Les vérités de Julien Sablé
Le 18/05/2007 à 19:11
Le plus Marseillais des Stéphanois, Julien Sablé, a avoué dans les colonnes du Progrès qu´il jouerait le match de samedi contre l´OM "comme si c´était [son] dernier match à Geoffroy Guichard". Le milieu de terrain est en effet en instance de départ suite à une saison chaotique et des rapports tendus avec ses dirigeants.
Pourrait-il être intéressé par l´OM ? Il répond : "Vu le nombre de Marseillais qui évoluent dans le championnat de France, si on voulait tous y aller, les dirigeants feraient peut-être une belle équipe mais il y aurait surtout un gros effectif (il éclate de rire). Non, ce fut peut-être une obsession au début de ma carrière parce que j´ai grandi avec cette équipe là mais ça ne l´est plus aujourd´hui" conclut-il.
Samedi ce sera donc un match particulier surtout pour sa famille "qui a le coeur partagé entre Saint-Étienne et Marseille". Sablé rajoute : "En ce qui me concerne, c´est le professionnalisme qui l´emporte. J´ai presque vécu autant d´années à Saint-Étienne qu´à Marseille. Je suis 50/50. L´OM sera toujours un club à part pour moi, je regarde leurs résultats d´un oeil attentif. Mais quand je joue contre l´OM, mon camp est vite choisi" a-t-il déclaré avant de glisser sobrement : "Marseille nous a pas mal réussi jusqu´à présent, j´espère que ça va continuer."