Rachat de l´OM: Muselier confiant
Le premier adjoint au maire de Marseille, Renaud Muselier, s´est dit confiant mardi dans l´aboutissement de la vente de l´Olympique de Marseille à son repreneur désigné Jack Kachkar, estimant que celui-ci était victime d´un "procès d´intention".
"Cela va se faire. Je ne crois pas que l´affaire capote. Robert Louis-Dreyfus est connu pour être un homme d´affaires avisé. Les plus grandes banques américaines ont apporté leur caution, tout comme les plus grands cabinets d´avocats internationaux. Il ne faut pas faire de procès d´intention", a déclaré M. Muselier devant quelques journalistes avant le 1/4 de finale de Coupe de France Marseille-Vannes. "Le système de contrôle de la République française a également fait son travail, et apparemment, il n´y a aucun problème", a ajouté le premier adjoint, faisant allusion aux recherches de la DST et des Renseignements généraux sur l´origine des fonds de l´homme d´affaires canadien, qui ont indiqué jeudi n´avoir "rien à signaler" sur le sujet.
L´homme d´affaires canadien n´assistait pas à la rencontre. "Je remercie M. Louis-Dreyfus d´avoir trouvé un repreneur avec des moyens financiers, qui aime Marseille et veut faire gagner le club. Je trouve qu´on a un peu tendance à jeter M. Kachkar en pâture", a encore estimé M. Muselier. Ces propos interviennent alors que le processus de vente de l´OM à Kachkar a subi lundi un contretemps aux yeux de "RLD". Celui-ci n´a guère apprécié en effet le "report" par Kachkar du rendez-vous au cours duquel devaient être paraphés les derniers documents relatifs à la cession.
Le service de communication de Kachkar a cependant réfuté lundi soir l´idée d´un report, indiquant que "l´accord" de cession serait "finalisé d´ici quelques jours". Le prix de cession a été fixé à 115 millions d´euros.
long à lire j´avoue
en clair, l´adjoint au maire se montre confiant pour la reprise du club