Suite un article du journal Le Monde le 24 mars dernier sur le refus de Robert-Louis Dreyfus de vendre l´OM à Jack Kachkar (article consultable ici) l´homme d´affaire canadien a envoyé une lettre au quotidien français qui s´est empressé de la publier dans ses colonnes. Voici donc ce que Jack Kachkar a écrit au Monde :
"Votre article cherche à me faire porter l´entière responsabilité de la décision imputée à Robert Louis-Dreyfus de mettre un terme à nos discussions en vue de l´acquisition de l´Olympique de Marseille. Contrairement à vos affirmations, ni moi-même ni les personnes travaillant avec moi n´ont mentionné le nom d´une banque quelle qu´elle soit.
De même, ni moi ni aucune personne de mon entourage n´a, à aucun moment, fait état de discussions avec la société Sportfive, ni a fortiori fait courir un quelconque bruit sur ce que celle-ci m´aurait prétendument proposé. Cette annonce m´a au contraire placé dans une situation délicate, notamment vis-à-vis du comité d´entreprise de l´OM. J´ai d´ailleurs pris la peine de confirmer à ce dernier que je restais attaché au projet dont je lui avais fait part le 26 janvier.
J´observe enfin que le montant de la dette de la société Inyx est en réalité significativement inférieur au montant mentionné. Je ne peux à cet égard que vous renvoyer vers les informations publiées par la société."