CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Drogba51
Drogba51
Niveau 62
08 octobre 2006 à 11:46:27

Bleuets : R. Zubar buteur
L’équipe de France espoirs affrontait, samedi soir à Caen, l’Israël dans le cadre du barrage aller qualificatif pour la phase finale du Championnat d´Europe 2007. Les hommes de René Girard ont concédé le match nul, 1 à1, alors que leur adversaire était réduit à 10 depuis la 35ème minute et l’expulsion de Peser.
En infériorité numérique, les Israéliens ont tout de même ouvert la marque cinq minutes après le début de la seconde période par Sahar. Après un poteau de Lassana Diarra, c’est l’Olympien Ronald Zubar qui, d’une frappe en pleine lucarne de 25 mètres, donnait l’égalisation aux bleuets.
De son côté, Samir Nasri a débuté la rencontre sur le banc. Il a remplacé Florent Sinama-Pongolle à la52ème minute.

Le match retour, mercredi prochain, en Israël sera donc décisif.

:d) :bave: le but de Zubar :content:

Drogba51
Drogba51
Niveau 62
08 octobre 2006 à 11:48:06

:g) Résultats internationnaux :d)

Habib Beye et Mamadou Niang
Sans l’attaquant Mamadou Niang, qui s’est claqué contre Toulouse, les Lions de la Teranga ont souffert sur la pelouse de Ouagadougou au Burkina-Faso. Habib Beye et ses coéquipiers se sont inclinés 1 à 0.

Bostjan Cesar
Dans le groupe G des éliminatoires de l’Euro 2008, la Slovénie a battu le Luxembourg grâce à deux buts inscrits en première période par Novakovic et Koren. Le défenseur central de l’OM, Bostjan Cesar a participé à l’intégralité de la partie.
Mercredi prochain, la Slovénie se rendra au Belarus, sixième et avant-dernier du groupe.

Lorik Cana
Toujours dans le groupe G, l’Albanie était exempt pour cette journée de matchs qualificatifs de l’Euro 2007. En revanche, elle se rendra, mercredi 11 octobre, à Amsterdam pour y affronter les Pays-Bas… sans Lorik Cana, suspendu.

Salomon Olembe
Le Cameroun garde la tête du groupe 5 après sa victoire sur la Guinée Equatoriale. Un succès construit en seconde période avec un doublé de Mohammadou et une réalisation de Webo. Titulaire, le Marseillais Salomon Olembe a laissé sa place à M’Bia à la 78ème minute.

Wilson Oruma et Taye Taiwo
Le duo nigérian de l’OM joue dimanche après-midi au Lesotho pour le compte des éliminatoires de la Can 2008 qui se déroulera au Ghana.

foudufoot
foudufoot
Niveau 13
08 octobre 2006 à 11:59:57

:rire: :rire: :rire: le sénégal a perdu contre le burkina :-(

foudufoot
foudufoot
Niveau 13
08 octobre 2006 à 12:09:24

Incroyable, d´après notre partenaire Sports.fr, Jean-Michel Aulas, le "célèbre" président de l´Olympique Lyonnais, a décidé d´attaquer Bernard Tapie en diffamation suite à une interview accordé par l´ancien président de l´OM au magazine Lyon-Mag.
L´ancien ministre de la Ville avait notamment déclaré :
"Si Frédéric Thiriez, le président de la Ligue, n´a pas le courage de remettre Monsieur Aulas à sa place, je m´en chargerai. Dès la rentrée,je prendrai la parole, car je suis encore écouté et respecté. Il faut que Jean-Michel Aulas arrête de se prendre pour le patron de football français. Car aujourd´hui, il fait ce qu´il veut, il se permet même d´attaquer la FIFA pour la blessure d´Abidal. Bref, il est omniprésent et il ne passe plus à travers les portes. Il va falloir lui dégonfler un peu la tête, car ça ne peut plus durer."

:rire: :rire: :rire:

foudufoot
foudufoot
Niveau 13
09 octobre 2006 à 10:19:52

Décidément, Bernard Tapie a décidé de ne pas lâcher l´Olympique lyonnais et Jean-Michel Aulas. Ainsi il a récemment déclaré dans les colonnes de France Soir au sujet des quintuples champion de France : "Quand Lyon aura au moins atteint la demi-finale de la Ligue des Champions, vous pourrez me dire que c´est un grand club. Nous faire croire que Lyon c´est magique, c´est comme une baudruche que l´on gonfle exagérément pour satisfaire des gogols. Et cela contribue à faire plaisir à ceux qui préfèrent les trains de marchandises aux véritables locomotives".
Alors qu´Aulas a décidé de porter plainte contre Tapie comme nous vous l´annoncions hier, voilà une énième déclaration qui ne va certainement pas apaiser le climat...

:rire: :rire: :rire:

foudufoot
foudufoot
Niveau 13
09 octobre 2006 à 10:20:55

Fernandez encense Olembe
Le 08/10/2006 à 11:38

Sabri Lamouchi à peine parti à Al Ryan et voilà que l’OM sort de son chapeau un certain Salomon Olembe qui jouait l’an passé à… Al Ryan. Drôle de coïncidence pour le Camerounais qui réintègre le groupe marseillais après plusieurs années de doute.

L’an passé au Qatar, Salomon était coaché par une vieille connaissance du championnat de France : Luis Fernandez. Ce dernier ne tarit pas d’éloge quand il évoque Olembe. "Dès que j’ai pu le faire venir dans mon équipe, je n’ai pas hésité car j’ai toujours aimé ce joueur. C’est un garçon très attachant, un professionnel hors pair. Il est très intelligent et il est doté de capacité techniques indéniables et d’un gros volume physique. Il peut paraître petit de taille, mais je peux vous dire que c’est un véritable roc !" insiste Fernandez dans les colonnes de La Provence des Sports de ce dimanche.

Dès lors, on pourrait se demander pourquoi cet international camerounais n’a pas eu une carrière bien plus impressionnante, alors qu’il avait commencé celle-ci par des débuts tonitruants au FC Nantes. Là encore, Luis Fernandez a son avis : "En fait, c’est un joueur qui a besoin d’une totale confiance pour s’exprimer. Dans son comportement, on peut deviner une certaine forme de timidité. C’est une question de caractère, de personne. Mais avoir un Salomon Olembe dans un groupe, c’est forcément un plus."

Tant mieux donc que ce soit l’Olympique de Marseille qui possède un tel joueur. Car si on peut légitimement douter d’un retour au tout premier plan d’Olembe, il n’est pas non plus inutile de rappeler que Salomon brille par sa polyvalence. Pouvant occuper tous les postes du couloir gauche, défensif comme offensif, Olembe est davantage un milieu de terrain. Cette saison encore, il rendra donc certainement de fiers services à l’OM.

:cool:

essjinho
essjinho
Niveau 10
09 octobre 2006 à 18:46:14

Zubar: "Je suis un humaniste"

De belles leçons de vie, le défenseur international espoirs de l’OM, Ronald Zubar, sait en faire. Foot-Interview.fr pensait tomber sur un jeune ordinaire de 21 ans, mais non. Ce mec est hors du commun et "pas comme les autres" comme il aime le dire…

En m’installant devant Ronald Zubar (Je vais me permettre de parler à la première personne), je pensais parler de tout et de rien, comme Foot-Interview.fr le fait constamment pour les "interviews décalées". D’ailleurs, souvent, nous partageons les passions musicales ou cinématographiques des footballeurs. Mais le défenseur guadeloupéen a vite tourné l’entretien en réflexion psychologique et humaniste. Vous cherchez un joueur de foot qui a du cœur ? Alors écoutez Zubar. Une véritable leçon d’humilité pour l’ensemble du foot. Pour l´homme tout simplement...

« Je ne suis pas un footballeur comme les autres.

Je ne fumes pas, je ne bois, je ne sors pas en boite tous les soirs. Je suis même casanier, alors je préfère une bonne soirée cinéma. D’ailleurs en ce moment, j’ai adoré les films qui racontent une histoire vraie. Des histoires touchantes. Oui, je ne suis pas particulièrement fan de film d’action à l’américaine. Bon, j’aime l’humour et les spectacles comiques – Gad Elmaleh, c’est le meilleur (en rigolant) ! -, mais je suis très sensible aux films dramatiques.

Indigènes : c’est le dernier film que j’ai vu, je l’ai adoré. Mais surtout, ça te remet en place. Tu te dis, "mais putain, j’ai trop de chance de vivre ma vie". Je ressens de la compassion pour tous ceux qui souffrent dans le monde. Je suis un humaniste. Si tout le monde pensait à la planète cinq minutes par jour, alors on pourrait peut-être faire quelque chose de nos existences. Ma philosophie, c’est un peu "pour un monde meilleur".

Parfois, je suis chez moi, je ne fais rien de spécial, et je relativise. L’argent, très franchement, je m’en fous. Moi, j’ai signé un contrat avec la marque Mizuno. Mais de leurs euros, je n’en ai pas besoin ! Je gagne suffisamment bien ma vie grâce au foot. Alors je leur ai demandé de donner des ballons et des équipements à certains clubs. Je viens de la Guadeloupe, et je ne l’oublie pas. Repartir là-bas me permet de rester sur terre, de garder mon humilité.

Quand je vois la misère, et que moi, je gagne des millions, cela me pousse à faire quelque chose… La Guadeloupe prend un mauvais chemin. Je suis parrain d’un centre de formation. Ce n’est pas grand-chose mais à la longue, j’espère changer la Guadeloupe. D’ailleurs après ma carrière, j’aimerais créer des petites structures sportives. Le foot est un des moyens pour s’en sortir. Sur mon île, mais également en Métropole. J’ai participé à un tournoi en région parisienne, une sorte de mini-Coupe du monde pour promouvoir l’intégration. La preuve que je ne pense pas qu’à ma Guadeloupe. Certains devraient prendre exemple…

Parfois même, j’ai envie de remettre en place certains joueurs. Mêmes des internationaux (il pense alors aux Bleus). Ils ne comprennent pas qu’un jour, tout ça, leur belle vie, ça va s’arrêter. Qu’après 35 ans, il y a une vie. Je ne dis pas qu’il ne faut pas en profiter un peu. Ne vous inquiétez pas, ça m’arrive de sortir, d’aller boire un verre, de profiter de mon statut de footballeur. Mais faut garder les pieds sur terre.

(On lui parle alors de sa ressemblance avec Thuram, et non avec Gallas). C’est vrai que l’on m’a rapidement comparé à Gallas, du fait de mon transfert de Caen à l’OM. Mais Will, c’est un ouf ! Par exemple, je ne suis pas du tout comme lui (rires) ! Pour Lilian Thuram, j’espère déjà faire ne serait-ce que la moitié de sa carrière : j’en serais heureux.

Et à la base, je n’aime même pas le football… »

Source : http://foot-interview.fr

Drogba51
Drogba51
Niveau 62
09 octobre 2006 à 20:07:51

Can 2008 : Lesotho 0-1 Nigéria
Le Nigeria emmené par les deux joueurs Olympiens, Wilson Oruma et Taye Taiwo, s’est imposé au Lesotho sur le score de 1 à 0 dans le cadre des qualifications pour la Can 2008. Grâce à cette victoire, le Nigeria pointe à la première de son groupe avec deux victoires en deux matchs.

foudufoot
foudufoot
Niveau 13
10 octobre 2006 à 14:56:28

Lamouchi/Diouf : ça chauffe
Le 10/10/2006 à 14:26

Sabri Lamouchi, trois semaines après son arrivée au Qatar, est longuement revenu sur sa nouvelle vie et sur son départ de Marseille, dans une interview à France Football. L´ancien international évoque ce qui l´a attiré au Qatar : "Les contrats sont effectivement très intéressants. Ce pays est enrichissant tant sur le plan culturel que financier ! Je ne suis donc pas venu au Qatar uniquement pour l´aspect sportif." Voilà qui est clair ! Mais bizarrement, Lamouchi ne veut pas qu´on lui colle cette image de mercenaire : "Je rappelle à certains qui l´ont visiblement vite oublié, que j´ai revu mes conditions d´alors à la baisse pour signer à Marseille. Je n´apprécie pas du tout qu´on essaye de me faire passer pour un mercenaire !" (sic)

Selon lui, les raisons de son départ sont ailleurs : "Quand j´entends M. Diouf dire que "je ne supportais pas la concurrence", ça me faire rire. Je n´ai pas de leçons à recevoir de ce monsieur. Ce n´est pas parce qu´il manie bien le verbe qu´il peut se permettre de dire n´importe quoi dans mon dos. Aujourd´hui je regretterais presque d´avoir été honnête ! J´aurais bien pu rester à l´OM, faire un match de championnat par-ci, un autre de coupe de la Ligue ou de France par-là, et aller au bout de mon contrat. Mais je ne voulais pas être un tricheur." Il évoque également ses relations difficiles avec Albert Emon.

Pour Pape Diouf, interrogé par le bihebdomadaire, "Lamouchi pensait avoir le brassard de capitaine, mais il nous a semblé plus opportun de le confier à Habib Beye. Il ne l´a jamais encaissé en fait."
Concernant le fait qu´il y a quelques années, Lamouchi aurait refusé de prendre Pape Diouf comme agent, selon le joueur lui-même, M. Diouf rétorque : "Il devrait pourtant savoir que je n´ai toujours travaillé qu´avec les meilleurs, d´un autre niveau que lui en tout cas, humainement et sportivement." Le président de l´OM n´y va pas de main morte ! "Tout compte fait je crois que son départ est une bonne chose pour le club. Je suis même ravi de ne pas avoir retenu un faux-cul comme ça !"

noimuro
noimuro
Niveau 9
10 octobre 2006 à 16:06:29

Je suis même ravi de ne pas avoir retenu un faux-cul comme ça ! :ouch:

foudufoot
foudufoot
Niveau 13
10 octobre 2006 à 16:09:16

noimuro
noimuro
Niveau 9
10 octobre 2006 à 16:11:11

surprenant quand même je trouve

foudufoot
foudufoot
Niveau 13
10 octobre 2006 à 16:51:10

:(

Gunther-strike
Gunther-strike
Niveau 10
10 octobre 2006 à 19:02:08

chaud le sabri la :(

luciano_OM
luciano_OM
Niveau 7
10 octobre 2006 à 19:04:57

il se lache diouf en ce moment... ca me ferait chier qu´il soit atteint de la melonite comme aulas, il devrait pas s´abbaisser ds des querelles de ce genre, il est quand mm président de club.

foudufoot
foudufoot
Niveau 13
11 octobre 2006 à 19:45:23

Emon veut les 6 points !
Le 11/10/2006 à 18:16

L´OM va jouer dans les jours qui viennent deux rencontres décisives en championnat. Tout d´abord à Lens dimanche puis face à Lyon le dimanche suivant. Deux matchs face à des concurrents directs pour la Ligue des champions. Mais cette saison l´OM semble plus à l´aise face aux "grosses écuries" du championnat (Auxerre 3-0 ; Bordeaux 2-1 ; Paris 3-1) alors que face aux équipes dîtes moins fortes, l´OM a eu plus de mal (Sedan 0-0 ; Berne 3-3, 0-0 ; Boleslav 1-0 et 2-4...).

"Je sais que les échéances de ce mois-ci sont très importantes" indique Albert Emon. "On a ces deux gros matchs à venir mais il y aura aussi d´autres matchs importants par la suite." Sortir de ces deux rencontres avec 2 points (c´est à dire deux matchs nuls) conviendrait-il à l´entraîneur marseillais ? "Je préfèrerais 6 points !" s´exclame Emon, "mais il faudra aller les chercher", reconnaissant ainsi que ramener la victoire de Lens ne sera pas chose facile pour l´OM.

foudufoot
foudufoot
Niveau 13
11 octobre 2006 à 19:45:51

L´OM toujours attractif selon Durand

Actuel responsable de la cellule recrutement, Jean-Philippe Durand est olympien depuis 1991 et son arrivée en tant que joueur de Bordeaux. Imprégné de l´histoire du club de ces 15 dernières années, le dirigeant olympien assure que l´OM reste attractif pour les joueurs susceptibles de rejoindre le club marseillais : "Mais l´OM a toujours été attractif. Avec tout ce qu´ils lisent dans les journaux en France, certains joueurs hésitent encore à venir parce qu´ils pensent que c´est difficile, mais à l´étranger l´OM reste une référence. Je suis bien placé pour vous dire que son pouvoir magique est intact" a déclaré celui qui contribue à batir l´OM du futur.

foudufoot
foudufoot
Niveau 13
12 octobre 2006 à 19:10:42

Cantareil n´est pas satisfait
Le 12/10/2006 à 16:35

Le jeune défenseur latéral de l´OM Alain Cantareil (23 ans) est frustré. Il a fait part de sa situation au journal But! Marseille. "Je suis un footballeur, donc j´ai envie de jouer. Vivre tous les matchs sur le banc, cela devient dur." Titulaire uniquement lors des matchs de coupe d´Europe et de la Ligue, Cantareil ronge son frein en Ligue 1 : "Je n´ai joué que quatre minutes à Auxerre. Taiwo est un très bon joueur, mais je pense avoir prouvé, même si c´est très peu, que je pouvais disputer davantage de parties."

Dans un précédent sondage les visiteurs du site étaient partagés entre Cantareil et Taiwo même si le Nigérian avait obtenu 68% des votes. Mais l´ancien joueur nimois (il avait été prêté un an en 2004/2005) souhaiterait qu´Albert Emon use encore plus du turn over au niveau des latéraux gauches : "Il faudrait faire un peu plus tourner" indique-t-il.

Resté à Marseille en espérant pouvoir jouer davantage que la saison dernière, Cantareil pense sérieusement à quitter son club de coeur, lui qui est né à Marseille : "Si je n´ai pas la possibilité de jouer pour mon club, j´irai voir ailleurs. Je pense pouvoir trouver un club de L1." Dès le mercato d´hiver ? C´est une possibilité que le jeune marseillais n´a sans doute pas exclue...

:-(

Drogba51
Drogba51
Niveau 62
12 octobre 2006 à 19:57:21

coupet forfait contre l´OM :)

FallingSkater
FallingSkater
Niveau 8
12 octobre 2006 à 20:22:55

:content: :-p