Ribéry : "C´est plus fort que l´OM"
Le 08/09/2007 à 13:20
Franck Ribéry sera titulaire ce samedi soir contre l´Italie avec l´équipe de France. L´occasion pour lui de confirmer son excellent début de saison avec le Bayern Munich. L´ancien Olympien estime d´ailleurs que le niveau en Allemagne est bien plus que fort de ce qu´il a connu à l´OM :
"Très honnêtement, le niveau est plus élevé qu’à Marseille. Il faut voir les joueurs qu’on a cette saison. Il est certain que Marseille a fait un bon recrutement et possède une très belle équipe. Mais, ici, c’est beaucoup plus fort" a déclaré Ribéry dans un entretien paru dans L´Equipe.
Le milieu de terrain français n´a pas pour autant oublié l´OM. Il suit toujours attentivement l´actualité du club phocéen : "J’ai toujours envie que ce club réussisse et que mes potes fassent de bonnes choses. J’ai encore de bons contacts avec certains, comme Pape Diouf, José (Anigo), Albert Emon. Là bas, j’ai connu deux belles saisons, j’y ai progressé. C’est pour ça que j’aime ce club. "Ça n’a pas été facile de quitter l’OM. Marseille m’a beaucoup aidé dans la vie de tous les jours. Mais, moi aussi, j’ai apporté au club" pense Ribéry qui conclut :
"Malgré son début de saison difficile, l’OM a le potentiel pour être champion. À Marseille, en ce moment, celui qui fait la différence, c’est Mamadou Niang. Il provoque, dribble, marque. Mais il est important que les autres joueurs suivent, sinon ils ne tiendront pas toute la saison. Mais cette équipe va se mettre progressivement en place avec Samir Nasri, Djibril Cissé et Karim Ziani, qui vont vite trouver leurs repères."