Pape Diouf évoque l’avenir
Invité de la chaîne Infosport, Pape Diouf a fait le point sur l’avenir de trois Olympiens.
Un "bon de sortie" pour Franck Ribéry, mais pas "mécaniquement un départ"
«Au jour d’aujourd’hui je ne sais pas (s’il va rester). La seule chose qui est vraie c’est que l’an dernier j’avais prise une position très nette : il ne partirait pas. Et il n’est pas parti. Cette saison, il y a ce que l’on peut appeler communément un bon de sortie. Mais cela ne veut pas dire mécaniquement un départ. D’abord cela suppose qu’un club se porte acquéreur de Franck Ribéry, qu’il veuille aller dans ce club-là et que nous nous entendions avec ce club. Donc, à partir de là, on est encore loin de la coupe aux lèvres. Il faut attendre. Pour le moment, il y a une possibilité. Il y a moins d’intransigeance quant à un éventuel départ de Franck que la saison dernière.
Est-ce que ce serait très difficile de le conserver ? Si nous sommes qualifiés en Champions League, rien ne dit non plus que Franck ne voudra pas rester avec nous. Et dans le cas contraire, il faudrait que les conditions que j’ai évoquées soient réunies».
L’option d’achat de Djibril Cissé
«J’ai lu dans la presse que nous avions l’intention de ne pas le garder. Je m’inscris en faux. Aucune décision de notre part n’a encore été prise. La tendance aujourd’hui est neutre. Il a vécu des moments assez compliqués dernièrement pour qu’il ait lui aussi un avis à exprimer et il est bienvenu de l’écouter aussi».
Samir Nasri « avenir de l’OM »
«C’est un joueur issu du centre, qui a beaucoup de talent. C’est l’avenir de l’OM. C ’est un garçon qui poursuit son apprentissage. Je pense que vu son état d’esprit, ses qualités, son humilité, il franchira les paliers.
C’est une bonne chose si nos joueurs sont sollicités, cela montre que nous en avons de très bons».