Victoire amplement méritée de l´OM, même si le péno est quand même clément. Mais bon, l´arbitre avait déja été laxiste sur quelques une de nos fautes précédentes, alors on va pas commencer à chercher des excuses bidons. Maintenant, ça m´emmerde surtout pour le match suivant, parce que Chrétien est un de nos meilleurs joueurs, et on en aurait bien eu besoin face à Sochaux. Mais allez, ce qui est fait est fait.
Match quand même fort moyen, hormis les quinze dernières minutes forts passionnantes ou les supporters des deux équipes sont passées par toutes les émotions possibles.
Maintenant, juste un petit mot à - je crois - interfireee ou un truc dans le genre : dire "quel con ces nancéeins de jouer le match nul ils sont débiles", je trouve ça carrément débile, si tu me permets. On est 12è, vous êtes quatrième en pleine forme et on joue à l´extérieur. Donc déja, sur le papier même, ça justifie une technique un tant soit peu défensive. Tu peux me sortir l´argument "Ouais mais l´OM joue tout le temps l´attaque eux au moins", c´est vrai, mais is ont aussi des joueurs d´une qualité toute autre, un banc d´une qualité toute autre, et un classement d´un niveau tout autre.
Ensuite, pour un grand club comme l´OM, j´imagine que vous ne comprendrez pas la différence que peut faire financièrement parlant le passage de la 12è place, à la 8è place. Pour nous, c´est énorme. Et prendre un point ici, conjuqué à une victoire face à l´equipe de Perrin aurait permis d´atteindre ce niveau. Faudrait p´tetr vous mettre à regarder la réalité en face. Nous, deux places de différences, c´est aussi beaucoup d´argent de différence. On est un petit club, qui grandit, certes, mais qui est encore dans la cour des petits.
Enfin, j´ajouterai juste qu´au match aller - et j´y étais - c´était l´OM qui avait bétonné jusqu´au but sur coup franc dantesque de Gavanon. Donc évite un peu.
Pour tous les autres marseillais : je suis à fond dérrière vous pour cette deuxième place tant pour le jeu développé, l´équipe qui fondamentalement a des joueurs qui me plaît, et surtout, ce putain de public qui en Ligue des Champions serait quand même magnifique à voir. Maintenant que vous nous avez définitivement niqué une place dans le haut de tableau, je compte sur vous pour l´accrocher, cette deuxième place, et au passage, gagner la Coupe de France. Quel pied ce serait de vous voir gagner la ou Lyon ne gagne jamais, le Stade de France ; )
Bonne nuit à tous, et bonne finale. Tenez le coup. Même si vous appelez cela la "finale en carton", j´ai fait le déplacement à Paris pour la CDL l´année dernière avec l´ASNL, et vu l´émotion que j´en garde, je vous souhaite tous de vivre ne serait que la moitié de ce qu´on a vécu.