CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Drogba51
Drogba51
Niveau 62
28 octobre 2006 à 16:45:41

28/10/2006
Foot - L1 - Marseille : Défense remaniée

Sévèrement défait (1-4) contre Lyon et Saint-Etienne, l´Olympique de Marseille (2e) se présentera avec une équipe modifiée pour affronter Nice (17e), dimanche (18h), au Stade du Ray.

Albert Emon doit composer en défense avec l´absence de Renato Civelli (mollet) et la suspension de Taye Taiwo. En revanche, Bostjan Cesar, sorti contre Saint-Etienne (mollet), est dans le groupe. Habib Beye ou Lorik Cana pourraient renforcer la charnière centrale.

Au vert depuis jeudi soir dans les Alpes-Maritimes, l´OM avait trois jours de vie commune pour communiquer, travailler, et repartir de l´avant. Peut-être aussi pour endiguer une certaine nervosité, qui se traduit sur le terrain par de nombreux cartons. Outre Taiwo, Wilson Oruma est également suspendu et Ronald Zubar le sera dans quinze jours contre Lille. L´Equipe de samedi a fait le compte : six autres joueurs risquent une suspension, en cas d´avertissement dimanche.

Equipe probable : Carasso - Bocaly, Beye, Zubar ou Cesar, Cantareil - Nasri, Mbami, Cana, Ribéry - Pagis, Niang.

Alexide
Alexide
Niveau 41
28 octobre 2006 à 17:09:12

Je vois bien un Beye/Zubar en DC :)

Il faut le tester ce petit jeune aussi :ok:

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
28 octobre 2006 à 20:25:49

quand meme je suis trop fort :)
je l´avais prédit

Beye en défense centrale ?
Le 28/10/2006 à 14:25

La jeunesse de Zubar, l´absence de Civelli et les mauvaises performances de Cesar ont fragilisé la défense centrale olympienne qui a encaissé ainsi huit buts en deux rencontres. Il semble manquer d´un patron en défense. Habib Beye, le capitaine olympien, pourrait bien être ce joueur d´expérience : "Je ne sais pas, il faudrait demander au coach" répond Beye quand on lui pose la question d´un replacement dans l´axe. "Comme je l’ai toujours dit, cela ne me pose pas de problème de jouer dans l’axe, c’est vraiment un poste qui me plaît beaucoup. Mais je joue à droite, je suis content de jouer, j’essaye d’apporter le plus possible dans le poste où on me demande de jouer. Maintenant, si on me demande de jouer dans l’axe, je le ferai du mieux possible. Le coach sait qu’il a une possibilité de me faire jouer dans l´axe, je pense qu´il fera ses choix. Aujourd’hui, il faut travailler tous ensemble sans se soucier de l’endroit où on joue. Maintenant, si on me demande mon avis, je le donnerai."

Beye est un des plus anciens joueurs de l´effectif marseillais. Il a d´ailleurs déjà évolué en défense centrale avec l´OM. C´était sous les ordres d´un certain... José Anigo, il y a 3 ans : "J´ai toujours dit que j´avais une préférence pour jouer dans l’axe, depuis que José Anigo m’a fait jouer à ce poste au bout de six mois lors de ma première année à Marseille. J’avais toujours dit que c’était un poste où je m’étais épanoui, j’avais trouvé mes marques, où je me sentais en tout cas mieux par rapport à mes qualités."

Beye a donc clairement une préférence pour l´axe. Mais il rappelle qu´à la base l´OM l´a recruté pour être défenseur latéral : "On a décidé de me faire jouer à droite parce que c’était aussi mon poste de formation et qu´on m´a recruté en tant qu’arrière droit. Moi, je n’ai pas d’état d’âme à avoir par rapport au poste dans lequel je joue. Il y a un coach qui est assez compétent pour faire ses choix, il les fait et jusqu’à maintenant cela a très bien marché. Ce n’est pas parce qu’on a deux défaites significatives qu’il faut tout chambouler."

L´OM va-t-il continuer avec la même défense face à Nice ? La défense encaissera-t-elle encore trop de buts ? Pariez-le avec Betclic en cliquant ici !

Dans un sondage précédent, nous vous demandions quelle défense vous préféreriez à l´OM. La réponse est claire : Habib Beye doit repasser dans l´axe selon vous et le jeune Garry Bocaly doit avoir sa chance à droite. Albert suivra-t-il ce sondage ? Réponse dimanche !

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
28 octobre 2006 à 20:35:49

Diouf règle ses comptes
Le 28/10/2006 à 17:09

Le président de l´OM Pape Diouf a réglé ses comptes avec Jean Fernandez et Sabri Lamouchi dans une interview consacrée au mensuel So Foot à paraître en novembre. "Sur Jeannot, il faut tordre le coup à une vielle croyance que je lis tout le temps" annonce Diouf.

"Jeannot il a fait quoi ? Ribéry ce n´est pas lui. Je le dis haut et fort. Pagis ce n´est pas lui non plus. Que Niang il se soit décidé avec Anigo de le prendre oui. Maoulida il nous a demandé de le prendre oui. Mais l´équipe ce n´est pas lui qui l´a faite" a tenu à préciser Diouf sûrement agacé par les propos de Lamouchi : "Quand Sabri Lamouchi dit que c´est Jeannot qui fait l´équipe, c´est injuste" clame-t-il.

"Sabri Lamouchi avait un rôle important avec Fernandez et il pensait qu´avec Emon ça serait encore davantage le cas. Il pensait qu´il serait capitaine de l´équipe mais il s´est retrouvé sur le banc. Et quand il s´est agi de faire l´effectif pour cette saison, on a demandé à Jean Fernandez (qui pensait rester à l´époque), ce qu´il pensait de Lamouchi. Sa réponse a été de nous dire que si nous ne pouvions pas le garder ce serait mieux. Voilà, ça c´est la vérité" assure Diouf.

Ceci confirme que Lamouchi n´était plus en odeur de sainteté à l´OM avant même le début de la saison, d´où le clash avec Diouf et son départ précipité vers le Qatar.

Alexide
Alexide
Niveau 41
28 octobre 2006 à 20:35:55

Bocaly :coeur: :)
Allez
Bocallllllllllyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
yyyyyyyyyyyyyyyyy :fete: :fete:

foudufoot
foudufoot
Niveau 13
28 octobre 2006 à 20:58:37

:) :(

Alexide
Alexide
Niveau 41
28 octobre 2006 à 23:17:51

CFA2 : Match nul avec M. Valbuena :)
L´équipe olympienne de CFA2 est repartie avec un match nul (0-0) de son déplacement à Saint-Raphaël ce samedi.
La surprise est venue de la présence de Mathieu Valbuena qui a disputé l´intégralité du match avec la réserve marseillaise. Le jeune olympien a d´ailleurs été très brillant et il a animé en grande partie le secteur offensif des hommes de Christian Lariepe.

juninhooo
juninhooo
Niveau 10
28 octobre 2006 à 23:50:15

Un match nul pour mon Loto foot :svp: :ange: :(

cacan0el_emouvu
cacan0el_emouvu
Niveau 3
28 octobre 2006 à 23:51:56

taggle raclure :noel:

:(

Drogba51
Drogba51
Niveau 62
29 octobre 2006 à 11:30:47

Nice-OM : Tableau de bord

TABLEAU DE BORD

Ligue 1 - 11e journée
Dimanche 29/10 à 18h - Stade du Ray
Arbitre : Eric Poulat
Diffusion : En direct sur Canal+ sport

Gardiens : Carrasso, Hamel
Défenseurs : Beye, Cesar, Cantareil, Zubar, Bocaly, H. Camara
Milieux : Nasri, M´Bami, Cana, Olembe, Ribéry
Attaquants : Maoulida, Niang, Bamogo, Pagis

Suspendu : Taiwo, Oruma
Absents : Civelli (mollet), Cissé, Valbuena (reprise), Dennoun, Sennaoui, Ba, Leo, Deruda
Gardiens : Grégorini, Lloris
Défenseurs : Abardonado, Apam, Fanni, Kanté, Veigneau, Yahia
Milieux : Balmont, Diakité, Echouafni, Ederson, Rool, Vahirua
Attaquants : Bellion, Camara, Koné, Moussilou

Suspendu : Varrault
Absents : Touré (blessé), Fauconnier, Gace, Larbi, Moreau, Padovani, Scotto.

Forme des deux équipes
OM (2e, 20 pts) : P - G - N - P
Nice (17e, 7 pts) : G - P - G - P

Olympiens en danger
Pour avoir déjà récolté deux cartons jaunes en moins de 10 journées de championnat, six joueurs marseillais seront suspendus au prochain avertissement.
Ainsi, Samir Nasri, Mamadou Niang, Bostjan Cesar (jusqu´à Nice-OM), Cédric Carrasso (jusqu´à OM-Lorient), Modeste M´Bami (jusqu´à Troyes-OM) et Lorik Cana (jusqu´à OM-Monaco) devront être vigilants ce dimanche à Nice.

Les dix dernières confrontations
2005-2006 : Nice 0-1 OM
2004-2005 : Nice 1-1 OM
2003-2004 : Nice 0-0 OM
2002-2003 : Nice 2-0 OM
1996-1997 : Nice 0-0 OM
1990-1991 : Nice 0-1 OM
1989-1990 : Nice 1-1 OM
1988-1989 : Nice 2-2 OM
1987-1988 : Nice 3-1 OM
1986-1987 : Nice 2-1 OM

38 matchs joués
Victoires OM : 11 (dernière victoire : 06/07 OM bat Nice 0-1)
Nuls : 12 (dernier match nul : 04/05 OM et Nice 1-1)
Défaites OM : 15 (dernière défaite : 02/03 Nice bat l´OM 2-0)

Buts marqués par l´OM : 52
Buts encaissés par l´OM : 60

moise0m
moise0m
Niveau 10
29 octobre 2006 à 11:33:48

Une victoire 2-0 serait pas mal :)

[CiNDeZ]
[CiNDeZ]
Niveau 5
29 octobre 2006 à 11:44:37

Si y´a bien un match impossible à pronostiquer, c´est celui de ce soir :peur:

foudufoot
foudufoot
Niveau 13
29 octobre 2006 à 11:47:23

j´ai peur, je sens un coup du chapeau de moussilou :-(

[CiNDeZ]
[CiNDeZ]
Niveau 5
29 octobre 2006 à 11:48:06

Ah ça au moins je veux bien pronostiquer que ça n´arrivera pas :-(

Drogba51
Drogba51
Niveau 62
29 octobre 2006 à 17:59:19

bellion marquera :-(

bocaly-beye-zubar-cantareil en défense :)

:up:

victoire 1-2 de l´OM :oui:

foudufoot
foudufoot
Niveau 13
29 octobre 2006 à 18:01:25

aie j´arrive pas a avoir goal tv 2 sur tv ants

paul_scholes13
paul_scholes13
Niveau 7
29 octobre 2006 à 18:01:49

Vous en faites pes, on va gagner 1-0 grâce à niang :ok:

moise0m
moise0m
Niveau 10
29 octobre 2006 à 18:03:20

ppstream://219.142.66.87:40002/P5VNV6PSXFXGJYT2KNO
WYLD3LO2EYYBF

Ca marche super :)

MouchoiRetour
MouchoiRetour
Niveau 6
29 octobre 2006 à 18:03:46

je t´aime Moise :coeur:

Guy_Moustache
Guy_Moustache
Niveau 3
29 octobre 2006 à 18:04:35

Expldrr tendu le debut de match :-(

Info Banc
Premier incident dans ce match, un pompier est sérieusement touché à la main en ayant voulu récupéré un pétard jeté sur la pelouse. La plaie est très ouverte