Makoun, K.Keita, Bodmer? Laissez-moi rire... Ils sont courtisés par les plus grands (Man Utd, Milan AC...) et vous croyez que l´un d´entre eux pourrait rejoindre la Canebière? C´est de l´utopie. Maintenant, un Sablé peut fortement venir à Marseille; il n´a jamais caché son désir "d´aller voir ailleurs", et en plus il est marseillais. Mais en ce moment, il n´est pas au mieux de sa forme avec Saint-Etienne... So, wait and see. Après vous parlez d´un milieu défensif du nom de Keita (tiens, encore un ^^): je pense que vous parlez de Seydou. Son profil est très intéressant, c´est un bon joueur qui possède une belle frappe et une bonne technique, qui est un meneur d´homme sur le terrain, et en plus il connait l´environnement marseillais. Seuls problèmes, le coût de son transfert et puis -sans aucune discrimination raciale- c´est un africain qui, par conséquent, jouerait la CAN 2008.
Sinon, je persiste à dire que Faty -s´il signe- sera un bon investissement. Maintenant, il nous faudrait un arrière droit pour remplacer Beye qui partira à la CAN (ou même qui partira tout court ^^), et j´ai déja ma petite idée: Melchiot, défenseur d´expérience, et qui possède un net avantage: il est en fin de contrat! Il ne faut pas passer à côté de cette occasion en or! Et puis quand Taiwo partira lui aussi, il y aura toujours Cantareil, qui peut quand même dépanner. Ensuite, avec le (très) probable départ de Ribéry, il nous faudra recruter un milieu offensif. Ziani me convient parfaitement, et il s´intégrerait très bien à l´OM. N´oublions pas que nous avons le petit Valbuena sur le banc des remplaçants. Parce que, moi je préfère que l´on achète un Ziani qui nous coûtera moins chèr qu´une "star", pour se permettre d´acheter un buteur, et pour moi il n´y pas photo, c´est Cissé voire un autre bon buteur de L1 pour le remplacer en cas de blessure (Savidan, Gignac par exemple).
Enfin, terminons avec le petit Gragnic qui pourrait faire un bon petit joker au milieu de terrain.
Et puis, petite exigeance personnelle, j´aimerais un (bon) remplaçant à Carrasso.
- Gardiens -
Carrasso
Hamel
?
- Défenseurs -
Civelli
Taiwo
Beye
Rodriguez
Cantareil
Bocaly
Zubar
Camara H.
MELCHIOT
FATY
- Milieux -
Oruma
Arrache
M´Bami
Cana
Nasri
Valbuena
GRAGNIC
ZIANI K.
SABLE
- Attaquants -
Pagis
Niang
Maoulida
CISSE
GIGNAC/SAVIDAN
Arrivées: un gardien de but, Melchiot, Faty, Gragnic, Ziani, Sablé, Cissé, Gignac/Savidan
Départs: Maté, César, Ba K. (prêt), Olembé, Bocaly (prêt), Deruda, Ribéry, Bamogo, Gimenez
Voili, voilou.