Je vais vous expliquer pourquoi notre si bel OM va louper sa fin de saison.
J´avais prédit une défaite en finale contre Sochaux pour plusieurs raisons.
Le scénario de cette fin d´année est beaucoup trop similaire à celui de l´année dernière : on était favori dans une finale de Couppe de France, come contre Paris; On étais sur une superbe dynamique (5 victoires d´affilée : lille, troyes, nantes, monaco, nancy) comme l´année dernière, où Ribery, replacé dans l´axe, explosait tout. Notre adversaire avait en partie oublié l´espoir de jouer la Champion´s League (en partie, attention, pas totalement).
Comme je le redoutais, on s´est encore vu trop beau. Mais après cette finale, il nous reste deux matchs : délacement à saint-étienne difficile, et réception de sedan, déjà rélégué. Or, l´année dernière, après la finale, on recevait Strabourd, déjà relégué, et on allait à Bordeaux, déplacement difficile. Vu qu´on a perdu la finale, je crains vraiment le pire.
Ce scénario est tellement GROS, exactement le même, qu´il va nous permettre de voir si cet OM vaut mieux que celui de l´année dernière. On a perdu les deux finales, soit, mais on verra si le moral v a vraiment sombrer ou si ils vont se comporter comme des pros et accrcher cette Champion´s League.
Alors allez l´OM