CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Blackdog
Blackdog
Niveau 12
18 octobre 2006 à 11:20:11

J-M. Aulas : «Un nul à Marseille serait un très grand résultat»
«Nous irons à Marseille dimanche pour y jouer un très grand match sachant qu’un nul serait déjà une performance incroyable, un très grand résultat», a déclaré Jean-Michel Aulas (pdt Lyon) mardi soir à l’AFP, après la victoire de son équipe sur le terrain de Kiev (0-3) en Ligue des Champions.

L.O.

Ah ok :(

noimuro
noimuro
Niveau 9
18 octobre 2006 à 12:20:30

Quand il est arrivé au chevet de l´OM, tout le monde rigolait. Aujourd´hui, force est de constater que Louis Acariès, le conseiller spécial de Robert Louis-Dreyfus, a assagi le club sans faire ombrage à Pape Diouf et José Anigo. Sur sa méthode, l´entraîneur de Brahim Asloum parle sans détour.

POMPIER. Louis Acariès estime avoir fait en sorte, depuis son arrivée fin 2004, que son ami Robert Louis-Dreyfus, propriétaire de l´OM, "récupère les clés de son club qui ne lui appartenait plus." L´ancien boxeur a éteint l´incendie qui a démarré "après le départ de Drogba à Chelsea." Photo Manuel PASCUAL"J´ai fait ce que je devais faire!" Aujourd´hui, à l´Olympique de Marseille, chacun est à sa place et les poussées de fièvre qui empoisonnaient régulièrement le club ont disparu. Louis Acariès, après vingt mois en immersion totale dans les entrailles de l´OM, a donc remis de l´ordre dans la boutique. Omniprésent sur la Canebière jusqu´à la fin de la saison dernière, le boxeur champion d´Europe des super-welters (1981) et des moyens (1982 et 1983) se fait aujourd´hui plus discret. Si son ombre plane toujours au-dessus des têtes dirigeantes de l´OM, on n´aperçoit plus sa silhouette du côté du Vélodrome et de la Commanderie.

De temps à autre, comme à Toulouse ou avant le match au Paris SG, Acariès est réapparu. Un petit coucou, juste pour rappeler aux hommes qu´il a mis en place qu´il reste au chevet du club convalescent. Régulièrement, "presque tous les jours", dit-il, son téléphone sonne. Diouf, le président, Anigo, le directeur sportif, l´appellent car ils connaissent trop son influence auprès de Robert Louis-Dreyfus, le grand argentier de l´OM, et l´amitié qui lie les deux hommes.

Lorsque Louis Acariès a débarqué en novembre 2004 à l´OM, il n´est pas venu sur ordre officiel de "RLD". "Mais quand un ami est dans la merde, il faut l´aider", nous confiait-il à l´époque. Dans les Bouches-du-Rhône et surtout dans le microcosme du ballon rond, tout le monde a cru à une plaisanterie. C´était mal connaître le rôle de censeur du bonhomme qui fait du dialogue une arme à toute épreuve. Pas de coups de poing mais des mises au point pour instaurer un climat de confiance et restaurer un contact franc entre Pape Diouf et José Anigo.
Loin du tapage médiatique qui entoure le très attendu choc de la 10e journée de Ligue 1, Marseille - Lyon, Louis Acariès, le bras droit du propriétaire du club, Robert Louis-Dreyfus, a bien voulu rompre le silence et revenir sur "sa" mission.

"Pape Diouf ne fait pas n´importe quoi. Il écoute ceux qui l´ont mis en place"

A votre arrivé à l´OM, fin 2004, le club était à la dérive et échappait à Robert-Louis Dreyfus...
"Effectivement. Quand Robert (Louis-Dreyfus) a voulu installer Pierre Dantin à la place de Christophe Bouchet (ndlr: au poste de président délégué), Pierre (Dantin) a purement été éjecté. Ce n´était pas acceptable. Quelque part, on se liguait contre l´autorité du patron. Alors j´y suis allé. Il n´y avait plus de président, plus d´entraîneur et j´ai fait en sorte que "RLD" récupère les clés de son club qui ne lui appartenait plus."

Installer Pape Diouf au poste de président n´a pas été une sinécure...
"Le conseil de surveillance m´a demandé de trouver un président. Alors j´ai attendu pour trouver la meilleure personne qui pouvait occuper ce poste. Quand j´ai donné le nom de Pape Diouf, personne ne s´y attendait. Le conseil de surveillance y était opposé. Maintenant, tout est rentré dans l´ordre et tout va pour le mieux. A l´OM, le malaise est survenu après le départ de Drogba à Chelsea. La crise est venue de là."

Votre tour de force a été de faire cohabiter Diouf et Anigo, pourtant ennemis.
"La recette? J´étais là tous les jours, 24 heures sur 24 pendant plus d´un an et demi. Avec ma femme, nous étions à l´hôtel. Le secret? Il tient dans la discussion et le bon sens, même si je n´étais et ne suis pas toujours d´accord avec Diouf, Anigo et les joueurs."

Pape Diouf est-il un vrai président?
"Je ne suis pas venu à l´OM pour être président. Mon rôle était de remettre le club en route et de trouver les bonnes personnes aux bonnes places. Maintenant, si j´étais tout le temps à Marseille, je ferais de l´ombre à Diouf. Je l´ai mis en place et je le laisse exercer sa fonction de président, sans quoi il serait un président de pacotille. Mais tous les jours il m´appelle. Il est aussi en contact direct avec Robert Louis-Dreyfus. Il ne fait pas n´importe quoi. Il écoute ceux qui l´ont mis en place."

Quel rôle avez-vous joué au moment du départ de Jean Fernandez de son poste d´entraîneur?
"D´abord, je vais rappeler que Jean (Fernandez) a été malade. C´est un brave homme dont je garde un grand souvenir. Quand il est venu me voir à Paris, j´ai tout de suite compris qu´il aspirait à avoir moins de pression. Alors, dans ce cas-là, je pouvais difficilement le retenir. Mais rappelez-vous, quand au bout de cinq journées l´OM pointait bon dernier de la L1, j´avais dit: ne comptez pas sur moi pour virer Fernandez."
Et pour la nomination d´Albert Emon?
"J´ai préconisé à Pape Diouf de prendre une décision interne. C´était le mieux."

Le départ de Bixente Lizarazu, c´est vous aussi?
"Oui, j´ai fait partir Lizarazu de l´OM. J´ai été le premier à l´évoquer. Diouf l´avait fait venir et ne voulait pas qu´il s´en aille. J´ai tout de suite senti le malaise. Alors Lizarazu a quitté le club en douceur et sans heurt. On peut faire venir tous les meilleurs joueurs du monde mais s´ils allument le feu tous les jours, ce n´est pas possible."

"Devant tout le monde, j´ai dit à Ribéry: tu est notre sauveur mais tu seras notre problème"

Il se dit, on l´a lu aussi, que l´OM était sous la coupe de la mafia. Vous en pensez quoi?
"Ce ne sont que des conneries. Vous faites allusion à José Anigo et ses fréquentations. Oui, José vient des quartiers, oui il a insulté Thiriez (le président de Ligue de football professionnelle), ou encore Aulas (le président de l´OL). Il avait un langage de voyou mais ce n´est pas un voyou et tout le monde l´a assimilé à ça. Je lui ai dit, alors il s´est mis en retrait, il est moins virulent. Il a compris."
Franck Ribéry a failli quitter l´OM après la Coupe du monde. Etes-vous intervenu pour qu´il reste?

"C´est vrai que Franck (Ribéry) a été beaucoup sollicité. A partir de là, j´ai laissé faire Pape Diouf et Robert Louis-Dreyfus. Quand Franck est arrivé à Marseille, Diouf et Anigo m´ont dit: voilà un mec qui va soulever le stade Vélodrome. Après cinq matches de championnat, Ribéry m´a demandé: Monsieur Louis, vous ne me dites jamais si ce que je fais, c´est bien. Alors, devant tout le monde, je lui ai répondu: tu es notre sauveur mais tu seras bientôt notre problème."

Reste-t-il des secteurs à améliorer à l´OM?
"Tout est à améliorer. Des réformes énormes seraient nécessaires mais il faut se donner les moyens. C´est une autre approche, une autre vision à avoir. Un institutionnel ne peut pas réussir dans le football. Il faut de la chaleur humaine. D´accord, Aulas à l´OL s´en sort très bien mais il a mis dix-huit ans. Regardez Lagardère, Dassault, Canal +... Si Robert-Louis Dreyfus enlève le côté entreprise, alors il peut réussir. Je lui ai dit ce que j´en pensais. Mais nous ne sommes pas toujours d´accord."

foudufoot
foudufoot
Niveau 13
18 octobre 2006 à 15:36:01

Civelli forfait pour Lyon
Le 18/10/2006 à 15:12

Mauvaise nouvelle pour la défense olympienne, l´Argentin Renato Civelli est forfait pour la réception du leader lyonnais dimanche soir au Vélodrome. Touché au mollet lors du match amical à Strasbourg, Civelli ne se remet toujours pas de cette blessure comme l´explique l´entraîneur marseillais Albert Emon : "Ca avance doucement mais son mollet est toujours enflé, il a dû mal à marcher".

Franck Ribéry ne s´est lui pas entraîné ce mercredi à cause d´un torticolis. Cela n´empêchera pas le meneur de jeu de l´OM d´être présent dimanche contre l´OL.

Mickaël Pagis s’entraîne par contre normalement. Sa blessure au tendon d´Achille qui l´a privé du déplacement à Lens n´est plus qu´un mauvais souvenir. L´attaquant olympien sera apte pour Lyon.

Alexide
Alexide
Niveau 41
18 octobre 2006 à 17:19:04

Voila ce que dis Aulas qui se la joue sobre :)

«Nous irons à Marseille dimanche pour y jouer un très grand match sachant qu’un nul serait déjà une performance incroyable, un très grand résultat», a déclaré Jean-Michel Aulas (pdt Lyon) mardi soir à l’AFP, après la victoire de son équipe sur le terrain de Kiev (0-3) en Ligue des Champions.

Alexide
Alexide
Niveau 41
18 octobre 2006 à 17:24:13

voila ce que dis Diouf :)

18/10 - Interview
"Lyon a du mal à s´affirmer"
Le président olympien Pape Diouf revient sur les polémiques OM/OL. Il estime également que Lyon n´est pas encore le grand club que voudrait faire croire ce cher Jean Michel Aulas. Explications18/10 à 17:04 - Diouf atténue ses propos
18/10 à 15:12 - Civelli forfait pour Lyon
18/10 à 12:10 - Diouf : ne pas virer Ribéry
18/10 à 11:03 - Maoulida : "J’ai la rage"
18/10 à 10:22 - Hilton finalement convoqué?
18/10 à 09:03 - Aulas ne la fermera jamais
18/10 à 08:34 - Barthez à Chelsea ?
17/10 à 22:35 - Lyon : Juninho touché…
17/10 à 19:56 - L´OM s´implante au Congo
17/10 à 19:45 - Et le vainqueur est ?
17/10 à 19:32 - Carrasso en danger !
17/10 à 17:10 - 19ans : Bocaly qualifié !
17/10 à 14:40 - Albert Emon quatrième !
17/10 à 14:05 - Niang rejoint Pagis
17/10 à 10:52 - OM-OL : Au tour d´Aulas...
17/10 à 10:27 - Pas de sanction pour Hilton ?
17/10 à 09:42 - Wenger évoque Ribéry
17/10 à 09:32 - Qui pour OM-OL ?
17/10 à 00:00 - Devenez Blog reporter !
16/10 à 22:30 - Sanctionner Hilton ?
16/10 à 20:14 - La réponse officielle de l´OL
16/10 à 19:35 - Diouf et Martel unis
16/10 à 17:27 - Pagis et Valbuena ont repris
16/10 à 17:10 - Houllier répond à l´OM
16/10 à 16:46 - Le classement des Olympiens
16/10 à 15:31 - Ribéry pour le Ballon d´Or
16/10 à 15:00 - A qui la faute ?
16/10 à 14:44 - L´Olympien du match
16/10 à 13:05 - La Chaudron sera plein
16/10 à 12:18 - L´arbitrage selon les Lensois
Interview (18/10/2006)

"Lyon a du mal à s´affirmer"
Le président olympien Pape Diouf revient sur les polémiques OM/OL. Il estime également que Lyon n´est pas encore le grand club que voudrait faire croire ce cher Jean Michel Aulas. Explications

Pape, OM/OL s´annonce comme un match particulier ?

Pape Diouf : "Lyon est une étape parmi les 38 matchs qui font le championnat. On ne va pas en faire un match très particulier. Sur le plan arithmétique, il faudra le gagner comme on a l´ambition et la possibilité de le faire. Cependant, on n´est pas dupe non plus, on sait bien qu´il s´agit du quintuple champion de France qui vient ici et qui vient d´aligner sa dixième victoire d´affilée toutes compétitions confondues. C´est vrai qu´il y a un aspect psychologique voire polémique qui donne une dimension particulière à la rencontre, mais il n´en reste pas moins qu´il s´agit d´un match parmi d´autres qu´il faudra gagner, histoire pour nous de tenir à distance ceux que l´on considère comme nos principaux rivaux et puis aussi de donner une satisfaction à notre public."

Selon vous quelle est la recette pour battre Lyon ?

P.D. : "Si je le savais, j´en ferais une denrée à vendre ! Je pense que la recette c´est d´abord le talent. Pour avoir du talent face à Lyon il faut avoir beaucoup de détermination aussi, mais également un peu de réussite, de chance. Je ne pense pas que l´on puisse sortir une recette miracle, cela se saurait ! On n´est pas plus intelligent que d´autres !"

Cet avant match avec les différents contentieux entre les deux clubs, cela rappelle un peu les Bordeaux-OM de l´époque Bez/Tapie...

P.D. : "Je connais tous les petits contentieux entre l´OM et Lyon. Reprenons-les dans l´ordre. L´affaire Ribéry, ce n´est pas nous qui l´avons suscitée. Ce sont plutôt les Lyonnais. Pour nous, cela n´a jamais été une affaire puisque notre position a été la même du début à la fin : dire que le garçon était sous contrat avec nous et qu´il resterait. Beaucoup de choses ont été dîtes et écrites mais ce n´est pas nous qui avons déclenché les hostilités. Il y a eu ensuite les déclarations de Gérard Houllier -j´appelle cela un peu des petites polissonneries- expliquant nos succès simplement par la bienveillance des arbitres. Il y a eu ensuite Aulas, avec sa manière "en nougatine" de dire les choses, en voulant faire croire ici ou là que nous étions en contacts avec Dhorasoo. Ce n´est pas nous qui avons déclenché quoique ce soit.
L´affaire Clerc, il s´agit d´un garçon qui nous a donné son accord, qui a signé un contrat avec nous et puis qui a changé d´avis, qui est finalement resté à Lyon, en nous ayant quasiment utilisés.
Si on fait donc le recensement de tous ces contentieux, ce n´est pas nous qui en avons été les initiateurs. Mais j´ai quand même pour habitude de dire aussi que quand on subit une brutalité sur la joue droite, on ne tend pas l´autre. C´est sûr qu´on sait répondre aussi."

Les dernières déclarations d´Aulas tentent de vous faire favori pour ce match, en disant qu´un match nul serait une performance pour Lyon...

P.D. : "Le fait que vous en parliez, cela montre le côté un peu ridicule de l´affirmation. Tout cela fait partie, je dirais, d´une espèce de stratégie de pacotille. Mais vous savez très bien que nous n´allons pas tomber dans ce piège-là. Ce que je peux dire par contre c´est que ce match, nous allons le disputer dans le meilleur esprit, contrairement à ce que veulent faire croire les Lyonnais. Nous ne cherchons absolument pas à donner un surcroît de passion à cette rencontre. S´il y a une sorte de transfert de passion des matchs face au PSG vers ceux face à l´OL, je pense que c´est le fait des Lyonnais. Je peux le comprendre, voila un club qui est champion de France depuis 5 ans et qui a des prétentions que justifient ses résultats, mais voila un club qui a du mal à avoir une identité nationale, qui a du mal à s´affirmer sur le plan de la popularité. C´est un club qui a beaucoup moins de charisme que le nôtre. Alors je peux comprendre que ses dirigeants veuillent créer des foyers de tensions entre nous, histoire de prendre un peu de notre popularité. Cela dit, on ne doit pas forcément aller dans ce sens en essayant de refaire des OM/PSG à travers des OM/Lyon. Ce n´est pas du tout notre objectif qui est que ce match-là se dispute dans de bonnes conditions, que notre public soit là, le tout dans un esprit de sportivité, ce n´est pas de faire la guerre."

L´ascension de l´OL a valeur d´exemple pour le foot français ?

P.D. : "Je ne considère absolument pas le parcours de Lyon comme un exemple à suivre. Moi, je fais un constat. Si on regarde l´histoire du football français, dans les années 50/60 on a connu le grand Stade de Reims qui apparaissait aux yeux des gens comme exemplaire. Ensuite on a eu St Etienne dans les années 70. Puis, on a connu les Girondins de Bordeaux et l´Olympique de Marseille. Et aujourd´hui, on connaît l´Olympique Lyonnais. A chaque fois que ces clubs ont dominé le football national, ils ont été considérés comme des clubs exemplaires. Or l´histoire a démontré que lorsque les crises ont frappé, ces clubs-là ont à peu près disparus, de manière presque naturelle. Or, pour moi la définition d´un grand club, c´est ce que nous voyons dans certains pays, comme le Real, le Barca, comme Manchester ou même au Portugal avec Benfica et le Sporting. Les grands sont ceux qui, très ponctuellement, peuvent avoir une équipe assez faible, mais ce phénomène ne dépasse jamais deux ou trois ans. Le grand club revient toujours en forme et remet en place une grande équipe. Donc lorsque l´on a parlé de grands clubs pour Reims, St Etienne, Bordeaux, Marseille ou Lyon, ne s´agissait-il pas simplement de grandes équipes et non pas de grands clubs ? Est-ce que Lyon est un grand club ou bien simplement une grande équipe, je ne sais pas. Je préfère attendre et voir. Dans quelques années on verra."

Même en terme de structuration ?

P.D. : "Pour Bordeaux on avait également parlé d´une grande structuration. Le Haillan, le centre d´entraînement du club, devait être considéré comme un exemple en Europe. Pour St Etienne également."

Que manque-t-il alors à l´OM pour être un grand club ?

P.D. : "Probablement ce qu´il manque également aux autres. C´est ce à quoi nous essayons, avec quelques prétentions, de parvenir, c´est à dire poser des structures. Encore que l´OM a, en France, une avance, ne serait-ce que par sa popularité, sa force d´attraction. Mais il y a bien entendu énormément de choses à faire, à construire."

Cela passe par une cotation en bourse ?

P.D. : "Notre position est très claire : nous n´allons pas en bourse. D´abord parce que nous avons la chance d´avoir un actionnaire constant, puissant. Et puis je l´ai déjà dit, dans tous les grands pays de football où la bourse a été essayée, les résultats ont été bien en deçà des attentes. Pourquoi aujourd´hui tenter ici des choses qui n´ont pas donné de résultats probants ailleurs ? Donc laissons ça à ceux qui en ont fait leur cheval de bataille."

foudufoot
foudufoot
Niveau 13
18 octobre 2006 à 17:32:22

:cool:

Drogba51
Drogba51
Niveau 62
18 octobre 2006 à 18:18:27

:-(

Drogba51
Drogba51
Niveau 62
18 octobre 2006 à 18:20:00

Diouf calme le jeu
Le président de l´Olympique de Marseille, Pape Diouf, a mis en garde mercredi les dirigeants lyonnais contre la tentation de "créer des foyers de tension".

"Si aujourd´hui il y a comme une espèce de transfert de passion des matches PSG-OM vers les matches OM-OL, c´est d´abord le fait des Lyonnais. Je peux les comprendre: voilà un club champion de France depuis 5 ans, aux prétentions européennes très justifiées, mais qui a du mal à avoir une identité nationale, à s´affirmer sur le plan de la popularité et qui a beaucoup moins de charisme que le nôtre", a déclaré Diouf devant la presse, avant la rencontre de la 10e journée.

"Alors je peux tout à fait comprendre que ses dirigeants veuillent parfois créer des foyers de tension entre nous, histoire de prendre un tout petit peu de notre popularité. Cela dit, on ne va pas leur donner ce plaisir en essayant de refaire aujourd´hui des PSG-OM à travers des OM-OL. Ce n´est pas du tout notre objectif ", a ajouté le président marseillais, faisant allusion à la rivalité récurrente entre l´OM et le club parisien, qui occupe régulièrement le champ médiatique.

:sarcastic:

RE0MAN
RE0MAN
Niveau 5
18 octobre 2006 à 18:22:49

Foot - L1 - Marseille : Torticolis pour Ribéry

Franck Ribéry n´a pas suivi la séance intense dirigée par Albert Emon mercredi matin à la Commanderie, à quatre jours du choc au sommet de la L1 contre Lyon. Selon les informations de son entraîneur, il souffre d´un torticolis, mais sa présence ce week-end au Vélodrome n´est pas remise en cause. Seul le défenseur central Renato Civelli est pour l´instant indisponible à coup sûr -

Drogba51
Drogba51
Niveau 62
18 octobre 2006 à 18:37:14

:-(

Lenny_Bar
Lenny_Bar
Niveau 8
18 octobre 2006 à 18:38:13

aie aulas a embauché un marabout :ouch:

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
18 octobre 2006 à 19:08:03

ben arfa il est pas en fin de contrat en fin d´année la?
il me semble que c´est bien fin 2007 sa fin de contrat , amoins qu´il ait prolongé
ce serait un bon coup que de le recuperer lui, avec les ptits nasri, valbuena, ben arfa et ribery (s´il reste) ce serait sympa quand meme...
d´autant plus que je crois qu´il est pas satisfait de son temps de jeu et que c´était un peu tendu cet été avec aulas qui l´a qualifié "d´éternel espoir" si mes soubvenirs sont bons
ce serait en plus un tres beau pied de nez a l´OL
mais bon..... on en est pas encore la, et je connais pas sa situation exacte actuellement...
alors bon...on verra bien ca....puis si c´est pour faire une francois clerc.... :(

GuimouZe
GuimouZe
Niveau 10
18 octobre 2006 à 19:20:54

Dans FM il expire effectivement en 2007...

juninhooo
juninhooo
Niveau 10
18 octobre 2006 à 19:23:07

Ben Arfa à l´OM ? Bof bof j´y crois pas trop perso...

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
18 octobre 2006 à 19:31:48

je m´attendais pas a une autre remarque de ta part ^^
en meme temps on a pas un effectif aussi riche
et un joueur comme nasri prend de l´importance a l´OM et de l´experience
alors que ben arfa chauffe le banc de lyon, il perd son temps
quand on est jeune comme ca on a besoin de jouer regulierement, et marseille peut lui proposer ca
apres comme je l´ai dit je connais pas sa situation , pas plus que son avis sur la maison olympienne....

MichaelNBAMan
MichaelNBAMan
Niveau 8
18 octobre 2006 à 20:19:48

:up:

Drogba51
Drogba51
Niveau 62
20 octobre 2006 à 17:23:03

20/10/06 - 12:25OM-Lyon

OM-Lyon : Le groupe olympien
Albert Emon a communiqué la liste de 18 joueurs pour la réception de Lyon dimanche. Mickaël Pagis est bien dans le groupe et Renato Civelli est forfait. Il est remplacé numériquement par Garry Bocaly.
Le groupe de 18
Gardiens : Carrasso, Hamel
Défenseurs : Beye, Cesar, Taiwo, Cantareil, Cesar, Bocaly
Milieux : Oruma, Nasri, M’Bami, Cana, Olembe, Ribéry
Attaquants : Maoulida, Niang, Bamogo, Pagis

Suspendu : -
Absents : Civelli (mollet), Cissé, Valbuena (reprise), H. Camara, Dennoun, Sennaoui, Ba, Leo, Deruda

Drogba51
Drogba51
Niveau 62
20 octobre 2006 à 17:26:17

Football - Ligue 1 - 20/10/2006 - 12:36
:d) Djibril Cissé s´est entraîné :g)
En marge de la préparation d’OM-Lyon, Djibril Cissé a effectué son premier entraînement à la Commanderie. L’attaquant a effectué des courses et touché le ballon. Un reprise en douceur.

:d) Raymond Domenech au Vélodrome :g)
Le sélectionneur des Bleus Raymond Domenech sera présent dimanche soir au Vélodrome pour assister au choc OM-Lyon. Son adjoint Pierre Mankowski supervisera de son côté la rencontre Monaco-Toulouse samedi soir à Louis II.

H. Bamogo : :d) «L’OM fait peur à domicile» :g)

L’attaquant marseillais Habib Bamogo estime que l’OM a les armes pour s’imposer dimanche face au quintuple champion de France : «C’est une grosse affiche, ce n’est pas la peine de se parler pour se motiver. On veut préserver notre invincibilité au Vélodrome. Ce match sera difficile et engagé car Lyon est une pointure européenne. L’OL possède un gros milieu de terrain mais Marseille commence à faire peur à domicile».

Drogba51
Drogba51
Niveau 62
20 octobre 2006 à 17:26:49

D. Cissé à la Commanderie : Réactions

Albert Emon s’est exprimé en premier sur la présence à l’entraînement de Djibril Cissé. «C’est intéressant qu’il réintègre son club et qu’il partage des moments dans les vestiaires avec ses équipiers. Il est très content d’être là et même s’il n’est pas là pour le match il a des petits messages à donner dans le vestiaires».
«Cela fait plaisir de le voir, ajoute Habib Bamogo, il reprend petit à petit et s’imprègne de la vie du vestiaire. Désormais le groupe est au complet».

Djibril Cissé va revenir et on va se donner à fond à l’entraînement et en matchs. Tout le monde va progresser. Il apportera de la vitesse en attaque. Il a galéré pendant plusieurs mois, il voit enfin le bout du tunnel en retrouvant une ambiance qu’il connaît bien avec ses coéquipiers. C’est mieux que s’entraîner tout seul !» .

foudufoot
foudufoot
Niveau 13
20 octobre 2006 à 18:08:55

:) enfin