CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
05 mars 2007 à 00:37:25

Une fois de plus Emon démontre son incompétence.

Un schéma plus que douteux avec Nasri à Gauche :-( Niang à droite :-( Mbami titulaire :-(

A quand un minimum de jugeote de la part de Emon :question: :(

Pour moi ce soir Cana a surclassé le reste de l´equipe.

Je rentre du stade (Virage Sud) je me suis fait chier à un point< difficile à imaginer. Les Sifflet sur Cissé Mbami et consort sont totalement justifié, mais Emon en est le 1er responsable :(

PS : Il y a cordialement pénaltie :(

-menanzi-
-menanzi-
Niveau 8
05 mars 2007 à 00:44:40

Ya gentiment pas penalty :non:

Dhorasoodomite
Dhorasoodomite
Niveau 10
05 mars 2007 à 01:04:48

»
Le président de Marseille Pape Diouf estime que la défaite de Marseille contre Lens (0-1) hypothèque les chances du club phocéen de disputer la Ligue des champions. «Cet échec est assez cruel, constate-t-il. Il limite nos ambitions de disputer la Ligue des champions même si nous n´avons pas fait une croix dessus. Le match s´est joué sur un coup de dé. Il a été pauvre sur le plan technique des deux côtés. Nous avons aussi fait preuve d´impuissance, ce qui peut s´expliquer par une certaine peur. On a vu une équipe très contractée.»

Le président de l´OM mise beaucoup sur la Coupe de France pour éloigner le spectre de la saison blanche et prend la défense de Djibril Cissé, sifflé par le Vélodrome à sa sortie du terrain. « Il faut arrêter de faire une fixation sur Cissé. Le problème est global. Peut-être, du fait de son statut, focalise-t-il un certain mécontentement. Il est la cible plus que d´autres, ce que je trouve injuste. Il a du mal et ce manque de confiance, il l´incarne plus que d´autres.»

Côté lensois, tout le monde se montrait fier d´avoir effacé l´impression laissée contre Montceau en quart de finale de la Coupe de France (0-1). «C´est la réaction que les supporters attendaient, comme les joueurs et le club, reconnaît Eric Carrière. C´était un accident. Que l´OM soit à dix points de nous, ce n´est pas pour nous déplaire. Marseille a beaucoup abusé de longs ballons, ils n´ont pas beaucoup utilisé leurs milieux de terrain. On a tout de suite vu que si on les poussait un peu, ils jouaient long». «Nous avons mérité notre victoire au vu de notre énergie déployée, dit son entraîneur Francis Gillot. Il fallait être très bien organisé face au potentiel offensif marseillais. Nous avons su faire le dos rond après notre penalty.»

Carrière a enormement raison :(
Cana à en effet été bon :(
Je rage rage rage :(

Damlada2
Damlada2
Niveau 10
05 mars 2007 à 01:14:41

Ligue 1, 27ème journée : OM - Lens 0-1 (05/03/2007)

Un ressort est cassé...
L’envie des joueurs, la tactique d´Emon, le manque d’animation offensive, tout est à remettre en cause après ce match. La 2e place s’éloigne et à ce rythme, la Ligue des Champions sera bientôt inaccessible...

Un dispositif à l’envers…

Mais à quoi joue donc Albert Emon ? Alors qu’il a toujours gardé une ligne de conduite assez logique, l’entraîneur olympien a placé un peu les joueurs n’importe où ce soir. Ainsi, Niang n’est jamais aussi performant sur le côté gauche et il aura passé toute la première mi-temps à droite. Nasri s’est imposé au fil des matchs dans l’axe et le voilà de retour sur le côté. L’association Cissé-Pagis a été désastreuse à Toulouse mais Emon a tenu à retenter l’expérience. De quoi s’en mordre les doigts et être obligé de faire sortir Djibril sous une bordée de sifflets… ce qui n’est pas très psychologue de la part d’Emon.

… et pourtant, ce n’est pas si compliqué !

On a coutume de dire qu’à Marseille, il y a 60 000 supporters et donc aussi 60 000 entraîneurs. Si c’est évidemment exagéré, il ne faut tout de même pas faire n’importe quoi. L’organisation face à Vannes n’a-t-elle donc pas satisfait Emon ? Même contre une équipe de National, n’était-ce pas suffisant de marquer 5 buts ? Auteur d’un doublé, Maoulida méritait-il d’être sur le banc… Et bien non !
Emon aurait dû aligner la même équipe et le fait de tout chambouler pour cette rencontre n’a vraiment pas été judicieux. De plus, s’il voulait vraiment aligner Pagis, il aurait pu sortir M’Bami du onze de départ et placer Samir au côté de Cana. Certes, l’équipe serait ainsi très offensive mais ce serait déjà mieux que de faire n’importe quoi. Et encore, on n’ose même plus se demander pourquoi Valbuena n’a pas encore débuté une seule partie…

Mais cela n’explique pas tout !

Cependant, il faut tout de même relativiser les choix de l’entraîneur. Ils sont ce qu’ils sont mais de là à ne se créer aucune occasion de toute la partie ! Il manque évidemment autre chose à cette équipe, ce petit plus d’envie qui fait que le Vélodrome peut chavirer du bon côté. Et encore, même à 0-1, le public aura continué de soutenir son équipe d’une manière indéfectible, ce qui est à souligner…
Si l’organisation mise en place n’a donc pas facilité les choses, on peut se demander également si certains joueurs n’en ont pas marre de se cacher. Personne n’ose prendre de responsabilités dans cette équipe et les clés sont données à Nasri qui du haut de ses 19 ans ne peut pas assumer pareil statut.

Que c’est ennuyeux le Vél’…

Sans ce brin de folie, l’OM n’arrive donc pas à faire le jeu et il est pitoyable de voir que les Olympiens ne se sont pas créés la moindre occasion, si ce n’est une tête de Civelli sur un coup franc de Nasri. A part ça, c’est le néant le plus complet. Les Marseillais auront bien essayé d’envoyer de longs ballons devant mais sans plus de réussite, à cause notamment d’une charnière centrale Hilton-Coulibaly intraitable de la tête.
L’espoir ne pouvait donc venir que d’un coup de pied arrêté, mais comme l’OM est passé maître dans l’art de maîtriser cet exercice, aussi bien offensivement que défensivement d’ailleurs, il n’y avait pas grand espoir de voir les filets trembler. Comme on le dit quelquefois, les Olympiens auraient pu jouer pendant des heures sans marquer tant l’animation offensive faisait peine à voir…

Et Lens dans tout ça…

Du côté des Sang et Or, on ne peut pas dire non plus que le spectacle était au rendez-vous. Venus avant tout pour se rassurer après leur élimination incroyable en coupe de France, les Lensois étaient organisés dans un schéma très défensif avec le seul Aruna Dindane en pointe. Cette équipe bâtie pour contrer l’OM a donc réussi parfaitement son coup, bien aidée par l’arbitre de la rencontre qui a transformé une des seules incursions lensoises en penalty contestable…

Penalty ou pas ?

Car sur l’action, on peut douter énormément de la décision de M. Bré qui n’a pourtant pas hésité une seconde. C’est certainement parce que Taiwo est un monstre physique que la faute paraît nette mais pourtant, quand on revoit les ralentis, on s’aperçoit bien que le Nigérian touche le ballon du bout du pied. Alors certes, il y a contact mais c’est quand même très sévère et cela s’ajoute surtout à la décision du match aller où l’OM avait été clairement « volé » à Bollaert. Au total, ça ne s’est donc pas équilibré ce soir… et sans ses erreurs d’arbitrage, cela ferait quand même une différence de 6 points entre les deux équipes !

La coupe de France, seul espoir européen ?

Bref, cela ne sert pas non plus à grand-chose de ressasser tout ça. Aujourd’hui, l’OM a fait une croix sur la seconde place et se retrouve maintenant obligé d’aller faire un exploit à Gerland pour espérer encore accrocher la troisième marche du podium qui semble tout de même bien loin après cette défaite…
Seul finalement le tirage au sort de la coupe de France mettra un peu de baume au cœur aux supporters marseillais qui peuvent se dire qu’en recevant Nantes, l’occasion est belle de retourner au stade de France une deuxième saison d’affilée et pourquoi pas gagner cette année enfin un trophée, synonyme également de qualification pour la coupe Uefa. On se contente donc aujourd’hui de ce qu’on a et on peut également se réconforter en se disant qu’au moins, l’OM est encore loin d’être relégable !

M.V.

Dh0ras00d0mite
Dh0ras00d0mite
Niveau 6
05 mars 2007 à 10:31:47

M. Pagis sera suspendu contre Nice
Pour avoir écopé de trois cartons jaunes en moins de dix journées de championnat, Mickaël Pagis devrait être suspendu pour le match face à Nice (29e journée).

:(

killerdezouk
killerdezouk
Niveau 27
05 mars 2007 à 10:42:14

Battu par Lens au stade Vélodrome, Marseille a réalisé une bien mauvaise opération dans la course à la Ligue des Champions. Le milieu de terrain Lorik Cana continue à y croire.

Lorik Cana (milieu de terrain marseillais)
C´est une période difficile. Pourtant, nous produisons des efforts. Nous savions qu´il s´agissait d´un petit tournant même si nous n´avons pas joué notre saison ce soir. Alors que nous ne gagnons pas beaucoup de matchs, ne pas l´emporter à domicile, c´est difficile. On a essayé, mais on a manqué de tranchant sur la fin. Lens a très bien joué et réussi son match. Il faut les féliciter. Nous jouons la semaine prochaine à Lyon, contre la meilleure équipe du championnat et nous essayerons de gagner là-bas. Il ne faut pas lâcher car nous portons le maillot du plus grand club français. On se doit de reproduire des bonnes performances à chaque rencontre et pas en dent de scie comme on le fait à chaque fois.

Propos recueillis par Canal+

ce type a quand meme une mentalité au dessus de la moyenne :(

-Hebus-
-Hebus-
Niveau 10
05 mars 2007 à 10:43:53

ah, si on avait 10 autres caractères comme ça sur le terrain :cool:

Dh0ras00d0mite
Dh0ras00d0mite
Niveau 6
05 mars 2007 à 10:46:26

je rage quand RMC a évoqué le milieu de terrain qu´on aurait pu avoir :d)

Seydou Keita - Flamini - Nasri

Tous les 3 formés à la maison :(

sans oublier Cana :cool: :(

Herve_Maton
Herve_Maton
Niveau 6
05 mars 2007 à 11:01:59

Je pense qu´il faudrait changer de capitaine ca devrait mettre une claque psychologique au groupe, Cana Capitaine :content:

StikoCors
StikoCors
Niveau 5
05 mars 2007 à 11:23:16

en effet les rageux marseillais, il n´y a pas du tout pénalty :( le coups de genoux en tenant le maillot par l´épaule en pleine surface de réparation quand l´attaquant est face à la brêle qui vous sert de gardien, n´est pas à siffler :(

preuve :d)
http://www.dailymotion.com/search/lens/video/x1d48j_but-de-dindane-penalty-om-vs-lens

PS : les commentateurs de canal + que tout le monde s´accorde à dire qu´ils sont les meilleurs en france, sont également du même avis que vous comme vous pouvez l´entendre :(

à quand une objectivité :question:
à quand un titre depuis 15ans :question:
à quand un apprentissage du réglement footballistique les footix :question:

djibrildu47
djibrildu47
Niveau 4
05 mars 2007 à 11:28:29

Honteux!
Faut arréter de compter sur les résultats des autres et parler de se rattraper au prochain match. Ya vraiment un problème quand on voit le niveau de jeu du match d´hier soir et qu´on entend les joueurs dire que la ligue 1 a un bon niveau parce que les équipes se tiennent en 3 points!

knez
knez
Niveau 7
05 mars 2007 à 11:32:11

Dindane a reconue lui méme qu´il ny a pas penalty ...

djibrildu47
djibrildu47
Niveau 4
05 mars 2007 à 11:33:34

Stikocors ya effectivement péno mais c´est pas le sujet du forum ce que tu racontes...
J´adore les gars qui attendent la 1ère occasion pr enfoncer l´Om et ses supporters :-)))

-Hebus-
-Hebus-
Niveau 10
05 mars 2007 à 11:33:53
  1. Stikocors profil
  2. Posté le 05 mars 2007 à 11:23:16 avertir modérateur

à quand un titre depuis 15ans :question:

rapport joe l´autiste :question:

Jiiby
Jiiby
Niveau 10
05 mars 2007 à 12:22:34

emon est vraiment une daube :-(
a chaque match je demande une tactique et je n´ai jamais reussi a la voir encore depuis le debut de la saison

_____________cana_____nasri_________

_ribery(valbuena)____pagis____niang_

________________cisse_______________

c´est quand meme pas compliqué :hum:

mon seul espoir maintenant est qu´on gagne la coupe de france ( pour ne pas se retrouver en intertoto ) et que l´année prochaine eriksson remplace emon :ange:

Dh0ras00d0mite
Dh0ras00d0mite
Niveau 6
05 mars 2007 à 12:57:23

comment gagner un match si on change de tactique et de titulaires à chaque match :-(

:-( syndromes Moustache :question: :(

Blackdog
Blackdog
Niveau 12
05 mars 2007 à 12:59:12

Ca me fait chier de dire ça, mais je place plus aucun espoir pour décrocher une place pour la LdC, surtout au vu de nos prestations dantesques et de choix tactiques magistraux de la part d´Emon. :(
Manquerait plus qu´on se fasse sortir par Nantes en CdF.

Dhorasoodomite
Dhorasoodomite
Niveau 10
05 mars 2007 à 13:00:57

C´est ca et je deviens lillois :(

Dh0ras00d0mite
Dh0ras00d0mite
Niveau 6
05 mars 2007 à 13:01:21

en Coupe de France on est magique ( :( ) donc pas de souci, la coupe est à nous :-(

par contre en championnat on rencontrer les morts de faim qui jouent le maintien :(

Shinoa_CTU
Shinoa_CTU
Niveau 10
05 mars 2007 à 13:25:20

Je prefere que emon se barre direct plutot qu´en juin :(

il est capable de nous pondre un 2-5-3 en finale :(

------------------Carasso------------

---------Zubar------------Rodriguez--

Valbuena----------Ribery--------Olembé-

-----------Arrache----------------Cana

---Cissé----------Niang---------Pagis-

:-(

:(

La vidéo du moment