c´est vrai qu´il a l´air quand meme trés proféssionel et ça on ne peut pas lui lever
sinon
En faisant comprendre à Habib Bamogo qu’il ne jouera plus qu’en réserve s’il reste, les dirigeants de l’OM ne lui laissent pas vraiment d’alternatives. Déçu, l’attaquant doit chercher ailleurs. Bien malgré lui.
Habib Bamogo ne terminera pas la saison à l’OM. L’attaquant marseillais a appris jeudi qu’il ne serait pas conservé par ses dirigeants. « J’ai eu mon agent au téléphone et il m’a dit que Marseille ne comptait plus sur moi » nous a-t-il déclaré. Plus exactement, la direction a fait clairement comprendre aux représentants du joueur que s’il restait à Marseille, c’est la réserve qui l’attendrait jusqu’à la fin de la saison. Bamogo sait donc à quoi s’en tenir : s’il reste à l’OM, son avenir rimera avec CFA 2. Une façon de l’inviter d’ores et déjà à se trouver un nouveau club. Déçu, le natif de Paris n’envisageait pas son retour à l’OM se terminer de telle façon.
« Je suis déçu de la tournure que ça prend car j’ai donné le maximum pour le groupe. Encore une fois, j’ai confirmation que le foot c’est comme ça et qu’il faut faire avec. Mais je ne m’attendais pas à ça » Prêté à Nantes après une première saison à l’OM tronquée par des pépins physiques récurrents, Bamogo pensait enfin pouvoir montrer l’étendu de son talent aux supporters marseillais. Comme il l’avait fait lors de ses premiers mois à l’OM avant de se blesser. Rarement titularisé par Albert Emon (seulement quatre apparitions dans le onze de départ en L1), le n°26 de l’OM doit se contenter une fois de plus d’un rôle de remplaçant. A plusieurs reprises, son coach le fait entrer en fin de match comme joker. Il montre la voie contre Le Mans puis redonne espoir face à Lyon, mais cela ne suffit pas à en faire le titulaire d’Emon sur le côté droit.
Ses buts contre Toulouse et Mlada Boleslav en UEFA ne lui offrent pas davantage de temps de jeu. La plupart des matchs, Bamogo continue de les débuter sur le banc. Jusqu’à carrément disparaître du groupe olympien une fois Djibril Cissé opérationnel. La décision de l’Olympique de Marseille de ne pas garder l’ancien meilleur buteur de Montpellier sonne donc comme la confirmation de ce qui semblait inéluctable depuis plusieurs semaines : Habib Bamogo ne fait plus partie des plans de son entraîneur. Contraint de quitter un club sur lequel il fondait beaucoup d’espoirs, l’ex-Bleuet doit voir ailleurs. L’OM ne lui en laisse plus vraiment le choix.
je trouve ça dommage qu´on veuille se débarasser de la sorte d´un amoureux du club comme lui je pense qu´il pouvait faire de belle chose cette siason il revenait bien et personnelement je préfere lui a maoulida