Avant le choc entre Lyon et Marseille le week-end prochain, Pape Diouf a déjà lancé les hostilités en marge du match nul à Lens (1-1). Les Marseillais n´ont pas apprécié certains propos de Jean-Michel Aulas et crient au vol pour un penalty généreusement accordé à Hilton.
Le choc Marseille-Lyon est déjà lancé. Suite au penalty généreux sifflé contre l´OM, Pape Diouf a ironisé sur de récentes déclarations de l´entraîneur de Lyon, Gérard Houllier, estimant que ce dernier devait être "content". "Après ce résultat Gérard Houllier doit être content, a déclaré le président olympien. Il avait dit que Marseille ne gagnait que grâce à l´action bénéfique des arbitres, mais ce soir, on a encore eu un penalty sifflé contre nous et il nous reste en travers de la gorge. De tous les penalties sifflés contre nous depuis le début de la saison, pas un n´est légitime" . "Quand certains entendent qu´on souffle dans leur dos, ils s´affolent" , a encore imagé Pape Diouf. Marseille est en effet deuxième derrière Lyon mais après son match nul concédé à Lens, les Rhodaniens ont à présent cinq points d´avance.
"Houllier doit encore content"
L´entraîneur olympien Albert Emon a lui aussi pointé du doigt Gérard Houllier, sans le citer : "Un certain entraîneur de D1 a dit qu´il n´y avait pas de penalties sifflés contre nous: ce soir ça s´équilibre.""Lyon ? Mais je m´en fous de Lyon !, a poursuivi Emon. Lyon ils ont un avion et ils ont une trajectoire tellement haute... Nous on fait notre Championnat, et on fait un nul à Lens, qui a pour objectif de finir dans les trois premiers, c´est très important !" . Mais le nul est difficile à digérer : "C´est rageant. Même plus, c´est très énervant ! Ce match s´est joué à de petits détails et les petits détails, c´est difficile à gérer, surtout quand des gens le font pour vous. On a fait un match costaud, on a eu les occasions pour le gagner, mais mes attaquants ont un peu manqué de lucidité".
Du côté des joueurs, la pilule est également dure à avaler, notamment Lorik Cana, piégé dans la surface par Hilton en fin de match. "C´est dommage car on a fait un gros match. Tout est balayé à cause d´une erreur. Il n´y a pas penalty... Le joueur lensois m´a plaqué, j´essaie même d´enlever mon bras pour qu´il n´y ait pas de problème. Et l´arbitre siffle penalty. Je pense que l´on devrait sanctionner les joueurs qui font des simulations. On est très déçu" , avoue le milieu marseillais. Franck Ribéry compte désormais sur la capacité de réaction de l´OM : "Nous n´avons pas perdu deux points, on nous a enlevé deux points. Ils ont marqué sur un penalty imaginaire. On est frustré et déçu. Désormais, on va bien récupérer car dimanche prochain, on a un match très difficile contre Lyon et on va tout faire pour prendre les trois points contre l´OL".