L´OM va empocher 16 millions !
Le 26/05/2007 à 14:29
Quelque soit le résultat du match de ce samedi soir contre Sedan, l´OM finira 2e du championnat. Une place qui qualifie directement le club pour la Ligue des Champions mais qui rapporte aussi le joli pactole de 14 423 600 euros !
Une somme importante qui correspond aux primes de classement attribuées en fin de saison. Ainsi Lyon, 1er, va empocher 16,5 millions d´euros. Le 3e gagnera 12,5 millions, le 17e 1,7 millions... et les trois reléguables "une aide à la relégation".
Rajoutons qu´à cette somme, peut s´ajouter celle du classement de l´offensive de Michel Hildago. Et l´OM est là aussi 2e mais peut encore être doublé par Lens. Dans le cas où l´OM garderait cette place (il suffit d´une victoire contre Sedan), le club se verrait attribuer 2 073 253 euros (pour le 3e : 1,7 millions).
Au total (classement L1, challenge de l´offensive), l´OM va donc récupérer environ 16 millions d´euros bien mérités, le tout grâce à sa bonne tenue cette saison !
(sources : L´Equipe et LFP.fr)
