CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
31 août 2006 à 15:56:13

manque plus qu´une petite surprise :content:

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
31 août 2006 à 15:57:28

:d) M´Bami a signé trois ans
Le 31/08/2006 ŕ 15:42

Le milieu de terrain du PSG Modeste M’Bami a passé avec succès la visite médicale ce jeudi à la Commanderie et s’est engagé dans la foulée pour trois ans avec l´OM. Le montant du transfert n´a pas été révélé.

http://www.om365.net/

S_Nasri
S_Nasri
Niveau 3
31 août 2006 à 15:58:12

:fete:

S_Nasri
S_Nasri
Niveau 3
31 août 2006 à 15:58:59

Très bonne recrue , si il se relance ca va faire mal :ok:

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
31 août 2006 à 15:59:52

A voir mais je pense aussi que c´est une bonne chose , par contre dans le publié il ne parle pas d´un echange avc oruma ?

S_Nasri
S_Nasri
Niveau 3
31 août 2006 à 16:01:33

Ca va etre 2 transaction séparés je pense car sinon c´est embouteillage au mileu :peur:

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
31 août 2006 à 16:02:13

Et si en derniere minute Scaloni signe :content:

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
31 août 2006 à 16:04:26

itv : A.Emon

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Infos/26437/Albert_Emon_vous_repond

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
31 août 2006 à 16:05:12

:d) Retrouvez en exclusivité l’interview du joueur olympien à 18h sur OM.net et OMtv.

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Infos/26453/M_M’Bami_signe_trois_ans_a_l’OM

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
31 août 2006 à 16:06:06

:d) M. Valbuena de retour à Marseille
Le cinq août dernier, Mathieu Valbuena se fracturait la cheville. Opéré le lendemain, il entamait alors une période de repos suivie d’une rééducation. Ce mercredi, il a retrouvé ses coéquipiers à la Commanderie. Il devra toutefois patienter avant de participer aux séances collectives. Pour le moment, il achève sa rééducation au centre d’entraînement de l’OM. «Cela fait plaisir de le revoir» affirmait Albert Emon en début de point presse.

http://www.om.net/

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
31 août 2006 à 16:06:53

:d) Les réponses de Pape Diouf vendredi

Exceptionnellement, ce n’est pas mercredi mais vendredi soir que vous pourrez lire les réponses de Pape Diouf à vos questions, dans le cadre de notre rendez-vous hebdomadaire. Ceci afin de coller au plus près de l’actualité des transferts, dont le marché sera clôturé jeudi soir à minuit. Un mercato sur lequel se focalisait cette semaine encore la majorité de vos questions.

http://www.om.net/

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
31 août 2006 à 16:07:21

:d) Onze êtres vous manquent…
31/08/06 - Sélections

L’effectif olympien s’est dispersé aux quatre coins du monde durant cette semaine. Les joueurs qui sont restés à Marseille poursuivent leur travail avant d’affronter le PSG.

Ils ne sont pas moins de onze… Onze joueurs marseillais retenus en sélections nationales. Lorik Cana avec l’Albanie va disputer deux rencontres, Franck Ribéry et les Bleus vont jouer eux aussi deux fois, Samir Nasri et Ronald Zubar ont deux matchs au programme. Bostjan Cesar, Wilson Oruma, Taye Taiwo, Habib Beye, Mamadou Niang, Salomon Olembe et Garry Bocaly n’ont qu’une rencontre au menu de cette trêve internationale.
Des matchs, synonymes de fierté pour ces joueurs qui vont avec bravoure et honneur porter les couleurs de leur nation. Un privilège rare dans une carrière. Mais en plus de la fatigue des rencontres, il faut ajouter, pour certains, la fatigue des déplacements. Les cinq joueurs africains de l’OM doivent participer à des matchs sur leur continent, ce qui représente entre 10 et 15 heures d’avion (aller/retour). C’est Garry Bocaly qui effectuera le plus long trajet. Lui qui honorera sa première sélection en équipe de France -19 ans, se rendra au Japon pour la Sendai Cup.
A Marseille, les Olympiens poursuivent leur travail avec un groupe restreint. Mercredi matin, pour leur reprise après deux jours de repos, ils ont effectué une longue séance axée sur le physique. Au menu, courses, intermittents et fractionnés… Les joueurs de l’OM n’ont pas chômé. «On individualise le travail pour les besoins de chaque joueur. Ils ont besoin de travailler car il faut, sur le plan physique, remonter la machine » précise Albert Emon.

Cette mini-trêve permet aussi de favoriser la récupération. Entre la coupe d’Europe, et le championnat, les Olympiens ont déjà disputé six matchs et le rythme ne va pas ralentir en septembre puisqu’aux deux compétitions citées plus haut, s’ajoutera la Coupe de la Ligue… Sept matchs entre le 10 et le 30 septembre soit un tous les trois jours. Les organismes, déjà soumis à rudes épreuves, ont donc besoin de souffler. «Cette période va nous permettre de récupérer, souligne Toifilou Maoulida, on a enchaîné beaucoup de matchs mais de toute façon, je préfère vivre une trêve dans notre situation plutôt qu’en étant, comme l’an passé, en bas de tableau».

Selon Toifilou Maoulida, l´ambiance dans le groupe n´est pas la même : «C’est différent, il y a un peu moins d’ambiance, la moitié des chambreurs est partie mais quand les résultats sont là et que l’on gagne, ça vit bien, il y a de la joie et de la bonne humeur dans le vestiaire. Ils nous manquent un peu quand même».

Habib Bamogo a inscrit son premier but de la saison face au Mans, le week-end dernier. En confiance actuellement, il aurait préféré jouer rapidement afin de surfer sur la vague positive. «Cette trêve coupe le rythme, l’idéal aurait été d’enchaîner. On va en profiter pour travailler sur le plan foncier, par contre c’est difficile de travailler tactiquement lorsque l’on n’est pas au complet. La semaine prochaine, quand tout le monde sera là, il faudra tout oublier, même le bon mois d’août que l’on vient d’effectuer, pour réussir un bon mois de septembre».

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Infos/26441/Onze_etres_vous_manquent…

SW84
SW84
Niveau 2
31 août 2006 à 16:15:34

:d) Kaboul parle de Zubar et de l´om

http://www.om365.net/web/redirect.php?lienweb=http%3A%2F%2Ffr.uefa.com%2Fcompetitions%2FUnder21%2Fnews%2FKind%3D1%2FnewsId%3D451300.html

SW84
SW84
Niveau 2
31 août 2006 à 16:17:00

:d) Présentation Modeste M´Bami

Transferts (31/08/2006)

Présentation de Modeste M´Bami
Le milieu défensif camerounais Modeste M´Bami a signé un contrat de trois ans avec l´OM et rejoint donc Lorik Cana son ancien coéquipier au PSG. Présentation du désormais ex-parisien...

L´OM trouve son milieu

Modeste M´Bami sera donc le nouveau milieu de terrain défensif de l´OM. Après avoir longtemps cherché (le club phocéen a étudié les pistes aussi diverses que celles menant à des joueurs tels Julien Sablé, Alou Diarra, Yaya Touré, Marcinho Guerreiro, Achille Emana), l´OM a donc trouvé le pendant de Lorik Cana, celui qui pourra l´épauler ou le remplacer, sans oublier la présence dans l´effectif de Sabri Lamouchi qui peut encore apporter beaucoup malgré ses presque 35 ans !

Une déjà longue carrière

A peine âgé de 23 ans, M´Bami a déjà une longue carrière derrière lui. Modeste est un joueur de club puisqu´il est resté 3 saisons à Sedan avant d´atterrir au PSG en 2003 pour la somme de 5M€ et pour 5 ans. Finalement M´Bami sera resté trois saisons avec le club de la capitale.
Formé au Kadji Sport Academy, Modeste participe à la Coupe d´Afrique des Nations Juniors 1999 puis à la Coupe du Monde des moins de 20 ans 1999. A seulement 18 ans, il se fait connaître sur la scène internationale lors des Jeux Olympiques de Sydney en 2000. Il inscrit en effet le but en or pour son pays lors du quart de finale contre le Brésil d´un certain Ronaldinho ! Le Cameroun sera sacré champion olympique cette année-là. Après trois saisons remarquées à Sedan, il effectue une belle Coupe des Confédérations 2003 avec le Cameroun, compétition où son compatriote Marc Vivien Foé décède lors de la rencontre Cameroun-Colombie au Stade Gerland à Lyon.

La paire reconstituée

Milieu de terrain défensif puissant, Modeste M´Bami apprécie particulièrement les tacles ! Comme Cana, il reçoit beaucoup de cartons (10 la saison passée). Il aime également participer au jeu offensif. Pourtant, le Camerounais n´a inscrit qu´un seul but en 152 matches de L1 !

Lorsqu´il est associé à Lorik Cana à Paris, le club de la capitale termine dauphin de Lyon, à trois points seulement du club rhodanien. C´était lors de la saison 2003/2004. Le PSG et le duo de milieux récupérateurs se consolent avec la victoire en Coupe de France. L´OM reconstitue donc la paire M´Bami/Cana au milie après avoir réunis Pagis/Niang en attaque.

Fiche de Modeste M´Bami

Date de naissance : 09/10/1982
Lieu de naissance : Yaoundé (Cameroun)

Taille : 1.72 m
Poids : 67 kg

Palmarès :

- Vainqueur de la Coupe de France 2006 avec le Paris St Germain
- Vainqueur de la Coupe de France 2004 avec Paris SG
- Vice-Champion de France D1 en 2004 avec Paris SG
- Champion Olympique 2000 avec le Cameroun Olympiques
- Finaliste de la Coupe des Confédérations 2003
- Champion du Cameroun D2 en 2000 avec Dynamo FC Douala

Carrière :

2005-2006 : Paris (34 matchs)
2004-2005 : Paris (19 matchs)
2003-2004 : Paris (30 matchs)
2002-2003 : Sedan (35 matchs)
2001-2002 : Sedan (24 matchs)
2000-2001 : Sedan (10 matchs)
1999-2000 : Dynamo Douala

http://www.om365.net/index.php?section=articles&rubrique=lire&cle_articles_articles=743

S_Nasri
S_Nasri
Niveau 3
31 août 2006 à 16:17:34

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
31 août 2006 à 16:19:15

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
31 août 2006 à 16:29:28

M. M’Bami portera le numéro 17
La nouvelle recrue olympienne Modeste M’Bami portera la tunique marquée du numéro 17 cette saison.

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
31 août 2006 à 16:57:30

Portrait

M. M´Bami : Parfaitement indomptable

L’OM s’attache les services d’un précieux récupérateur avec le camerounais Modeste M’Bami. Indomptable parmi les indomptables, le lion M’Bami exprime tout son talent dans l’entrejeu et c’est un sacré batailleur dans cette exercice.

A 23 ans, le natif de Yaoundé en est déjà à sa septième saison en professionnel en France. Il semble déjà loin le temps où Modeste impressionnait la planète du football avec ses camarades camerounais en décrochant la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000. Aux côtés de Geremi, Eto’o ou Lauren, il montre déjà ses qualités de puissance au poste de milieu défensif. C’est alors l’heure pour lui de quitter le Dynamo Douala pour la France. Changement de décor avec les Ardennes et Sedan en 2000. Après une première année d’apprentissage, il devient titulaire chez les sangliers et tape dans l’œil du Paris Saint-Germain.

Au sein du club de la capitale, Modeste est sous le feu des projecteurs et il en profite. Son association avec Lorik Cana devant la défense fait des ravages et il est l’un des artisans de la deuxième place parisienne en 2004 et des coupes de France 2004 et 2006. Titulaire indiscutable durant les deux saisons suivantes, le Camerounais avait émis le souhait de quitter Paris en juin dernier. Il n’a disputé aucun match sous maillot francilien en ce début de saison avant de choisir l’OM en toute fin de mercato.

MODESTE M´BAMI

Milieu défensif
Né le 9 octobre 1982 à Yaoundé
1m72 / 67 kgs
International Camerounais

1999-00 : Dynamo Doula (CAM)
2000-01 : Sedan
2001-02 : Sedan
2002-03 : Sedan
2003-04 : PSG
2004-05 : PSG
2005-06 : PSG
2006-07 : OM -
10 matches / 0 but
24 m. / 0 b.
35 m. / 0 b.
30 m. / 1 b.
19 m. / 1 b. C1 : 6 m. / 0 b.
34 m. / 0 b.
-

http://www.om.net

SW84
SW84
Niveau 2
31 août 2006 à 17:42:04

Sélections

F. Ribéry/Bleus : «Un maximum de plaisir»

Avec les Bleus depuis lundi dernier, Franck Ribéry est en pleine préparation des premiers matches de qualification pour l’Euro 2008. Avant de démarrer cette nouvelle campagne, il s’est confié à l’AFP.
«Maintenant que Zizou a arrêté, les gens attendent beaucoup plus de moi, je le ressens. C´est à moi de travailler, de ne pas me prendre la tête, de prendre le maximum de plaisir, a-t-il indiqué à propos de son nouveau rôle chez les Tricolores et de la possibilité d’évoluer comme milieu offensif axial, je suis plutôt un joueur de côtés, à droite ou à gauche, mais j´ai déjà joué au poste de Zizou. Après c´est le coach qui gère tout ça, on est à l´écoute des consignes qu´il peut donner. Mais je me sens de jouer à ce poste.»
L’équipe de France affrontera la Georgie ce samedi à Tbilissi et l’Italie le mercredi 6 septembre à 21h au stade de France.

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
01 septembre 2006 à 09:14:10

Les premiers mots de M´Bami
Le 31/08/2006 ŕ 18:28

Le tout nouvel Olympien Modeste M´Bami a donné sa première interview pour l´OMTV. Il évoque notamment sa satisfaction d´avoir signé à Marseille : "Je suis très content. Après quelques jours de discussion, cela s’est finalement fait. Marseille est une équipe très connue en Afrique. Je suis heureux d’être ici et d’avoir signé à l’OM" a déclaré le désormais ex-Parisien.

La présence de Pape Diouf à l´OM, que M´Bami connaît bien, n´est pas étrangère à la signature du Camerounais : "J’aime bien ce club, il est dirigé par quelqu’un que j’apprécie, Pape Diouf. Il a vraiment pesé sur ma décision. Je recherchais aussi un club avec beaucoup de ferveur. A l’étranger, il n’y en avait pas beaucoup. Cela fait beaucoup de choses qui m’ont convaincu de venir à l’OM."

Hasard du calendrier, l´OM va rencontrer le PSG au Parc dès la prochaine journée de Ligue 1, une situation qui ne fait pas peur au néo-Marseillais : "J’ai joué trois saisons à Paris, j’y ai toujours mouillé le maillot. Désormais, je suis à Marseille et toute mon énergie sera pour l’OM. Je vais tout donner pour apporter quelque chose à ce club. Je souhaite vivement que l’OM soit le plus haut possible en fin d’année. Le club le mérite, les supporters aussi."

http://www.om365.net