Foot - L1 - OM : La revente peut-être possible
Alors que des rumeurs de revente de l´OM circulent en ce moment, Pape Diouf les a qualifiées de «supputations», vendredi sur le site internet du club. «Que Robert Louis-Dreyfus soit périodiquement l´objet de sollicitations allant dans ce sens, c´est possible et il me l´a lui-même confirmé, précise cependant le président marseillais. Que cette fois-ci, il ait été l´objet de cette sollicitation, c´est vrai mais on est très loin de la coupe aux lèvres». Un phrase qui laisse planer le doute malgré tout.
Depuis dimanche, des informations de presse font état de deux candidats hommes d´affaires susceptibles d´être intéressés par un rachat de l´OM : l´Américain George Gillett et le Canadien Jack Kachkar, patron de la société pharmaceutique Inyx. L´entourage direct de "RLD" a démenti tout contact «passé ou récent» avec Gillett, mais a confirmé en effet un petit début de piste concernant Kachkar : «nous prenons acte de son intérêt, mais nous nous donnons le temps d´y réfléchir».
«Pour ma part, et c´est un sentiment personnel, je peux dire que Robert Louis-Dreyfus a beaucoup donné à ce club en heures, en énergie et en argent. Je peux concevoir qu´un jour et pour des raisons qui lui sont propres, il soit amené à s´éloigner un peu du club et à envisager la vente, a même précisé Diouf. Mais ce dont je suis certain, car je le tiens de lui-même, c´est que s´il devait partir un jour, ce serait d´abord avec la certitude que les acquéreurs feront tout pour donner à l´OM un nouvel élan. Ceci en apportant un investissement considérable qui permettrait au club de prendre une autre envergure»
souce : l´equipe.fr