oui ou valbuena, mais bon, on le voit jamais donc difficile de se faire un idée
Olembé : "Je suis milieu gauche !"
Le 10/02/2007 à 09:47
Salomon Olembé retrouve le sourire. Il vient d´enchaîner deux matchs en tant que titulaire (OM-Lyon puis OM-PSG) et semble avoir trouvé sa place dans le onze de départ olympien, après de longs mois de mise à l´écart. Dans un entretien avec le quotidien La Provence, il est revenu sur les ratés de sa carrière olympienne :
"Recruté pour évoluer milieu offensif gauche, j´ai rapidement été positionné arrière gauche à l´époque de Tapie car le club était en difficulté. Quand Perrin est arrivé, on est passé en marquage individuel et on jouait contre nature. Je n´ai jamais enchaîné trois matchs comme milieu offensif gauche, qui est ma position de prédilection" insiste-t-il. "En ce moment, je suis plus en retrait. Les circonstances font que je suis plus utile pour le club dans cette position. D´une manière générale, je crois qu´il y a un problème de compréhension de la situation réelle me concernant" affirme Olembé. Mais Salomon ne se plaint pas : "Je suis un bosseur, pas un exhibitionniste" note-t-il.
Depuis son arrivée en 2001 à l´OM (période entrecoupée de passages à Leeds et à Al-Rayyan), Olembé a joué 70 matchs de championnat sous le maillot olympien. Il arrive en fin de contrat en juin.