Nasri souhaite rester
Le jeune milieu de terrain offensif de l´OM, Samir Nasri, a fait part de son souhait de rester dans le club provençal une saison de plus.
"D´abord, personne ne m´a contacté. Ensuite, mon souhait, c´est de rester à l´OM encore un saison, et de disputer avec l´OM la Ligue des champions. J´ai encore deux ans de contrat, je suis bien ici", a déclaré devant la presse le jeune international, âgé de 19 ans. "L´OM est capable de me faire passer un cap. J´estime aussi que j´ai encore mes preuves à faire en L1.
Après, j´aimerais jouer à l´étranger.
Mais je pense que ce serait un suicide d´aller à l´étranger à 19 ans. Des jeunes de cet âge qui réussisent à l´étranger, je n´en connais pas beaucoup", a ajouté Nasri, qui susciterait l´intérêt des plus grands clubs européens (Real Madrid, Inter Milan notamment) et qui n´a jamais caché son désir d´évoluer un jour dans le championnat espagnol.
Et si Ribéry restait
Alors qu´on annonce son départ depuis l´été dernier, Franck Ribéry pourrait finalement porter le maillot de... Marseille la saison prochaine. Qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions, les Olympiens ont en effet les arguments sportifs et financiers pour retenir leur milieu offensif. Mais c´est surtout le manque d´offre pour l´international qui pourrait l´inciter à poursuivre l´aventure sur la Canebière. Longtemps intéressé, Arsenal aurait notamment abandonné la piste menant à l´ancien Messin dans la mesure où le club londonien doit d´abord dégraisser son effectif avant de recruter. En revanche, le Bayern Munich en aurait fait sa priorité de recrutement pour animer son milieu de terrain selon Sport Bild. Reste à savoir si le prix du joueur, estimé à 20 millions d´euros, ne va pas refroidir le club bavarois.
Nous jouerons la LdC nous
contrairement au Bayern
Ribéry
priorité du Bayern
Selon Sport Bild, le Bayern Munich s´intéresserait à nouveau au milieu marseillais Franck Ribéry et en aurait fait sa priorité de recrutement pour animer l´entrejeu bavarois.
Le Bayern avait approché Marseille début 2007, mais le club avait repoussé une première offre: le club bavarois travaille également sur le dossier Ricardo Quaresma, milieu international portugais de 23 ans sous contrat avec le FC Porto. Le club le plus titré du football allemand a indiqué vouloir "dépenser comme jamais" cet été pour recruter neuf joueurs: Sport Bild place dans la liste des acquisitions probables l´international italien Luca Toni (Fiorentina), le défenseur allemand Marcell Jansen (Mönchengladbach) et le Brésilien
Ze Roberto (Santos).
...