CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

foudufoot
foudufoot
Niveau 13
14 mai 2007 à 10:25:11

je trouve ça un peu nul que la plupart des joueurs n´ont pas fait de déclarations (a part nasri, zubar et un ou deux autres) les autres on les a pas entendu ne serait ce que pour s´excuser pour tous les supporteurs en particulier ceux qui étaient au vélodrome ou encore plus ceux qui comme shinoa étaient a stade de france :-(

-Hebus-
-Hebus-
Niveau 10
14 mai 2007 à 10:33:44

Il est tiré de quel site cet article sur Nasri :question:
Parce que si ça vient de Maxifootix ou de Footixmercato il n´y a pas de raisons de s´affoler :(

paul_scholes13
paul_scholes13
Niveau 7
14 mai 2007 à 10:39:49

Cissé et Nasri ont fait des déclarations de soutien aux supporters pour s´excuser. Ce qui est étonnant, c´est que ce sont les seuls qui ont été vraiments bons et qui n´ont rien à se reprocher :-(
Mis bon, j´espère que les joueurs ne vont pas être enguelés par les supporters (comme le "marseillais" qui avait clashé ribery :( ) à cause de ça, il faut juste qu´il accrochent la ligue des champions, car sinon, au coup de sifflet final contre sedan, ça va siffler fort...

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
14 mai 2007 à 11:14:34

Normal ils sont 3 ou 4 à vraiment aimer le club, les autre s´en tape complet ils savent que malgrès tout ils seront payer à la fin du mois :(

Leur primes prévu pour la victoire devrait être reversé au 21.000 supporter pour les rembourser d´un tel match :(

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
14 mai 2007 à 11:18:15

RLD s´exprime devant les joueurs
Le 14/05/2007 à 11:02

Présent au Stade de France lors de cette finale, l´actionnaire principal de l´OM Robert Louis-Dreyfus était énervé après la défaite : "C´est la première fois que je vois Robert se mettre en colère de cette manière" indique Pape Diouf dans les colonnes de La Provence. "Il a qualifié ce match d´imperdable. Il a fait une courte déclaration aux joueurs. Pour lui il était incompréhensible, presque indigne d´avoir perdu ce match-là" ajoute le président de l´OM.

Dreyfus aurait-il de nouveau la passion pour l´OM ? "Depuis quelques semaines, il est paru impliqué, comme si la passion pour le club revenait" poursuit Diouf. "Mais la déception est telle, que je ne peux préjuger de son attitude demain. Il est toujours dans l´esprit de ne jamais abandonner le club dans des mains incertaines. Une victoire au stade de France eut peut-être renforcé son envie de continuer l´aventure."

Retrouvez toutes les réactions après la finale dans La Provence.

faudrait qu´il s´implique un peu plus souvent :(

Dhorasoodomite
Dhorasoodomite
Niveau 10
14 mai 2007 à 11:19:55

Robby :cool: :coeur: :fete:

Il lui en à fallu du temps a lui :(
L´effet Kachkar surement :(

-menanzi-
-menanzi-
Niveau 8
14 mai 2007 à 13:26:39

En meme temps si c´est pour faire comme la saison derniere "je danse en tongs avec les joueurs apres la victoire dantesque face a la corogne et apres je disparait de la circulation" ca sert pas a grand chose...

En plus ce mec c´est un requin. Si il s´impliquait un peu plus dans le club on serait deja sur le toit de l´Europe depuis belle lurette.

pointue87
pointue87
Niveau 4
14 mai 2007 à 13:30:07

Je suis pas un supporter de l´OM mais je suis pour un OM fort...
Vu la troche de la ligue 1 il faut des clubs plus stables...
C la clé l´an prochain : s´il garde leurs meilleurs joeurs actuels ca ira...sinon...comme d´hab.
Dreyfus à mis des sous (beaucoup !) mais y a pas eu de continuité dans l´action comme à Lyon
Et les agents & la mafia locale s´en sont mis plein les fouilles au passage

[Calagol]
[Calagol]
Niveau 9
14 mai 2007 à 13:30:33

C´est clair que ça sert à rien de pousser une gueulante après une finale perdue alors qu´on l´a pas vu de la saison, surtout qu´on devine le niveau de crédibilité que doivent lui accorder les joueurs.

[ForzaOMbis]
[ForzaOMbis]
Niveau 8
14 mai 2007 à 15:21:48

Dreyfus ne sert définitivement à rien il se contente de venir engueulé les joueurs après la finale pfff qu´il mette de l´argent sur la table une bonne fois pour toute et qu´on en parle plus avec tout l´argent qu´il a on aurait de loin la meilleure équipe de L1 au lieu de ça on est dans le rétroviseur de Lyon pfff qu´il se barre tout comme Ribery, qui prend pas ses responsabilités, et Anigo qui veut Tavlaridis et Yepes sans oublier Emon et son coaching à 2balles CA MENERVE y´a que Diouf qui peut changer les choses :ange: Allez l´OM :coeur: faut gagner à St Etienne!!

Dhorasoodomite
Dhorasoodomite
Niveau 10
14 mai 2007 à 17:39:34

c´est mesquin et facile d´assasiner les joueurs de l´OM une fois le match fini.Moi si je dois m´en prendre a quequ´un c´est pas aux joueurs de mon club favori, mais plutot aux instances qui continuent à faire une finale aux penalties...Le but en or, ça existe aussi et ça a plus de merite. les penalties, c´est de la loterie. Tant qu´a faire a la fin du match, y´a qu´a jouer le vainqueur a pile ou face :(
Faire jouer 3 matchs au 2 equipes la meme semaine c fort aussi EQUITE y parait sochaux match samedi 18 h MARSEILLE dimanche 21h SOCHAUX mercredi 18h MARSEILLE mercredi 21 h elle est belle l´EQUITE, c pas pour ça qu´on a perdu mais quelques part y´en a un des deux qui c mieux reposé.J´aime et aimerai l´OM dans les bons et mauvais moments.l´OM est 2eme du championnat avec un entraineur qui ne fait pas de bruit qui connait son boulot depuis des annees qui a ete un tres bon joueur et les joueurs eux ils nous font rever cette annee sur le terrain depuis un bon moment NIANG NASRI RIBERY CANA le jeune et talentueux VALBUENA CISSE qui c fait assasiner alors qu´il revenait d´une tres grave blessure et qui en ai a 14 buts en 25 matchs avec l´OM.Voila m´en voulez pas je suis nouveau j´aime ce club et je dis on a perdu j´ai une grosse paire de boules qui a pousse apres le match mais voila c fini je vais pas m´en prendre a toute l´equipe qui a eu une fatigue le mauvais jour :)

foudufoot
foudufoot
Niveau 13
14 mai 2007 à 18:05:26

"Voila m´en voulez pas je suis nouveau" ptdr gunther :rire: :rire: :rire: :rire: c´est nouveau les " :) " dans tes messages :cool: :(

l´analyse assez sympa du phoceen:

Pas de langue de bois
Il s’est produit ce samedi soir, lors de la finale de la coupe de France entre Marseille et Sochaux, beaucoup d’invraisemblances qui ont coûté cher à l’OM. Nous les mettons en évidence pour vous, rappel des faits...

Pourquoi ne pas avoir effectué les trois changements ?

Pendant toute la saison, Albert Emon aura procédé aux trois changements règlementaires. Pourquoi n’en a t-il pas fait de même lors de cette finale ? Pourquoi après le deuxième but olympien, survenu à la 98ème minute, n’a-t-il pas pris la décision de fermer le jeu alors que l’OM était déjà à la peine. Ce but était une aubaine inespérée et Marseille n’était pas du tout en train de presser loin s´en faut.
Alors certes, si Emon avait fait rentrer Civelli à la place de Ribéry pour fermer le jeu (l´OM pouvant jouer avec une défense renforcée ou Zubar pouvant même passer au milieu pour aider Cana et Oruma) et si Sochaux avait égalisé dans cette configuration, nous aurions pu également dire qu’il avait changé le système de jeu olympien et ainsi désorganisé son équipe.
Certes, mais dans tous les cas un changement et du sang frais s’imposait, Valbuena (qui n´était finalement même pas sur la feuille de match) ayant du jus à revendre ces derniers temps aurait pu remplacer un Ribéry inexistant et ainsi casser le rythme en fin de rencontre et l´élan des Sochaliens déterminés à égaliser. Cette solution n´aurait pas perturbé le système de jeu olympien. Quand on sait en plus que Franck n´a pas tiré dans la séance des tirs au but...

Où était le cœur à la fin ?

Quand vous jouez pour l’OM qui n’a plus gagné un titre depuis plus de 10 ans et que vous menez 2-1 à 5 minutes de la fin, il est interdit de ne pas se battre plus. Loin de nous de prôner un jeu basé sur des fautes. Mais les Phocéens ne pouvaient-ils pas en commettre plus, comme l’ont d’ailleurs si bien fait les Sochaliens en retenant plusieurs fois notamment Samir Nasri par le maillot, annihilant ainsi des contres attaques olympiennes ? Ne pouvait-on pas défendre plus âprement ce but d’avance avec des fautes à répétition pour casser le rythme ? Un manque d’expérience évident…

Quand les cadres se cachent !

Une autre grosse surprise est sans aucun doute le choix des tireurs lors de la séance des tirs au but. Tout le monde le sait bien, dans ces cas là ce sont les joueurs eux-mêmes qui se désignent et ce n’est qu’en cas d’un trop plein de volontaires que l’entraîneur fait ses choix.
Comment dans ces conditions, ne pas en vouloir à Ribéry ? Auteur d’un match transparent, l’international français n’a même pas eu le courage d’aller frapper un tir au but. Loin de nous l’idée d’accabler Franck de tous les maux olympiens, mais laisser tirer Zubar qui est un minot sans expérience et qui en plus n’est pas le plus doué techniquement, c’est vraiment décevant. Même remarque pour le capitaine Habib Beye et l´expérimenté Julien Rodriguez mais qui sont eux des défenseurs...
Le malheureux Zubar a d´ailleurs expliqué comment sa désignation s´est déroulée : "Après la série de cinq tireurs, il n´y avait plus personne. On a posé la question à tous les autres et tout le monde à dit non" explique Ronald dans La Provence. "Wilson a dit non car il pensait que Richert le connaissait trop. Franck ne voulait pas et Filou (Maoulida) m´a dit : Zub toi tu tires bien, tu marques tout le temps à l´entraînement vas-y. Alors je me suis exécuté. Mais ce n´est pas une excuse, personne ne m´a forcé à y aller, j´étais confiant. J´avais envie comme tout le monde de marquer et faire partie des joueurs qui ont réussi leur tir au but pour continuer l´aventure."

La concurrence Zubar / Civelli

Tout le monde a eu sa chance cette année. La preuve la plus flagrante étant Cissé poussé sur le banc par Pagis titularisé à sa place par Albert Emon. Pourquoi dans ces conditions ne pas avoir donné sa chance à Renato Civelli ? Ce dernier a eu un professionnalisme exemplaire tout au long de l’année. Il a effectué des intérims toujours probants pour un joueur qui n’avait que peu de repères au côté de Rodriguez puisque manquant de temps de jeu.
Pourquoi, alors que Zubar était touché par une élongation avant la rencontre, Albert Emon n’a-t-il pas préféré aligner un joueur évoluant à 100% de ses capacités physiques ? Dans tous les cas, et sans vouloir l’accabler, Zubar a sa part de responsabilité sur les deux buts égalisateurs de l’OM et ça, c’est un fait.

Franck Ribéry ne supporte pas la pression ?

C’est la question que l’on peut se poser. Franck Ribéry ne semble pas supporter la pression. Deux finales de coupe de France et deux prestations totalement proches du néant. Aucune accélération, aucun débordement, aucune ouverture. Non, Franck Ribéry n’aura pas pesé une seule seconde sur cette rencontre. Il n’aura même pas assumé son statut de cadre de l’équipe, de « star » avec ses contrats réévalués plusieurs fois.
Nous ne souhaitons pas tirer sur un garçon aussi attachant que Ribéry. Nous avons d’ailleurs milité nous même pour sa venue à l’OM alors qu’il évoluait encore à Metz et il faudrait avoir des peaux de bananes devant les yeux pour ne pas voir son potentiel. Mais force est de constater qu’il est une nouvelle fois passé au travers. Samir Nasri semble nettement plus régulier et ne passe quasiment jamais à côté d’un match.

Jérôme Leroy libre de tout mouvement

Un des maîtres à jouer, avec Ziani, dans cette équipe sochalienne a été Jérôme Leroy. Déjà au stade Vélodrome, lors de la défaite 4-2, l´ancien olympien avait déjà montré qu´il n´avait rien perdu de sa technique, ni de sa détermination. Samedi, il a été tout simplement éblouissant, certains confrères n´hésitant pas à titrer dans leurs médias : "Sochaux Leroy de France". Dans ces conditions, et voyant le déroulement de la rencontre et le poids de Leroy dans celle-ci, pourquoi ne pas avoir demandé à Cana ou M´Bami de le prendre en individuelle. Quand vous jouez contre des équipes avec un fort potentiel offensif, cette stratégie n´est pas judicieuse. Mais contre une équipe de Sochaux dont Jérôme était peut être la seule arme offensive capable de faire la différence, il aurait fallu plus de vigilance à son égard et ne pas le laisser perpétuellement libre de tout mouvement.

En conclusion

La coupe de France fait maintenant partie du passé. Cet article, sous forme de coup de gueule, montre que l´OM n´aura pas été irréprochable lors de cette finale et que l´expérience de l´année dernière n´aura finalement pas pesé lourd. Mais il est toujours plus facile d´analyser la rencontre après coup et d´en décrire les principales erreurs que de les éviter en temps réel, c´est une évidence. Ne tirons pas sur l´ambulance, pourrait-on dire !
Vous étiez nombreux, presque le double de nos sondés, à préférer une qualification en Ligue des Champions par rapport à une victoire en coupe de France avant de jouer celle-ci. Maintenant, c’est aux joueurs de montrer qu’ils sont des hommes et de relever le défi. L’avenir de l’OM en dépend et il ne faudra plus se cacher… Les supporters que nous sommes tous seront alors finalement satisfaits sur l´ensemble de la saison malgré cette énorme déception. Mais attention à un éventuel faux pas...

:) :(

-Hebus-
-Hebus-
Niveau 10
14 mai 2007 à 18:06:45

Dire qu´on peut tout perdre en une semaine :-(

foudufoot
foudufoot
Niveau 13
14 mai 2007 à 18:11:14

parle pas de malheur :(

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
14 mai 2007 à 18:15:03

:cool: RLD
sinon pour revenir sur ziani, je suis d´accord, perso j´en veux pas :(
on peut trouver mieux :(
enfin, je crois pas en lui, pas assez régulier a mon gout, je le vois pas reussir chez nous :(

faut pas qu´on lache cette seconde place, et apres on lache pas ribery, ni nasri, ni cana, aucun cadre, on garde cissé et on recrute intelligent(def central en priorité .... basa :coeur: ), puis l´année prochaine devrait etre belle :(
je suis content de l´intervention de RLD et de pape, les joueurs ont besoin d´un coup de pied au cul, le niveau pendant la finale, n´a pas été a la hauteur des exigences legitimes :( ....faute professionelle pour moi....... :(

allez l´OM :)

[ForzaOMbis]
[ForzaOMbis]
Niveau 8
14 mai 2007 à 18:15:09

Voilà ben cet article très bien écrit confirme que Ribery n´est pas un grand joueur, qu´Emon n´est pas un grand entraineur, et qu´il faut pas en vouloir à Zubar pour son penalty mais plutot à ceux qui n´ont pas tiré le leur et oui il aurait fallu mettre Civelli à la place de Zubar et Valbuena dans le groupe :snif2: ca me dégoute

vikash25m
vikash25m
Niveau 10
14 mai 2007 à 18:15:45

vous préférez la 207 ou la 307??

[ForzaOMbis]
[ForzaOMbis]
Niveau 8
14 mai 2007 à 18:16:48

tiens le retour de Vikash le débile ca faisait longtemps :(

[ForzaOMbis]
[ForzaOMbis]
Niveau 8
14 mai 2007 à 18:20:39

Ziani s´il est pas cher pk pas Basa serait bien ainsi que Keita, Makoun et Bodmer mais il nous faut vendre Ribery comme dit si bien l´article il supporte pas la pression c´est pas un grand joueur et puis si on veut recruter du lourd il nous faut le vendre en tout cas il nous faut cette 2ème place ou au pire la 3ème tout va se jouer à Geoffroy-Guichard :ange: Allez l´OM :ok:

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
14 mai 2007 à 18:27:10

vous enterrez vite ribery :(
il est passé au travers comme toute l´equipe puis il semblait cuit physiquement :(
je comprends pas comment on peut souhaiter le depart d´un tel joueur :(
moi je suis totalement et completement POUR qu´il reste :(
a chaque fois qu´on a vendu un de nos meilleurs elements, meme contre une forte somme d´argent, on a jamais su le remplacer qualitativement :( (drogba est l´exemple le plus cirant) :(

on a une belle equipe offensivement qui se forme, nasri/ribery/cissé, ya du potentiel, et cissé pour moi n´est pas encore a 100%, l´an prochain si on kle conserve ( :ange: ) il va claquer
pourquoi tout détruire?????? :(
non vraiment, on pousse pas un joueur comme ribery vers la sorie, anigo a dit "si on accroche la LDC, il est prévu qu´il reste il le sait" et ben tant mieux, mais les dirigeants on interet de se donner les moyens de le conserver, et de ne pas etre ridicule l´an prochain en LDC :(

La vidéo du moment