"Mais bon, cela a été difficile pour moi après la coupe du Monde. Il y a eu beaucoup de contacts. C´est pour cela que j´ai préféré dire tout de suite que je restais jusqu´à la fin de saison à Marseille"
OK le focu, il croit qu´on a deja zappé ses caprices de girouette cet été
Ribéry évoque son transfert
Le 04/01/2007 à 14:30
Le milieu olympien Franck Ribéry a évoqué son cas personnel. Il indique qu´il verra à la fin de la saison. Les contacts avec le Real sont réels et Franck se dit flatté.
Franck, on parle de vous de partout en ce moment, comment le vivez-vous ?
Franck Ribéry : "Cela n´a pas changé ! On est dans la période des transferts où cela bouge beaucoup. Mais je l´ai dit, je reste jusqu´à la fin de saison à Marseille. Après on verra. Mon objectif est de faire une bonne deuxième partie de saison avec l´OM, d´obtenir une place pour la Ligue des Champions et après on verra ce qu´il se passera. C´est sûr qu´il y a des contacts, des clubs sont intéressés depuis la fin de la coupe du monde. Là, on peut dire qu´ils sont revenus un peu à la charge. Mais moi je reste concentré jusqu´à la fin de saison, après on verra..."
Quel serait le club où vous aimeriez aller ?
Franck Ribéry : "J´aime bien deux championnats, celui espagnol et celui anglais. Dans ces deux championnats il y a des clubs qui sont intéressés par mes qualités, on verra bien."
L´année prochaine vous avez quel objectif ? Passer un palier et aller dans un grand club ?
Franck Ribéry : "Comme je l´ai déjà dit, je suis déjà dans un grand club, Marseille reste un grand club qui a vécu de grands moments. Il y a de grands joueurs. Je pense que les dirigeants essaient de retrouver ce que l´OM a connu à l´époque. Mais c´est sûr que lorsqu´on entend les noms des clubs intéressés, avec les grands joueurs qu´il y a, on y pense. Mais bon, cela a été difficile pour moi après la coupe du Monde. Il y a eu beaucoup de contacts. C´est pour cela que j´ai préféré dire tout de suite que je restais jusqu´à la fin de saison à Marseille."
Dans l´hypothèse où l´OM jouerait la Ligue des Champions, cela pourrait être une motivation supplémentaire pour vous pour rester à l´OM ?
Franck Ribéry : "C´est sûr. Si on arrive à obtenir la qualification en Ligue des Champions, je serais obligé de me poser des questions. Même si on obtient pas cette place, je ne vais pas partir facilement de Marseille. Il y aura toujours des choses difficiles à gérer mais on essaiera de le faire mieux que cet été."
Quand vous entendez que le Real s´intéresse à vous... Cela va vite pour vous ?
Franck Ribéry : "Oui, cela va très vite, depuis deux ans. A moi de continuer dans ce sens. Une carrière passe vite et on essaie de savourer ces moments."
Remplacer Beckham, ça peut se refuser ?!
Franck Ribéry : "Bien sûr que non. Beckham c´est un grand joueur, c´est une star. Quand on le compare à Ribéry, c´est certain que ça fait plaisir !"