CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
01 septembre 2006 à 09:14:34

:d) Evanilson ne sera pas conservé
Le 31/08/2006 ŕ 19:09

On pouvait penser que l´expérimenté Brésilien Evanilson se verrait proposer un contrat avant la fin du mercato. Mais finalement, aucun essai n’aura été fructueux cette année. Après Christian Bolaños et Mustapha Bayal, ce défenseur ne sera à son tour pas conservé et ce pour laisser place aux jeunes comme le confirme Pape Diouf sur le site officiel du club. "Nous avons jugé que son arrivée pourrait boucher l’horizon à certains garçons comme Garry Bocaly ou Hassoun Camara à qui promesse a été faite de pouvoir évoluer en équipe première. Nous avons donc décidé de faire confiance aux jeunes."

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
01 septembre 2006 à 09:14:54

Luyindula prêté à Levante
Le 31/08/2006 ŕ 23:17

C´est désormais officiel. A quelques heures de la fermeture du mercato, Péguy Luyindula s´est enfin décidé. Il evoluera sous les couleurs de Levante (Espagne) alors que Stuttgart (Allemagne) lui faisait encore les yeux doux. L´attaquant a été prêté une année sans option d´achat.

SW84
SW84
Niveau 2
01 septembre 2006 à 10:47:10

OM : Ribéry regrette son intervention sur TF1

En marge du match des éliminatoires de l´Euro 2008 face à la Georgie samedi, Franck Ribéry est revenu sur la période post-Coupe du Monde et de l´agitation qu´avait provoqué un éventuel transfert vers Lyon ou un autre club européen. Le joueur interrogé sur le site de la Ligue Nationale (lfp.fr) affirme regretté son intervention télévisée sur TF1 au cours de laquelle il indiquait vouloir quitter l´OM : "Après ma bonne saison à Marseille et la Coupe du monde, ça n´a pas toujours été facile à gérer. Mais je préfère ça, plutôt qu´on ne parle plus de moi et que je sois "à la cave". A un moment donné j´étais perturbé, beaucoup de clubs me voulaient. J´apprends, je n´ai que 23 ans, j´ai fait des erreurs, surtout quand je pense à la déclaration que j´ai faite pour TF1. Avec du recul, j´aurais peut-être dû éviter de la faire. Maintenant, je suis content de rester à Marseille." a déclaré le milieu de terrain de l´équipe de France et de l´OM.

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
01 septembre 2006 à 14:19:35

:d) Diouf: « Recruter au PSG, c´est plutôt marrant, non ? »
31/08/2006

Bonjour. Je suis ravi de vous présenter la dernière recrue avant la fermeture du mercato. Comme nous vous l’avions précédemment dit, pour étoffer notre effectif, nous étions à la recherche d’un joueur ou de deux, qui étaient à vocation défensive. Nous souhaitions dans cette entreprise, enrôler soit un milieu défensif, soit un défenseur central, soit les deux. Les circonstances nous ont amené à enrôler ce joueur dont on vous a parlé et qui se trouve être un milieu défensif, en l’occurrence Modeste MBami qui nous vient donc du PSG.
Le choix du garçon est un choix concerté effectivement, un choix voulu aussi puisque depuis le début il faisait partie de ces joueurs inscrits sur nos tablettes. Ils étaient trois ou quatre auxquels nous pensions très fortement. Il y avait lui, Scaloni et Kovacevic de Belgrade. Il a fallu faire un choix en tenant compte des impératifs sportifs qui étaient les nôtres mais également aussi des impératifs financiers, et c’est ainsi que lors d’une ultime rencontre entre ceux qui sont concernés par cette démarche au sein du club, notre choix s’est porté sur Modeste MBami. Je ne vous ferais pas la présentation du garçon puisque je pense vous le connaissez très bien. C’est un joueur qui certes n’a pas joué depuis le début de la saison à Paris, non pas du fait d’un choix sportif, il vous l’expliquera lui-même, mais simplement par le jeu des circonstances. Je crois qu´il y avait simplement un malentendu entre lui et son club, malentendu qui a eu un prolongement hors terrain et qui a amené Modeste à ne pas jouer. Si on regarde les statistiques, la saison dernière, il a joué plus d’une trentaine de matchs ce qui faisait de lui un titulaire indiscutable au PSG. Nous sommes en tout cas heureux de l’accueillir ici, avec nous, cela va exactement dans le sens que nous souhaitions donner à notre démarche en ce qui est du recrutement et nous nous félicitons que lui aussi ait répondu favorablement à notre demande… Voilà...

Un contrat de ?
Trois ans à partir de ce jour, jusqu’à la fin de la saison 2008-2009

Le montant ?
Vous en avez parlé, je ne vais pas vous en parler au centime près mais l’évaluation que vous avez faite n’est pas très éloignée de la vérité.

C’est la dernière recrue ?
Très probablement, sauf si vous venez me proposer Ronaldinho à la dernière minute à une somme que je situe au SMIC du football

"Très probablement" ça veut dire qu’il y a encore un fer au chaud ?
On peut dire très probablement. Mais enfin bon…

Le brésilien qui est à l’essai ?
On a décidé de ne pas donner de suite parce que c’est encore une déception que nous avons eu, et nous pensons aujourd’hui que le prendre était peut-être boucher l’horizon à certains garçons auxquels nous pensons faire confiance, comme Bocaly ou Camara, auxquels nous avons fait signer des contrats et auxquels promesses ont été faites aussi que si les circonstances s’y prêtaient, ils seraient appelés à évoluer avec l’équipe première. Alors aujourd’hui prendre un joueur plus expérimenté mais dont le parcours peut aussi laisser… Nous avons souhaité simplement faire confiance aux jeunes qui sont derrière et qui pouvaient tout à fait faire l’affaire.

Ca veut dire que ça va bouger cet hiver ?
Le mercato d’hiver a justement cette vocation d’être un marché de correction. On verra. Beaucoup de choses peuvent encore se passer d’ici là… On verra

Vous êtes en observation ?
Disons quand même que nous savons à peut près ou nous allons. Nous avons fait une évaluation, il me semble, correcte de notre effectif, nous savons ce que nous pouvons en tirer. A partir de ce constat, aujourd’hui, nous pouvons déclarer de manière à peu près définitive que la configuration est définitive.

Luyindula ?
Nous avons trouvé un accord aujourd’hui avec le club espagnol de Levanté. Le garçon a trouvé le même accord sur les mêmes bases. Nous attendons le retour des documents à parapher de manière à rendre cette mutation définitive. Ca serait un prêt d’une année sans option particulière. Cela semble convenir au garçon même s’il y a eu hier une demande officielle de la part de Stuttgart, mais je pense que Peguy a préféré jeter son dévolu sur le club espagnol.

Le joueur de Berne ?
C’est un garçon qui a des qualités intéressantes, nous y avons pensé, mais la faisabilité de la chose ne nous est pas apparue à la lueur des discussions que nous avons eu avec les dirigeants de Berne. Le temps était court et il nous a semblait courir derrière une ombre. On a préféré ne pas gaspiller de l’énergie pour rien, même s’il nous semble que c’est un garçon qui a des qualités de puissance et de rapidité intéressantes au poste où il est.

Il a été dit que l’OM recrutait surtout au PSG ?
Chacun est libre d’interpréter les choses comme il veut. C’est plutôt marrant, non ? Moi je trouve que c’est plutôt marrant. En tout cas, la dernière recrue que nous avons faite au PSG et qui a pour nom Lorik Cana, nous n’avons qu’à nous en féliciter. A partir de ce moment là, si demain je pouvais continuer à piocher au PSG et à construire mon équipe valablement, je ne me priverais pas.

Surtout que vous rencontrez le PSG dans une semaine ?
Ca participe un peu à rendre la péripétie agréable, voilà…

gamba17
gamba17
Niveau 10
02 septembre 2006 à 00:47:36

Interet d´avoir recreer le topic alors qu´il exister :question: :(

Snuffer
Snuffer
Niveau 10
02 septembre 2006 à 12:29:51

Chaud Adu qui n´admet pas s´être fait doublé sur la création de ce topic :(

moise0m
moise0m
Niveau 10
02 septembre 2006 à 12:42:48

Pourtant il le faut :(

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
06 septembre 2006 à 11:36:30

OM/OL : Lyon juste réprimandé
Le 06/09/2006 ŕ 09:50

Dans l´affaire qui opposait l´OM à Lyon à propos des contacts que l´OL avait entrepris auprès de Franck Ribéry pendant le mercato, sans passer par son club l´OM, la commission de discipline de la Ligue a rendu sa décision : le club de Jean Michel Aulas écope d´un simple rappel aux règlements !

Pour justifier cette décision, la commission constate que l´OM n´a pas subit de préjudice puisque Ribéry est finalement resté à Marseille. De plus, l´enquête a montré, selon la commission, que c´était l´agent du joueur qui avait établi le premier contact et non l´OL.

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
06 septembre 2006 à 11:36:52

Boleslav-OM le 28 à 17h30
Le 05/09/2006 ŕ 12:36

Le match retour du premier tour de la coupe UEFA, Mlada Boleslav-OM se jouera le jeudi 28 septembre prochain à 17h30. Il sera diffusé sur M6.

En Ligue 1, OM-Toulouse, décalé au dimanche 1er octobre, ne sera pas retransmis sur Canal+ mais sur Foot+. Le coup d´envoi du match, pas encore défini, devrait cependant être donné à 18h.

Le programme des Olympiens

Dimanche 10, L1 : Paris SG - OM (sur Canal+, à 21h)
Jeudi 14, UEFA : OM - Mlada Boleslav (sur M6, à 20h45)
Dimanche 17, L1 : OM - Bordeaux (sur Canal+, à 21h)
Mercredi 20, CdL : Montpellier - OM (sur France 3 Méditerranée, à 21h)
Dimanche 24, L1 : Nantes - OM (sur Canal+, à 21h)
Jeudi 28, UEFA : Mlada Boleslav - OM (sur M6, 17h30)
Dimanche 1er, L1: OM - Toulouse (sur Foot+, horaire à préciser)

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
06 septembre 2006 à 11:38:01

OM : Yahia Kébé pisté ?

Selon le magazine BUT TRANSFERTS, l´OM a entamé son travail de prospection pour le mercato d´hiver voir pour un éventuel joker. Après Mathieu Valbuena un autre joueur de Libourne-St-Seurin intéresserait le club marseillais. Le jeune attaquant (21 ans)Yahia Kébé plait beaucoup au staff marseillais. Une piste d´avenir que l´OM devrait surveiller tout au long de la saison.

K.T le 6/09/2006 à 10:10

Ah-Ok-Gloub
Ah-Ok-Gloub
Niveau 6
06 septembre 2006 à 12:03:08

:(

Snuffer
Snuffer
Niveau 10
06 septembre 2006 à 13:10:52

ça fait un peu monologue là adu :-(

Ah-Ok_Materazzi
Ah-Ok_Materazzi
Niveau 5
06 septembre 2006 à 13:12:24

le monologue :(

Pas de supporters :(

Gloub tu te noies :-(

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
06 septembre 2006 à 13:58:13

Snuffer Posté le 06 septembre 2006 à 13:10:52 ça fait un peu monologue là adu

ouai je fait un mini journal pour ce que ca interesse , mais pour l´instant je suis tjr sur fm2006 :ok:

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
07 septembre 2006 à 10:51:28

OM : Quel avenir pour Salomon Olembé ?
07/09/2006 - 09 h 12 - Seb_nonda

Durant ce mercato estival, le dégraissage de l’effectif marseillais aura été une totale réussite, excepté pour le cas Salomon Olembé, en fin de contrat en juin 2007 mais toujours sous contrat avec l’OM.

L’international camerounais "a répondu à toutes les convocations, il s’est entraîné normalement et n’a jamais commis la moindre faute professionnelle ; ce qui n’est pas toujours le cas des joueurs dans sa situation" a tenu a déclaré Pape Diouf hier sur le site officiel du club. Seulement, pour le président olympien, la présence de Salomon Olembé n’est pas forcement une bonne nouvelle. L’ancien nantais jouit d’un salaire conséquent et ne rentre pas dans les plans d’Albert Emon. La fenetre du mercato s’étant refermé sur l’Europe, les dirigeants olympiens esperent toujours pouvoir le caser ailleurs "d’autres possibilités peuvent encore s’offrir à lui. Je pense aux pays arabes où il a déjà été ou à des destinations un peu plus éloignées dont les demandes ne l’ont pas laissé insensible comme l’Ukraine ou la Russie par exemple" explique Pape Diouf en esperant trouver une solution rapide...

gamba17
gamba17
Niveau 10
08 septembre 2006 à 21:16:07

INTERET UNE NOUVELLE FOIS DE POSTER SUR SE TOPIC ALORS QUE UN AUTRE EXISTE DEPUIS UN MOMENT :question:

Ah-Ok-Gloub
Ah-Ok-Gloub
Niveau 6
08 septembre 2006 à 21:43:09

CHAUD COMEME :(

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
11 septembre 2006 à 09:25:40

Réactions d´après match (1)
Le 10/09/2006 ŕ 23:16

Retrouvez les premières réactions à l´issue de cette superbe victoire 3-1 de l´OM au Parc des Princes devant un PSG médusé. Si l´entraîneur parisien Guy Lacombe au micro de Canal+ fait preuve d´une certaine mauvaise foi, les deux feux follets olympiens Franck Ribéry et Samir Nasri ne retirent de ce succès en capitale que du bonheur !

Lacombe : "Marseille a peut-être été meilleur en deuxième période mais en première mi-temps, je pense que la décision arbitrale sur la première faute nous fait penser que rien ne nous est épargné. A partir de là, c’est difficile… En plus on a bien réagi, on est bien revenu dans la partie et on a eu les meilleures occasions de la première période. Après en deuxième mi-temps, c’est vrai qu’on a manqué de confiance et de générosité et que Marseille a fait une très bonne seconde période."

Ribéry : "On est très content ce soir surtout pour nos supporters car on sait que ce match est très important. Il y a une telle pression entre les publics… Mais voilà, on a fait un très beau match ce soir et même si on a pris un but, on en a marqué trois au Parc. On a encore montré qu’on avait envie de faire quelque chose cette saison et maintenant il faut continuer sans se prendre la tête et surtout bien récupérer"

Nasri : "Il faut retenir avant tout la prestation collective que l´on a pu faire. On garde notre première place, ce n´était pas évident de gagner au Parc, cela faisait 6 ans. Je suis très heureux d´avoir marqué. Je ne suis pas habitué de marquer, c´est mon troisième but en L1 seulement."

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
11 septembre 2006 à 09:26:29

Réactions d´après match (2)
Le 10/09/2006 ŕ 23:26

La joie des Olympiens dans les vestiaires du Parc des Princes était belle à voir après l´affront fait au PSG 3-1 sur sa pelouse. Le directeur sportif de l´OM José Anigo en a profité pour appuyer son hommage aux joueurs marseillais. Du côté d´Albert Emon, l´entraîneur phocéen, même son de cloche : bravo aux joueurs. Retrouvez justement aussi les propos des Olympiens Ronald Zubar, Mamadou Niang et le capitaine Habib Beye au micro d´OMTV et de Canal+.

Anigo : "M. Bré a le droit de ne pas être en forme mais ce qui nous intéresse ce soir, c’est la performance des joueurs qui a été de haut niveau, surtout la seconde période où l’on a pris le jeu à notre compte. On a vraiment été brillant et je pense que le score aurait pu être beaucoup plus lourd que ce qu’il a été. Avec trois buts Auxerre et trois buts ici, notre équipe voyage bien mais maintenant, il ne faut pas s’enflammer […] Je voudrais juste terminer en disant que les joueurs ont montré la meilleure image de Marseille. Ca fait des années qu’on est sevré de beau football et là, on a fait une équipe pour que les supporters se régalent et c’est très bien."

Emon : "J´ai vu au début du match des Parisiens et un public survoltés. Maintenant, je pense que Marseille aussi est survolté. Le match s´est déroulé dans un bon état d´esprit. On a fait le match qu´il fallait ici car ce n´est jamais évident. Félicitations aux joueurs. [...] Il y a une communion entre ces joueurs qui leur permet de faire beaucoup d’efforts mais je pense aussi qu’il y a de la qualité dans cette équipe [...] Ce qui fait la force de l’Olympique de Marseille actuellement, c’est cette faculté de vite réagir. Maintenant, on va savourer un petit peu et demain matin, on pensera déjà au match de jeudi puis à celui de dimanche…"

Zubar : "Il était important pour nous de gagner pour le haut du classement. On a fait un très bon match. On a été solidaire comme l´avait demandé le coach. On a su laisser passer l´orage quand c´était chaud.
En seconde période on savait que l´on aurait des possibilités, notamment de contre et on a su les mettre au bon moment."

Niang : "Quand c´est costaud derrière, défensivement, c´est plus facile pour nous, cela nous soulage. On a moins de courses à faire, on est plus lucide sur les contre-attaques."

Beye : "Avec le collectif que l´on a en ce moment, on savait qu´on pouvait gagner ici à Paris. On l´a montré ce soir. Il faut toujours rester humble et jouer avec nos qualités comme on le fait en ce moment. [...] On sait que pour marquer les esprits, il faut faire de grands matchs et ce soir cela a été le cas. Il y avait tous nos supporters derrière nous et je pense qu’on a bien travaillé. Mais surtout, il y a un état d’esprit qui règne dans cette équipe qui peut nous faire gagner n’importe où et tant qu’on gardera cet état d’esprit, cette vision des choses et cette solidarité, on pourra aller n’importe où."

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
11 septembre 2006 à 09:27:55

Réactions d´après match (3)
Le 10/09/2006 ŕ 23:49

Retrouvez la réaction du président de l´OM Pape Diouf qui se réjouit évidemment de cette victoire au Parc des Princes, qui pour lui, est dans la logique des choses. Au micro d´OMTV, les deux milieux récupérateurs Lorik Cana et Sabri Lamouchi savourent et Mickaël Pagis, auteur du 3e but, lui se délecte de ce superbe succès contre le PSG.

Diouf : "Cette victoire parle d’elle-même. Cela fait bien longtemps que Marseille n’avait plus gagné à Paris. Notre victoire est incontestable et confirme notre bon début de saison. Je crois qu’aujourd’hui, les joueurs ont démontré qu’ils avaient des qualités de footballeurs mais aussi des qualités de cœur. Ils ont prouvé qu’ils avaient des tripes en allant chercher cette victoire puisque les circonstances du match ne nous ont pas particulièrement été favorables […] Maintenant, il faut rester lucide et responsable et essayer d’aborder de la meilleure des manières les prochaines échéances qui ne seront pas faciles [...] Je pense aujourd´hui que les joueurs sont conscients de leur qualité mais un championnat c´est long d´autant que notre saison sera aussi agrémentée des coupes nationales et de la coupe d´Europe."

Cana : "Ce soir c’est une grosse satisfaction que le groupe partage avec tous les supporters, toute la ville… On l’a fait aussi pour eux contre un adversaire qui avait à cœur de se racheter. Et pour Paris, la meilleure façon de se racheter, c’est de battre Marseille ! Mais au final, je pense que c’est le meilleur qui a gagné."

Lamouchi : "Venir marquer trois buts au Parc n’est pas une chose facile et on l’a fait. On a très bien débuté la seconde mi-temps et je pense que physiquement, ils ont baissé de pied […] Plus qu’une équipe, on est un groupe. Même si les joueurs changent, le schéma ne change pas et on affiche le même état d’esprit à chaque fois. C’est prometteur pour les prochains matchs."

Pagis : "On est dans un grand club et ça tourne bien. Automatiquement, il y a une concurrence qui s’est instaurée et ça élève le niveau de jeu de chacun et c’est bénéfique pour l’équipe. Quand on se retrouve sur le banc, c’est toujours bien de pouvoir participer à la fête et de marquer. Je pense que mon but a fait du bien puisque cela nous a permis de vivre la fin du match un peu plus sereinement."