Quelle est la part de Nantes dans cette défaite ?
C’est eux qui ont provoqué notre défaite. Ils nous ont très bien pressé, ils n’ont pas eu de doute, ils se sont bien organisés, ils nous ont bloqué au milieu. Nous on s’est un peu enflammé et on s’est fait contré.

Vous pouvez nous parler des Tchèques ?
Ils ont un système défensif avec deux joueurs assez grands qui jouent assez bas. On n’a pas assez d’espaces derrière eux pour en profiter. Ils ont 4 joueurs à vocation défensive, des latéraux qui montent peu. Ils restent près des axiaux. Ils ont le 8 au milieu qui est un international et il y a le 11, un attaquant international qui est très rapide. Maintenant ils sont chez eux. Ils vont nous poser des problèmes chez eux, ils ont peu joué et peut-être qu’on n’a pas assez vu leurs défauts. En jouant chez eux peut-être qu’on va voir plus de défauts dans leur équipe. Il va falloir qu’on marque. Il ne faudra pas qu’ils s’approchent trop près de nos buts parce qu’il y a ce grand gaillard qui est important sur les touches longues, les corners, les coups francs. On va essayer de les faire reculer, de les repousser un peu dans leur camp. Il va falloir les pousser plus.

Un joueur leader qui n’est pas dans le coup et qui est suspendu c’est une bonne chose ?
Ribéry n’était pas en forme samedi mais il peut être en forme jeudi. Il a la possibilité de récupérer rapidement. C’est un élément moteur mais quand il n’est pas là, on fait avec mais ça ne peut pas soulager un effectif parce qu’il n’est pas là… Hier soir tout le monde était moins bien. S’il n’y a que lui qui était moins bien et que tout le monde est bien… Lui sait rester lucide, simple, ça a été un collectif qui a été en désordre hier.

Vous avez déjà joué contre des équipes de ce pays ?
Je ne m’en souviens plus. Je crois qu’on jour on a joué en coupe d’Europe avec Monaco contre une équipe de Prague je ne me souviens plus….
Pourquoi ?

Pour savoir si ça vous avait porté chance ?
Non. Il y avait un joueur en face qui avait un trou dans sa chaussure. Sa chaussette dépassait un peu. Je ne rigole pas. On a perdu 4 à 2 au match aller, il a mis 4 buts. On a gagné deux à zéro au retour on est qualifié et à 0 minutes de la fin il nous met un but de 25 mètres avec sa chaussette qui dépasse.

Le groupe
Zubar est suspendu. Camara ou Bocaly sera le 18ème.

Le mal de Beye ?
On n’en parle plus. Il l’a ce mal et il le garde. C’est un mal récurent voilà. C’est vrai que c’est embêtant pour lui mais ça va de mieux en mieux quand même, même si ça ne s’est pas vu ça va de mieux en mieux.

Que devient Léo ?
Il a joué avec la CFA et il a gagné samedi.

Ca faisait un moment qu’il n’avait pas joué…
Il faut se… Ca c’est des questions… Pourquoi parce que, il faut que je réponde bien, c’est un choix de l’entraîneur.

Salomon a des chances de fouler la pelouse ?
Pourquoi pas. Hier il a marché sur le stade déjà… Bien sûr s’il est dans le groupe

Un but ça suffit ?
C’est léger mais il faut qu’ils nous en marquent deux.

Vous avez déjà le schéma tactique ?
Oui

Hier vous avez changé ?
Oui mais hier on a fini par du hourra football. Ce n’est pas ce que j’apprécie le plus. Ces derniers matchs j’essayais de faire un 4X3X3 avec deux joueurs de côté un axial et trois milieu dont un qui peut être plus offensif. Depuis le début je le dis on va rester comme ça. Que ce soit Bam à droite, Mamadou à gauche, Mamadou dans l’axe, ou Toifilou à gauche, ça peut être Samir à gauche, ça peut être encore Franck à droite, il y a des possibilités d’avoir trois milieux, plus Franck, plus Samir et plus Mama. Il y a des possibilités avec deux milieux plus Samir plus Franck devant, avec encore deux joueurs offensifs.

JeTeTacle
JeTeTacle
Niveau 10
26 septembre 2006 à 14:01:27

:up:

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
26 septembre 2006 à 15:18:03

Affaire Clerc : Diouf réagit
Le 26/09/2006 à 09:01

Après la décision de la commission juridique de la LFP de condamner François Clerc à un match de suspension ferme et 15000 euros d´amende et l´OM à 5000 euros d´amende et un rappel à l´ordre pour Pape Diouf, ce dernier a vivement réagit, dans les colonnes de La Provence : "Le rappel à l´ordre je m´en tape. Tout cela est risible ; il y a derrière cela des enjeux bien plus importants. D´un côté, Lyon a bafoué les règlements dans l´affaire Ribéry et n´a écopé que d´un simple rappel à l´ordre. Dans le dossier Clerc, soit le joueur est coupable et il est sanctionné en rapport avec la faute commise (ndlr : jusqu´à 6 mois de suspension selon les barèmes), soit il ne l´est pas et n´a pas à être pénalisé. Quelque chose dépasse l´entendement."

Très remonté, le président olympien accuse la LFP : "Toutes les commissions de la LFP sont noyautées par quelques-uns.. Il y a une justice à deux vitesses. Dorénavant, nous étudierons la question de savoir si nous nous adresserons à d´autres juridictions, civiles, plutôt qu´à ces commissions."

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
27 septembre 2006 à 09:07:40

Ribéry : "Je kiffe ici !"
Le 26/09/2006 à 18:39

Dans un long entretien à l´hebdomadaire Sports du vendredi 22 septembre, Franck Ribéry est revenu sur cet été particulier pour lui, de la finale de la Coupe du Monde à l´affaire de son transfert : "Je venais de faire une très bonne saison avec Marseille et la Coupe du Monde s´était très bien déroulée pour moi. De nombreux grands clubs étrangers se sont manifestés. Je dois avouer que durant trois jours, j´ai été perturbé."

C´est à ce moment-là qu´il fait part de son envie de quitter l´OM au journal de TF1 : "Je ne savais plus où j´en étais. J´annonce mon envie de rester à Marseille puis deux jours plus tard, je passe aux 20h de TF1 pour déclarer que je veux partir... J´aurais préféré ne pas faire cette déclaration. J´assume cette erreur. Et je comprends tout à fait que les supporters aient été en colère contre moi."

Cet épisode terminé, Ribéry s´est de nouveau plongé dans son club, Marseille, et les supporters lui ont pardonné : "Ici, à Marseille, je me régale. L´OM, c´est l´un des meilleurs clubs de France. On a le meilleur public du pays. Quand je joue au Vélodrome devant 60 000 personnes, je suis sur une autre planète. Je me sens soulever par cette vague. J´ai besoin de ce bruit, j´aime quand ça chauffe... Je kiffe ici."

Retrouvez l´interview complète de Franck Ribéry dans l´hebdomadaire gratuit "Sports".

-Hebus-
-Hebus-
Niveau 10
27 septembre 2006 à 09:58:58

j´ai lu toute l´interview dans le mag... il finit en disant qu´il restait à l´OM (sans partir au mercato d´hiver)... jusqu´à la fin de la saison et qu´"on verrait après". :-(

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
27 septembre 2006 à 10:34:50

A mon avis si on se qualifie pas pour la LDC c meme pas la peine qu on espere le garder ! Deja qu´avc une qualif c meme pas sur :lol:

Massilia1899
Massilia1899
Niveau 8
27 septembre 2006 à 10:47:24

:up:

Massilia1899
Massilia1899
Niveau 8
27 septembre 2006 à 10:56:03

27/09/2006
Foot - C3 - Marseille : Zubar toujours suspendu

L´Olympique de Marseille se déplace jeudi sur le terrain du Mlada Boleslav en match retour du 1er tour de l´UEFA afin de conserver son avantage conquis à l´aller à domicile (1-0). L´entraîneur Albert Emon devra renoncer à sa charnière centrale habituelle, l´international espoirs Ronald Zubar étant toujours suspendu, après son expulsion à Berne en tour préliminaire. Civelli et Cesar seront logiquement associés dans l´axe.

Le groupe de 18 joueurs convoqués pour le déplacement ne présente aucune surprise mais le onze de départ est toujours incertain, partiellement en raison d´un possible turn-over décidé par l´entraîneur et aussi en raison des récentes contre-performances individuelles comme celle du défenseur latéral Taiwo, dont la place de titulaire est convoité par Cantareil.

Le groupe marseillais :
Carrasso, Hamel - Civelli, H. Camara, Beye, César, Cantareil, Taiwo - M´Bami, Olembe, Cana, Nasri, Oruma, Ribéry - Niang, Pagis, Maoulida, Bamogo

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
27 septembre 2006 à 12:34:27

:ok:

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
27 septembre 2006 à 14:21:27

Retraite pour Barthez !
Toujours sans club, Fabien Barthez devrait annoncer prochainement l´arrêt de sa carrière selon Le Parisien. Il souhaitait fortement terminer à Toulouse, mais le club n´a pas jugé utile de le recruter. Un hommage lui sera rendu avant le France - Grèce du 15 novembre au Stade de France.

Fabien Barthez aura disputé 310 matches de L1, 92 de premier League et 39 de L2. Le plus grand gardien de but de l´histoire du football français aura joué son dernier match sous les couleurs de l´Equipe de France lors de la finale de la Coupe du monde à Berlin face à l´Italie.

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
28 septembre 2006 à 09:49:17

Ribéry titulaire à Boleslav
Le 27/09/2006 à 20:53

Les Olympiens, arrivés en fin de matinée de mercredi en Tchéquie, se sont entraînés en fin d´après-midi sur la pelouse du stade de Boleslav. Albert Emon a indiqué, en conférence de presse, que Franck Ribéry serait titulaire et que l´OM jouera avec trois attaquants (comme nous l´indiquons dans notre composition probable, à lire ici)

"Boleslav va probablement attaquer mais on ne va pas se contenter de défendre, car notre avance est vraiment minime" indique l´entraîneur Marseillais. "Physiquement, je pense que l’on sera mieux que dimanche dernier face à Nantes. Nous devons être plus agressifs et rigoureux dans le marquage et plus disponibles pour le porteur du ballon. C’est un état d’esprit."

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
28 septembre 2006 à 09:49:42

Déclarations d´avant-match
Le 27/09/2006 à 19:40

Retrouvez les paroles et déclarations marquantes avant la rencontre entre le FK Mlada Boleslav et l´OM. De Uhrin à Niang, les acteurs de ce match donnent leurs sentiments...

Dusan Uhrin, entraîneur de Boleslav

"Nous avons très bien joué à Marseille. Deux buts ? Nous pouvons les marquer contre cette équipe. Nous aurions d´ailleurs pu en marquer un là-bas si Marek Kulič avait converti son occasion." © UEFA.com

Habib Beye, défenseur de l´OM

"On aborde ce match de la meilleure des façons puisque l’on a gagné la rencontre aller. On reste concentré pour ce match retour. On sait que l’on ne doit pas prendre de but et essayer d’en inscrire un. Ce serait alors plus difficile pour eux. Les données du problème sont simples, il ne faut pas prendre de but et essayer de se mettre à l’abri en marquant rapidement." © OM.net

Modeste M´bami, milieu de terrain de l´OM

"On ne va pas aller là-bas pour défendre tout le temps et risquer de se prendre un but à la fin. Je ne sais pas l´issue du match mais je sais qu´il faudra se battre"

Cédric Carrasso, gardien de but de l´OM

"Mlada Boleslav est une bonne équipe, elle est leader de son championnat. En plus, le contexte sera particulier, ce sera un match difficile à négocier. On se prépare bien pour cela actuellement. On a l’avantage du but de la rencontre aller, ce sera donc à eux de faire le jeu. On sait que sur des contres, on peut être dangereux. On ne va pas changer nos principes de jeu." © OM.net

Samir Nasri, milieu de terrain de l´OM

"La saison dernière on a eu pas mal de rencontre dans ce genre de stades, ce genre d´équipes. J´ai entendu dire que c´était un petit terrain, il n´y aura donc pas beaucoup d´espaces, en plus contre une équipe qui rentre beaucoup" © LePhoceen.fr

Albert Emon, entraîneur de l´OM

"Chez nous ils nous ont posé des problèmes peut-être parce qu´ils ont peu joué et qu´on n´a pas assez vu leurs défauts. En jouant chez eux, on va peut-être voir plus de défauts dans leur équipe" © LePhoceen.fr

Renato Civelli, défenseur de l´OM

Nous sommes l’OM et donc on doit gagner tous les matches qu’on joue. C’est le dernier match avant les poules, c’est pour ça qu’on doit gagner. On doit repartir de Mlada Boleslav avec la victoire." © OM.net

Mamadou Niang, attaquant de l´OM

"On peut gagner cette coupe. Toutes les équipe peuvent aller au bout, et nous aussi. On a l’effectif pour mais il faudra voir de quelles manière on sera concentré sur ce genre de rencontres face à des équipes moins connues." © OM.net

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
28 septembre 2006 à 09:57:31

Gouffran suivi par l’OM

Yohann Gouffran le caennais reconverti en milieu offensif droit a été la révélation de la saison dernière en Ligue 2 après avoir inscrit 8 buts en 32 matchs.

Cet été, l’international espoir français a réussi sur un match à montrer que c’est un joueur d’avenir lors du championnat d’Europe Espoirs.
Dès lors, Auxerre a tenté de recruter le jeune caennais pendant le mercato estival en proposant une somme avoisinant les 3.5M€.

Mais en dehors d’Auxerre, un invité surprise et non des moindres s’est intéressé au performance du jeune espoir français, il s’agit de l’ogre Chelsea.
Le prometteur attaquant du Stade Malherbe a prolongé jusqu’en 2009, alors que les plus grosses écuries européennes étaient aux aguets.

"La saison dernière, un certain nombre de grands clubs m´avaient proposé un contrat explique Gouffran. Mais je voulais rester pour une dernière saison parce que le projet de Caen m´intéresse. Le club veut monter en Ligue 1. Si cela ne marche pas, alors je partirai. En France, Auxerre, Saint-Etienne et Monaco voulaient me faire signer. Chelsea également m´avait fait parvenir une offre concrète. Mais je n´étais pas intéressé" reprend le caennais.

Son ex-équipier Ronald Zubar a quitté le Stade Malherbe pour rejoindre l’Olympique de Marseille, il se trouve que les dirigeants marseillais espèrent recruter le jeune attaquant pour la saison prochaine.

L’OM a un effectif jeune :
Nasri, Zubar, Ribéry, Cantareil Cana, Taiwo, Valbuena, Civelli, Bocaly
Avec l’arrivée de Gouffran les dirigeants marseillais continueraient dans ce sens avec un attaquant rapide, bon passeur, et également bon finisseur. ( 20 ans - 1m75 - 72kg)

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
28 septembre 2006 à 09:58:13

OM : W. Oruma - "peu importe la manière"
28 sept. 2006 - Interview exclusive par Emery Taisne

Wilson Oruma, le milieu de terrain de l´Olympique de Marseille, estime que son équipe a bien digéré la défaite de dimanche à Nantes, la première de la saison. Alors, est-ce vraiment le cas ? Réponse ce jeudi face au Mlada Boleslav pour le compte du premier tour retour de la coupe de l´UEFA.

Un accident de parcours, c´est ce que les Marseillais n´ont cessé de répéter cette semaine à propos de leur première défaite de la saison, dimanche dernier face à Nantes. Il faut désormais joindre la paroles aux actes avec le déplacement en République Tchèque, pour le compte du premier tour retour de la Coupe de l´UEFA. A l´aller, Marseille l´avait emporté 1 à 0 face à cette modeste équipe du Mlada Boleslav. Un score qui pourrait être suffisant selon le milieu de terrain nigérian de l´OM, Wilson Oruma.

Avez-vous digéré cette première défaite de la saison ?

Oui, de toute façon, on n´a pas le choix. Il faut tourner la page. Le groupe était un peu déçu lors du retour à Marseille, c´est normal. Ce n´est jamais agréable de perdre. Maintenant, c´est oublié. Notre esprit est tourné vers ce match face au Mlada Boleslav. C´est une bonne occasion de rebondir. On l´a vu au match aller, ça ne sera pas simple. C´est une équipe avec des grands gabarits qui s´appuient surtout sur leur puissance physique. A nous de savoir poser le jeu.

D´autant que vous n´avez qu´un petit but d´avance…

Oui, mais nous, nous sommes très contents de ce but. Il ne faut pas croire que l´on va gagner tous les matchs 4-0 ou 5-0.Ce qui importe, c´est la qualification, peu importe la manière. Personnellement, tant qu´on gagne, je m´en fous pas mal de savoir si on a bien ou mal joué. Depuis le début des matchs Intertoto, on nous dit qu´on a du mal lors des matchs à élimination directe. N´empêche que nous sommes encore là, en passe de se qualifier. Moi, j´ai envie de dire qu´on a déjà un but d´avance….

Cette coupe d´Europe fait-elle partie de vos objectifs ?

On verra… Pour l´instant, Marseille est encore en course dans tous les tableaux. On sait qu´on a un effectif qui peut réaliser de très bonnes choses. Il va s´encore s´améliorer au retour de Djibril Cissé. Alors, pourquoi pas ? En tous les cas, on fera tout ce qu´on peut pour aller le plus loin possible.

Depuis l´arrivée de Modeste Mbami, vous avez perdu votre place au sein du onze titulaire. Comment vivez-vous cette situation ?

Très bien ! La concurrence fait partie du football. L´OM, c´est toute une équipe et non pas seulement onze joueurs. Le coach fait ses choix, il faut les respecter. Je sais que j´ai toujours sa confiance. A un moment, il fera forcément tourner son effectif. Tant que l´équipe gagne, moi je suis heureux… J´espère que ça va continuer.

Wilson Oruma a démarré sa carrière en Europe, au Racing Club de Lens. Après deux saisons passées dans le nord, ce globe trotter du football s´envole pour Nancy, puis pour la Turquie au Samsunspor. Après quelques passages à Nîmes, puis au Servette Genève, c´est finalement sous le maillot de Sochaux que l´international nigérian se met en valeur. Trois saisons dans le Doubs et deux participations à la Coupe de l´UEFA plus tard, Wilson pose ses valises l´an dernier à l´Olympique de Marseille.

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
28 septembre 2006 à 16:11:11

:up: ce soir 17H30 :peur:

FallingSkater
FallingSkater
Niveau 8
28 septembre 2006 à 20:51:24

Un seul mot pour décrire ce match, ou plus exactement la prestation olympienne : pitoyable :(
Bolossés dans tous les domaines, c´est chaud :-(
En même temps, faut reconnaitre que les joueurs de Boleslav ont quand même joué bien physique et avec un arbitrage Ligue 1, ils auraient fini à 9 :(

bg5
bg5
Niveau 9
29 septembre 2006 à 00:47:41

il avait raison oruma : peu importe la manière...
:lol:

tant qu´à être ridicule aux yeux de tous, peu importe la manière !

allez vous cachez, vous êtes la honte de la france :honte:

BeNiBeN
BeNiBeN
Niveau 10
29 septembre 2006 à 00:50:42

Ah ok Badgone :( J´attend juste que Lyon se plante définitivement, et on en reparle boulet :( Je suis cordialement supporter Parisien, mais je ne vais pas casser Marseille pendant des heures pour le seul plaisir de casser :(

Va dormir boulet, au faite, tu penseras a nous filer les photos de ton pseudo déplacement en roumanie :(