Affaire du maillot : Thiriez réagit
Le 08/05/2007 à 14:07
Frédéric Thiriez, le président de la LFP, a réagit suite à l´affaire du maillot de Ribéry à Monaco : "Cet incident relève plus, à mon avis, de la maladresse que de la faute" indique Thiriez sur le site officiel de la LFP. "Mais je veux appeler les arbitres à redoubler de vigilance et les dirigeants à conserver leur sang froid en cette fin de championnat. Même si personne ne peut sérieusement mettre en cause l´honnêteté du corps arbitral dans cette affaire, un arbitre doit être comme la femme de César, insoupçonnable. Le corps arbitral doit donc veiller au respect des signes extérieurs d´impartialité surtout en fin de championnat. L´arbitrage est sans doute imparfait, comme toute oeuvre humaine, mais il n´est pas partial" conclut le président de la Ligue.
De son côté, l´entraîneur de l´OM, Albert Emon, interrogé sur la question, a vivement fustigé cette mascarade : "Je pense qu´il y a des protocoles qui se font dans certains clubs où les arbitres, lorsqu´ils rentrent dans leurs vestiaires, ont 4 maillots. Il paraît que certains clubs le font. Si Franck Ribéry a donné un maillot pour une oeuvre caritative et que c´est pris dans un mauvais sens, c´est vraiment pas beau..."