MARSEILLE / DJIBRIL CISSE :
« Une fin de saison excitante »
lundi 07 mai 2007 - 00 h 47 - Fabrice LAMPERTI
FOOTBALL365
De notre envoyé spécial à Monaco
Maladroit devant la cage de Flavio Roma, Djibril Cissé ne s’est pas attardé sur sa performance et préfère parler de la victoire de l’OM.
Djibril Cissé, après cette victoire acquise dans les derniers instants, vous vous poussé un gros ouf de soulagement…
Le succès contre Monaco a été long à se dessiner mais il est mérité au vu de la partie. Nous avons été au-dessus des Monégasques. En ce moment, nous sommes capables de tout. Nous sommes conquérants et nous n’envisageons jamais la défaite, même lorsque nous sommes menés comme ce fut le cas face à Monaco. Il ne s’agit pas d’un nouvel OM car nous étions également capables de réaliser des choses intéressantes en début de saison. Mais tout de même, ça sent bon l’Europe…
Songez-vous à la qualification pour la Ligue des Champions ?
Il est encore trop tôt pour évoquer cette hypothèse. Nous nous trouvons sur une bonne dynamique. J’espère qu’elle s’achèvera le 26 mai et pas avant… Mais nous revenons de tellement loin. Il nous reste malgré tout un dernier coup de reins à donner afin de bien terminer la saison. Celle-ci s’annonce excitante. Nous mettons tout en œuvre pour que tout marche bien.
Courir après le score est-il usant physiquement et psychologiquement ?
Il est vrai que c’est toujours mieux de mener à la marque. On s’en passerait volontiers ! Mais en football, ce genre de scénario peut se produire. Cela fait partie du foot.
Vous en voulez-vous d’avoir raté autant d’occasions lors de cette rencontre ?
Non, je ne suis pas en colère après moi. Le plus important, c’est que l’équipe ait empoché les trois points, pas que je marque des buts.
Propos recueillis par Fabrice LAMPERTI, envoyé spécial à Monaco